FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON ACHETE SES AVIS POSITIFS

KRAOU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:44

AMAZON ACHETE SES AVIS POSITIFS

Messagepar KRAOU » 02 déc. 2020, 16:01

INCROYABLE ...Je viens de recevoir une lettre carte de la part d'AMAZON. Ils me proposent d'écrire un avis 5 étoiles sur un de leur site. Une fois l'avis publié, et après quelques manoeuvres, je recevrais UNE eGIFT AMAZON DE 20 euros .....

Dans le même registre, on nous demande d'éviter de commander à Amazon, ... soit, mais pourquoi un article commandé sur FNAC.COM est livré par AMAZON ?????
Quel monde de fous !

Homerun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2020, 19:09

Re: AMAZON ACHETE SES AVIS POSITIFS

Messagepar Homerun » 02 déc. 2020, 16:20

INCROYABLE ...Je viens de recevoir une lettre carte de la part d'AMAZON. Ils me proposent d'écrire un avis 5 étoiles sur un de leur site. Une fois l'avis publié, et après quelques manoeuvres, je recevrais UNE eGIFT AMAZON DE 20 euros .....
Étonnant. :O
Peut-on voir la chose ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1219
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: AMAZON ACHETE SES AVIS POSITIFS

Messagepar gilu » 02 déc. 2020, 20:02

Des cadeaux d' "Amazon", j'en reçois que de trop. Et les courriels qui m'annoncent ça, je les transfère à Amazon ([email protected])qui se charge lui-même de les traiter comme il se doit.

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: AMAZON ACHETE SES AVIS POSITIFS

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 19:05

Faut dire que c'est pas nouveau, combien de fois je vois des avis 5 étoiles, mis en plus en avant comme étant le ou les avis les plus intéressant et ou le "testeur" a quand même l'honnêteté de préciser que c'est un article qu'il a reçu gratuitement de la part d'Amazon dans le but de le tester.

j'ai d'ailleurs dernièrement lu un tel commentaire, ou en fait mis à part avoir presque fait un copié/collé du blabla commercial mis part le vendeur de l'article, il n'y avait en fait aucun "test réel".

à l'OPPOSE j'ai énormément de mal à faire accepter mes propres avis par Amazon, même dans certains cas quand mon avis est positif, voilà que mon avis na pas été publié car il ne respecte pas (a quel niveau) la charte truc machin chose ...

Franchement, il existe pas une sorte de pétition a signer contre Amazon qui s'assoie totalement sur le liberté d'expression ?????????????????????????????????????

:arrow: dans la logique française, on laisse un avis sur un site de vente, OU un message sur un forum comme celui ci, le message est IMMEDIATEMENT posté et APRES si quelqu'un en lisant l'avis, ou le message, y trouve quelque chose de choquant, alors là un modérateur intervient et corrige ou supprime le message ou l'avis.
Non sur Amazon pour laisser un avis sur un article, il faut impérativement attendre qu'il soit validé par Amazon.
Par exemple j'ai ce matin un avis qui a été accepté (ouf) mais qui date de vendredi en fait.

On dirait en fait comme en tant de guerre , le service de la CENSURE qui va vérifier tous les courriers avant leur distribution pour ètre certain que çà ne comporte aucun propos contre "le pouvoir en place".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus