FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:15

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Séverine LANDRÉ » 14 déc. 2015, 14:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai contacté mon allergologue ce midi qui m'indique que mon traitement de désensibilisation (rappelé par Stallergènes, par courrier reçu samedi dernier) n'est pas la cause de mes réactions allergiques (photos à l'appui pour preuve, qui restent précieusement dans mon téléphone...).

N'empêche que si je prends mon traitement le soir à 22h, je sais déjà à quoi ressemblera mon visage le lendemain matin au réveil (je veux bien refaire le test sous contrôle médical pour le prouver !). Sous contrôle médical car je risque ENCORE de vider mon Ventoline :(

Je reste persuadée que mon traitement est lié à ces réactions !!!
Je garderai donc mes flacons-pompe pour les faire analyser. Encore faut-il trouver un laboratoire qui accepte de le faire...

Pour info : "Les 17 et 18 novembre dernier, deux pharmaciens de l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) procèdent à une inspection sur le site de Stallergenes à Antony. "Nous faisons des contrôles réguliers mais nous avions également reçu des signaux nous indiquant qu'il fallait procéder à une inspection de ce qui se passait chez Stallergenes", explique Gaëtan Rudant, directeur de l'inspection à l'ANSM. Lors de ce contrôle, l'agence pointe des dysfonctionnements liés à l'implémentation d'un nouveau système informatique. "Le logiciel n'est pas suffisamment maîtrisé", précise-t-il. La conséquence ? Des erreurs dans la distribution des médicaments. Stallergenes ne délivre pas forcément le bon traitement... au bon patient. L'agence enregistre d'ailleurs le cas d'une personne ayant dû se rendre aux urgences. Il a déclenché une réaction allergique après avoir pris le mauvais traitement de désensibilisation.
"Pour le moment, le seul dysfonctionnement que nous ayons constaté concerne la délivrance des traitements", confirme Gaëtan Rudant. Sans toutefois écarter la possibilité que des erreurs aient pu survenir sur les lignes de production" (http://www.usinenouvelle.com/article/stallergenes-paralyse-par-un-probleme-informatique-en-france.N367862)

Je viens d'avoir par téléphone les services de Monsieur Gaëtan RUDANT (Directeur de l'Inspection de l'ANSM) qui a pris mes coordonnées et mon "témoignage" et me recontacte pour m'indiquer auprès de quel organisme nous pouvons faire analyser nos produits...

Bien entendu, je vous tiendrai informé sur ce forum dès que j'aurai un retour.

Séverine

Durand a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 18:22

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Durand a » 14 déc. 2015, 18:26

Bonjour je fais également parti des personnes ayant reçu la désensibilisation depuis novembre, que faire? Porter plainte?? Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeremie59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:14

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar jeremie59 » 14 déc. 2015, 19:18

Bonjour je viens de prendre connaissance de vos messages.
En effet ma femme a reçu ce courrier et par curiosité je suis allé voir les forums internet et suis tombé sur celui ci.
Nous sommes consternés nous ne renverrons pas ce produit, deux ans de traitement pour rien
Nous allons contacté Stallergenes demain et au moindre doute nous entammerons une procédure judiciaire
Il y a un loup quelques part et on ne nous dit pas la vérité

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CW75 » 14 déc. 2015, 20:00

Bonjour. Même problème. Mon fils de 8 ans a eu des gros boutons partout sur le corps et le visage gonflé bruite au produit reçu en août. Il a dû avaler du Zyrtec pendant 8 jours et il se gratte encore. Mais que nous ont ils fait avaler ? Je suis très inquiète et pense qu'il faudrait peut-être nous regrouper.

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2015, 21:14

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar sade » 14 déc. 2015, 20:11

Je pense aussi qu'il faut qu'on forme une association ou un groupe je n'y connaît pas grand chose mais je suis sur que plus on sera nombreux contre stallergene et plus on aura du poid contre eux
L'union fait la force
A ce jour je suis toujours malade a cause du poison qu'il m'on envoyé je ne vais pas me laisser faire
Je cherche toujours un labo susceptible d'analyser les pompes
Je vous tiendrais au courant si j'en trouve un

simbela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 19:45

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar simbela » 14 déc. 2015, 20:47

Bonsoir,

Idem, je pense que seuls et isolés, on ne peut pas faire le poids face à un tel poids lourd. Je ne sais pas non plus comment se constitue un collectif...
Ça donne quand même l'impression qu'il s'agit d'une forme de scandale sanitaire et l'omerta dont le labo fait preuve est des plus inquiétantes.
Nous devrions déjà peut-être, individuellement, contacter l'ANSM en précisant pour chacun d'entre nous tous les symptômes dont nous sommes victimes ?
Comme certains l'ont précisé, au-delà des problèmes de santé préoccupants, la sécu et les mutuelles sont concernées, la somme doit être énorme !

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2015, 21:14

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar sade » 14 déc. 2015, 20:59

Pour ma part c fait j'ai contacter ce matin ANSM plus précisément le pôle allergologue pneumologue et je lui ai expliqué mon cas en lui précisant que je n'allait pas en rester la et que je comptait sur eux justement pour me donner des pistes afin de mettre stallergene en face de leur responsabilité
Il a prit mes coordonnées et il m'a promis qu'il allait se renseigner afin de me donner un Max d'information
Je conseille à toutes les personnes concernés surtout si comme moi vous avez été malade et peut être l'êtes vpus encore de contacter ANSM afin qu'il prenne conscience de l'ampleur des dégâts

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:15

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Séverine LANDRÉ » 14 déc. 2015, 21:12

Je pense effectivement que chaque "victime" devrait contacter l'ANSM, tout au moins pour faire analyser ce que nous avons avalé....
Comme convenu, j'informerai sur ce forum dès que j'aurai un retour de leur part.
Séverine

simbela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 19:45

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar simbela » 14 déc. 2015, 21:18

Voilà, c'est chose faite, je viens d'envoyer un mail à l'ANSM avec photos à l'appui de l'état de ma fille.

delfine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 21:46

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar delfine » 14 déc. 2015, 21:57

Bonsoir
Va t il y avoir une association ou un groupe de personnes .
Mon allergologue me dit d arrêter la desensibilisation de mon petit garçon de 7 ans ....quel recours à t on ?
Je suis inquiète ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus