Bonjour à toutes et à tous,
J'ai contacté mon allergologue ce midi qui m'indique que mon traitement de désensibilisation (rappelé par Stallergènes, par courrier reçu samedi dernier) n'est pas la cause de mes réactions allergiques (photos à l'appui pour preuve, qui restent précieusement dans mon téléphone...).
N'empêche que si je prends mon traitement le soir à 22h, je sais déjà à quoi ressemblera mon visage le lendemain matin au réveil (je veux bien refaire le test sous contrôle médical pour le prouver !). Sous contrôle médical car je risque ENCORE de vider mon Ventoline
Je reste persuadée que mon traitement est lié à ces réactions !!!
Je garderai donc mes flacons-pompe pour les faire analyser. Encore faut-il trouver un laboratoire qui accepte de le faire...
Pour info : "Les 17 et 18 novembre dernier, deux pharmaciens de l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) procèdent à une inspection sur le site de Stallergenes à Antony. "Nous faisons des contrôles réguliers mais nous avions également reçu des signaux nous indiquant qu'il fallait procéder à une inspection de ce qui se passait chez Stallergenes", explique Gaëtan Rudant, directeur de l'inspection à l'ANSM. Lors de ce contrôle, l'agence pointe des dysfonctionnements liés à l'implémentation d'un nouveau système informatique. "Le logiciel n'est pas suffisamment maîtrisé", précise-t-il. La conséquence ? Des erreurs dans la distribution des médicaments. Stallergenes ne délivre pas forcément le bon traitement... au bon patient. L'agence enregistre d'ailleurs le cas d'une personne ayant dû se rendre aux urgences. Il a déclenché une réaction allergique après avoir pris le mauvais traitement de désensibilisation.
"Pour le moment, le seul dysfonctionnement que nous ayons constaté concerne la délivrance des traitements", confirme Gaëtan Rudant. Sans toutefois écarter la possibilité que des erreurs aient pu survenir sur les lignes de production" (http://www.usinenouvelle.com/article/stallergenes-paralyse-par-un-probleme-informatique-en-france.N367862)
Je viens d'avoir par téléphone les services de Monsieur Gaëtan RUDANT (Directeur de l'Inspection de l'ANSM) qui a pris mes coordonnées et mon "témoignage" et me recontacte pour m'indiquer auprès de quel organisme nous pouvons faire analyser nos produits...
Bien entendu, je vous tiendrai informé sur ce forum dès que j'aurai un retour.
Séverine