FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus: Y-a quelqu'un?

henri-sixneuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:04

Allopneus: Y-a quelqu'un?

Messagepar henri-sixneuf » 13 mars 2023, 11:39

Le 21 novembre 2022, je passe une commande N° 058888148 par internet à Allopneus.com.
Ce n'est pas la première, et jusqu'ici tout s'était très bien passé.
4 pneus pour une voiture de collection, et 4 jantes pour monter des pneus hiver (que j'ai déjà) pour ma voiture de tout les jours.
Les 4 pneus arrivent assez rapidement chez le monteur choisi et tout va bien de ce côté.
Mais il en va tout autrement avec les jantes: à ce jour (13 mars 2023) je les attend toujours.
Relances sur internet: on accuse réception, ...mais c'est tout!...
Appels téléphoniques: petite musique, "Allez sur internet, c'est plus simple...", petite musique, ... et au bout d'une demi-heure, clac, ça raccroche. (vécu plusieurs fois).
Sur internet, c'est pareil: "notre site rencontre un problème technique, faites donc le 0809..." (au passage, plus de trois mois de problème technique! , faudrait voir à embaucher un autre informaticien...)
Bref, Allopneus ne répond pas, au secours!
Que faut-il faire pour avoir mes jantes ou un remboursement? Saisir la DGCCRF? Aller chez Julien Courbet? ou pire?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Allopneus: Y-a quelqu'un?

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 14:24

Bonjour

Le vendeur dispose d'un délai de 30 jours maximum (sauf délai plus court convenu) pour livrer la marchandises (article L216-1 du code de la consommation).

En cas de dépassement du délai, vous devez mettre en demeure le vendeur par LRAR de livrer la marchandises dans un délai raisonnable (prévoir 8 à 10 jours environ). Si le vendeur ne s'est toujours pas exécuté pendant ce délai, vous pouvez résoudre le contrat en renvoyant une seconde LRAR lui indiquant cette volonté (art L216-6 du code de la consommation).

Vous pouvez également résoudre immédiatement le contrat dans l'un des deux cas suivants, qui je trouve s'adapte assez bien à votre sitution (art L216-6 du code de la consommation) :

1° Lorsque le professionnel refuse de délivrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il est manifeste qu'il ne livrera pas le bien ou ne fournira pas le service ;

2° Lorsque le professionnel n'exécute pas son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu à l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.


Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus