FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALTIPLANO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ALTIPLANO

Messagepar visiteur » 11 juin 2010, 13:56

J''avais souscrit un voyage au Brésil auprès de l''agence ALTIPLANO à Annecy. Ce voyage a été annulé à cause du volcan. Depuis, l''agence ne répond à aucun de mes courriers (4 lettres en recommandé)ou coups de fil (ni à ceux de "Que Choisir" du reste), alors que je leur avais proposé dans un premier temps, par conciliation,de reporter le voyage. Devant ce refus systématique de dialoguer ,je vais porter l''affaire devant le juge de proximité, l''agence s''étant fait rembourser mes billets d''avion ! Quelqu''un a t''il eu a faire avec cette agence indélicate ?
Merci

pm-altiplano
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:24

Re: ALTIPLANO

Messagepar pm-altiplano » 05 mars 2012, 16:47

Les agences aussi victimes du nuage de cendres

Le commentaire très négatif du 11/06/2010 sur notre agence Altiplano émane de clients dont nous nous souvenons très bien. En tant que directeur j'estime avoir un droit de réponse.

Je tiens à préciser que le nuage de cendres de 2010 a généré des pertes importantes car nous avons dû rembourser certains clients bien qu'il s'agissait d'un cas de force majeure.

Nous avons eu 12 litiges, dont 11 ont été traités à l'amiable. Le seul ayant donné lieu à un procès a été celui avec avec M. "visiteur". Il s'est montré très procédurier et vindicatif dès le début. Nous lui avions remboursé ses billets d'avion contrairement à son commentaire. Par la suite il a gagné le procès intenté et nous lui avons remboursé la totalité de son voyage. M. "visiteur" n'avait pas attendu le résultat de la procédure pour nous dénoncer auprès de la répression des fraudes et du Routard, se gardant bien de dire qu'il était déjà parti avec notre agence (qu'il qualifie d'indélicate) 2 ans plus tôt et qu'il avait été enchanté de son voyage.

Si ce nuage de cendres a causé de nombreux problèmes aux voyageurs, il a été aussi une épreuve pour le agences de voyage qui ont dû monter des cellules de crise, faire face au mécontentement des clients, perdre du temps et de l'argent à cause d'un événement dont elles n'avaient nullement la maîtrise puisque naturel ! Malgré cela les tribunaux ont globalement favorisé les consommateurs. Tant mieux pour eux, mais la situation a été très difficile à gérer pour nous. Nous aussi avions beaucoup à perdre.

Philippe MELUL
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus