FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneu.com à éviter

Cherif89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:02

Allopneu.com à éviter

Messagepar Cherif89 » 17 juil. 2017, 14:14

Je viens partager avec vous mon expérience sur le site allopneu.com. avant de faire mon achat j'ai cherché des avis sur ce site mais je ne trouvais que du positif (normal ils achetent les commentaires et bloquent les avis négatifs sur leur site).
Aujourd hui je me suis lancé sur un achat de 4 pneus et depuis c'est le début de la galère.
L'engagement est un montage au bout de 5 jours. Personnellement c'est ce qui m'avait attiré mais au bout de 3 semaines toujours rien.
La livraison est faite selon eux mais je n'ai jamais eu la confirmation ou une prise de contact pour le rendez-vous de montage.
J'ai passé plusieurs appels sur les numeros surtaxés pour d'abord avoir un mail de confirmation de la livraison et ensuite pour essayer d'obtenir un rdv.
A ce jour cela fait 3 semaines que rien n'est fait et le service client s'en fiche completement.
La loi me permet d'envoyer une mise en demeure plur qu'ils respectent leurs engagements et ensuite je pourrai annuler le contrat afin d'acheter mes pneus ailleurs sinon ils vous appliquent 25€ de tarification par pneu.
Résultat de l'expérience avec ce site :
- j'ai perdu de l'argent
- j'ai perdu dj temps 4 semaines.
- je suis extremement deçu.

Je ne laisse jamais d'avis sur les marchands mais la je crois que c'est nécessaire d'attirer votre attention sur l'incompétence de ces gens la. Si vous souhaitez y commander allez y mais je suis certain que vous allez le regretter.

Vous etes prevenus.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar CM_Allopneus » 18 juil. 2017, 09:22

Bonjour, notre équipe a répondu à votre message sur d'autres plateformes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hermes36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 11:33

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar Hermes36 » 03 août 2017, 11:40

Bonjour,
Au deuxième achat, je suis également très déçu.
Pas de suivi de la livraison.
Deuxième centre de montage déplorable.
Assurance pneus bidon.
Il vaut certainement mieux se rendre directement dans des centres ou garages que l'on connait et acheter les pneus chez eux.
A trop vouloir trouver le plus bas prix, on y perd en qualité de service et en confiance.

oxiNoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 09:17

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar oxiNoz » 11 déc. 2017, 09:22

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi, je passe des coups de fils qui dure plus de 30 min à chaque fois, espérant avoir quelqu'un du service client mais rien du tout ! C'est honteux, rien qu'à voir tout les avis négatif sur des sites de consommateurs je me rends compte que se sont vraiment des incompétents. J'essaye toujours désespérément de faire monter mes pneus qui sont "chez eux" (ça fait quand même 3 semaines). Dans leur mail ils m'ont dit que je serait contacté afin d'avoir un rdv pour le montage de mes pneus mais rien !

Autosur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 11:48

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar Autosur » 12 déc. 2017, 12:04

Bonjour,

J'ai passé commande de 4 pneus neiges le 2 décembre dernier et à ce jour aucune nouvelle, impossible de joindre allopneu ("nos conseillers sont tous occupés...") et ils ne répondent pas aux mails.

Si jamais un médiateur D' allopneu passe par ici il s'agit de la commande 42528971.

Je suis déçu car mes précédents achats sur ce site n'ont posés aucun soucis.

dodo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 13:19

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar dodo73 » 04 janv. 2018, 13:29

Je viens également, à mon grand regret de faire la triste expérience de ce vendeur
status de commande passée le 30 décembre "en attente info client" impossible de joindre le service client par téléphone pour en connaitre la raison.
je n'avais jamais eu de problèmes chez le concurrent 123pneus et je regrette fortement de ne pas être passé par eux
service client d'Allopneu minable et pitoyable? Je vais donc annuler cette commande et envoyer une mise en demeure et éventuellement, vu le montant, ouvrir une procedure en référé si le remboursement n'est pas effectué dans les délais prévus par la loi
surtout ne passez pas par ce professionnel
A EVITER et A FUIR

HCHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2018, 22:34

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar HCHC » 06 févr. 2018, 22:46

Je confirme. Au secours Allopneus !!!

Une commande passée en janvier pour 700€ de pack pneus neige et jante alu

Et en février, il manque toujours les accessoires (anneaux de centrage, boulons) et la neige va avoir disparu que je n'aurais pas étrenné mes pneux !!!

Njmn17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:10

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar Njmn17 » 11 févr. 2018, 09:12

Je viens également de faire la triste expérience de ce vendeur.
J’ai passé une commande le 10 Janvier et je n’ai toujours rien reçu.
Les avis affichés sur ce site étaient tous positifs (4.4 sur 5 vérifiés, marchand d’excellence 2016....soit c’est de la publicité mensongère soit ils achètent les commentaires).
A ce jour cela fait plus d’1 mois que j’attends ma commande.
Après plusieurs appels sur les numeros surtaxés restés en attente au moins 10 minutes et plusieurs mails de relance, impossible d'obtenir un rdv avec le service logistique pour effectuer la livraison. Les messages de réponse « Soyez assuré que nous déployons tous nos efforts pour vous satisfaire » sont des réponses automatisées, en réalité derrière ces beaux discours il n’y a personne qui se charge des clients.
Pour économiser 30 ou 50 euros, il vaut mieux se déplacer dans un garage que de commander sur ce site déplorable. Je n’ai jamais laissé d'avis sur les sites marchands mais cette fois la coupe est pleine et il est nécessaire d'attirer l’attention sur l'incompétence de ce marchand.
Ne commandez pas sur ce site vous allez le regretter!

rogerphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 17:07

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar rogerphi » 05 mars 2018, 17:14

Bonjour voici aussi mon problème sur allopneu :oops: :

Remboursement sur un retour jamais effectué, on par de 200€ environ. A éviter.

Après un achat de 4 pneus j'ai renvoyé 2 pneus car j'avais commis une erreur sur la dimension de 2 pneus. Après tout un sac de nœuds pour le retour j'ai confirmation du retour par allopneu. Depuis le 24/01/2018 c'est le silence radio, aucun remboursement et quand je les contacts ils me disent transmettre au service concerné, voilà déjà 3 relances que je fais et toujours rien, on par ici d'environ 200€ de remboursement donc pas une petite somme. Voilà mon problème, je me pose la question simple, [Message Modéré] ou pas [Message Modéré] en tous cas on est le 5/03/2018 et toujours rien

jojodu25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 17:55

Re: Allopneu.com à éviter

Messagepar jojodu25 » 15 mars 2018, 18:02

Bonjour,

ALLOPNEU n'est pas un site sérieux, j'ai fait une demande de renseignement via le formulaire de contact aucunes réponse...
Apres recherche ,les jantes alu proposé ne sont pas homologuées

Attention en cas d'accident vous ne serez pas couvert par l'assurance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus