FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allianz : Refus de résiliation anticipée pour contrat obligatoire Entreprise

Alex2329
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 16:47

Allianz : Refus de résiliation anticipée pour contrat obligatoire Entreprise

Messagepar Alex2329 » 24 déc. 2018, 17:13

Bonjour à tous,

J'étais au chômage il y a quelques mois et j'avais besoin d'une complémentaire santé.
C'est donc naturellement et en toute confiance que j'ai contacté mon ancienne mutuelle Allianz (mutuelle en contrat entreprise) afin de leur expliquer ma situation et ils m'ont rapidement proposé un contrat de santé privé le temps que je retrouve un emploi.
J'ai été très claire et honnête sur ma situation de recherche d'emploi avec le commercial, qui a été très gentil et compréhensif. Il m'a rassuré en me disant que si je retrouvais un emploi avec une mutuelle imposée, le contrat privé pourrait être résilié naturellement de manière anticipée.

J'ai donc ré-accordé ma confiance au groupe Allianz que je connaissais depuis des années...
Mais voilà ... Je viens de signer un contrat début décembre soit 2 mois après avoir souscris un contrat privé chez Allianz. Mon employeur m'a indiqué qu'il n'y aurait aucun problème, que ma mutuelle privée allait être résiliée grâce à un document attestant de ma souscription à un contrat collectif à caractère obligatoire. J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation avec les documents adéquats.
Puis plus de nouvelles ... Je viens de téléphoner à Allianz ce jour pour leur demander si mon courrier à bien été reçu et la je tombe sur un conseiller détestable qui m'indique que ma demande a effectivement été traitée mais que mon contrat ne sera pas résilié au motif que l'adhésion à un contrat collectif, même a caractère obligatoire, ne suffit pas et qu'il faudra que je paie pendant 1 an leur mutuelle privée à 200€/mois + ma mutuelle d'entreprise (qui me couvre bien mieux)

Il existe clairement un vide sur la question d'après mon assurance juridique, cependant la plupart des assurances se montrent compréhensives suite à la loi ANI et l'article 83 du CGDI.
Je viens de lire que de nombreux adhérents Allianz ont le même souci et cela n'est pas normal.

Donc je m'adresse au Community Manager de chez Allianz: Trouvez-vous la situation normale et acceptable ? Ma nouvelle mutuelle est elle même sidérée de votre comportement car de leur coté ils acceptent sans rechigner cette règle basique pour ne pas mettre des clients dans des situations financières critiques ! Dois je démissionner de mon nouveau travail pour rentrer dans votre règle de changement de situation ?
Meme vos commerciaux semblent ne pas connaitre votre façon de procéder, puisque pour eux la règle s'applique partout dans la profession !

Merci de bien vouloir revenir rapidement vers moi et démontrer que vous etes véritablement un bon assureur car je le dis, j'ai été très satisfaite de la prise en charge de mes remboursements et ce depuis des années, donc je tiens à vous en remercier mais j'attends de vous que vous soyez HUMAINS et HONNÊTES avec vos assurés svp.

Cordialement,

Alexandra (78)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Allianz : Refus de résiliation anticipée pour contrat obligatoire Entreprise

Messagepar Nico37 » 24 déc. 2018, 21:05

https://forum.quechoisir.org/refus-de-resiliation-mutuelle-allianz-pour-mutuelle-obligatoire-t191913.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Allianz : Refus de résiliation anticipée pour contrat obligatoire Entreprise

Messagepar SAV Allianz France » 26 déc. 2018, 11:52

Bonjour Alex2329, Je vous propose d'informer l'équipe Réclamation d'Allianz en écrivant à [email protected] et en précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de contrat) afin de vous identifier et de vous aider. Attentivement, Jeanne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus