FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

alliancelec.fr : attention arnaque !

dugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

alliancelec.fr : attention arnaque !

Messagepar dugo » 04 févr. 2019, 11:13

J'ai passé le 26 avril 2018 une commande sur leur site, avec paiement par chèque. Ne voyant pas arriver ma commande, j'ai envoyé une lettre recommandée le 31 mai en y joignant les différentes pièces justificatives : commande, relevé de compte sur lequel apparait le débit de mon chèque, etc... Pas de réponse et toujours pas de livraison. Je prends contact avec la délégation UFC - Que choisir de mon département qui contacte Alliancelec. Cette société répond que mon chèque ne leur est jamais parvenu ! Contactée, ma banque m'envoie un justificatif confirmant que mon chèque a bien été porté sur le compte bancaire d'Alliancelec. Malgré les relances de l'UFC, toujours aucune nouvelle d'Alliancelec, ni par mail ni par téléphone ni par courrier. Je vais donc aller au procès pour [Message Modéré] et je déconseille fortement tout commerce avec cette société, malgré certains avis (bidons) particulièrement élogieux.

dclevrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: alliancelec.fr : attention arnaque !

Messagepar dclevrai » 04 juin 2019, 09:58

bonjour

j'ai eu affaire il y a quelques jours avec Alliancelec par l'intermédiaire de Manomano, dès la commande validée l'argent est retiré !!!
le délai est purement fictif et le lien de suivi très fantaisiste.
en fait le jour de livraison, j'ai fait un mail a Manomano leur disant que je ne voyais rien venir et en retour on m'a répondu que le matériel n'était pas disponible et qu'aucun délai n'était prévu.
On m'a proposé le remboursement que j'ai accepté et signalé qu'il fallait entre deux et cinq jours pour que ça paraisse sur mon compte.
c'est plus facile de débiter que de créditer !!!

bonne lecture

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »