FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

frappedubulbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:52

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar frappedubulbe » 04 déc. 2015, 13:04

Bonjour à tous consom'acteurs désabusés !
Le journal Les Echos de ce jour en page 16 indique que Stallergènes s'effondre en Bourse de 19%
(arrêt temporaire de la production du site d'Antony, système informatique ayant conduit à des erreurs dans la livraison des produits).

Une belle boîte française, un vrai gâchis. Gageons que des têtes vont valser !! :-(

ellaella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2015, 14:51

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar ellaella » 04 déc. 2015, 18:57

Bonjour,
j'ai lu cet article aujourd'hui concernant Stallergènes:
http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/STALLERGENES-GREER-ANNONCE-LA-SUSPENSION-TEMPORAIRE-DE-LA-PRODUCTION-SUR-LE-SITE-DE-STALLERGENES-SIT--21498326/

Ils ont du choisir SAP comme système informatique...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franchute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 15:32

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar franchute » 08 déc. 2015, 15:44

Bonjour,
Stallergene a annoncé le 4 décembre qu'il demandait le retour de tous ses produits livrés depuis le 13 août. J'ai appelé le numéro vert mis en place, les médicaments livrés pour mon fils sont concernés par le programme de retour. Rien n'a été précisé concernant un nouvel envoi (ni date, ni nouveaux produits...). Cependant, Stallergene a bien pris soin de se faire payer par l'Assurance maladie... Heureusement, mon fils n'est pas un allergique sévère, et n'a pas eu le temps de commencer le programme.
J'attire l'attention sur la date du 13 août, mentionnée par le communiqué officiel de Stallergene : http://www.stallergenes.fr/fr/news/suspension-temporaire-de-lactivite-et-retrait-des-produits-delivres-depuis-le-13-aout-2015
Après un petit tour sur Boursorama, on constate que le titre Stallergene ne génère en général que peu de transactions, SAUF, coïncidence assez troublante, le 17 août, où plus de 55000 actions ont été échangées. Bien évidemment, après le 17 août, le titre a continué à baisser. Mais on ne va pas tirer de conclusion hâtive...

Anne Onimette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 19:57

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Anne Onimette » 08 déc. 2015, 16:38

J'ai lu cette information hier aussi par le biais de la lettre d'info des pharmaciens que je reçois.
Je suis ravie de la décision que j'ai prise d'annuler la commande, tant par le fait que payer des centaines d'euros pour un tel retard qui fait flancher le protocole de ma fille après un suivi assidu et exemplaire m'énerve un tant soit peu, que par ce rappel de lots assez inquiétant.......
Je me souviens d'un commentaire d'une personne qui commençait à se poser la question quant à savoir si ce qu'il y avait dans les fioles étaient fiable au final..... Une fermeture de la chaîne de production avec rappel de lots et une obligation de remettre tout cela aux normes pour obtenir à nouveau l'aval des autorités sanitaires n'est pas anodin.... Bref!
Là où je suis encore plus en colère c'est comme je le disais dans un autre post, c'est que l'allergo me dit de me déplacer pour me faire expliquer le protocole d'ALK ou d'arrêter la désensibilisation. A noter que j'ai précisé être préparatrice, je suis assez loin de son lieu d'exercice (et débordée jusqu'en février) et je viens de regarder le protocole... rien d’extraordinaire là dedans, pour une allergie somme toute aussi qui n'a rien d'extraordinaire non plus.

Voilà voilà. Pour le coup je viens de rappeler ce médecin car son silence me semble très très très moyen. J'attends (j'ai exigé) un retour, une explication.

Mikael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:49

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Mikael » 08 déc. 2015, 22:53

Bonjour, mon ordonnance a été envoyée au mois de juin !! La nouveauté est que depuis 2 mois on m'annonce un délai de 3 semaines ! On ne doit pas avoir la même notion du temps. Stallergene devrait arrêter de se foutre des patients ! Inadmissible !

Mackno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:27

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Mackno » 09 déc. 2015, 18:42

L'analyse de l'ANSM parle d'elle même :

http://ansm.sante.fr/Decisions/Injonctions-decisions-de-police-sanitaire-interdictions-de-publicite-Decisions-de-police-sanitaire/Decision-du-02-12-2015-portant-suspension-d-autorisation-d-ouverture-de-l-etablissement-STALLERGENES

Hanibal99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 22:53

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Hanibal99 » 09 déc. 2015, 22:57

Mauvais dosages et rappels de lots, cela devient insupportable. Pourquoi ne peuvent-ils pas rétablir la situation ?

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-projet-sap-hana-dans-les-choux-chez-stallergenes-63208.html

simbela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 19:45

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar simbela » 13 déc. 2015, 19:59

Bonjour,
Comme beaucoup, je suis consternée face à une telle incompétence.
Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas tant que le traitement de ma fille de 8 ans s'arrête brutalement mais surtout de savoir ce qu'elle a ingurgité depuis des mois !
En effet, elle subit depuis 3 mois une très violente poussée d'eczéma : allergro, dermato, guérisseurs, crèmes de tous genres, psychologue.... et son état empire chaque semaine davantage. Elle se gratte constamment, certaines parties de son corps sont de véritables plaies. Ses crises d'asthme se sont multipliées. Je me sens démunie face à son état. Alors depuis vendredi, jour où j'ai reçu le courrier de stallergènes je ne décolère pas car tout laisse penser que son traitement est à l'origine de cette galère ! J'ai appelé le numéro vert pour tomber sur un service sans doute délocalisé, on m'a juste relu le courrier, merci je sais lire !! Et la personne m'a dit qu'elle n'est pas médecin et donc ne peut pas répondre à mes questions.
Les composants de ces traitements ne sont pas anodins, alors prendre un traitement conçu pour un autre patient, c'est surréaliste !!!

Donc ma préoccupation n'est pas que ma fille arrête son traitement, mais j'aimerais savoir quels poisons on lui a refilés.

Je vais donc faire mon maximum pour obtenir des renseignements ainsi que faire analyser les flacons que j'ai en ma possession....

Anne Onimette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 19:57

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Anne Onimette » 13 déc. 2015, 20:10

Vous faites bien.
Je comprends tout à fait votre colère, votre inquiétude et suis très curieuse de connaître les résultats. N'hésitez pas à nous en faire part.
De mon côté je regrette de m'être débarrassée de mes lots de l'an passé et non utilisés car ma fille avait un arrêt de 4 mois chaque année, juste avant de prendre connaissance de tout ceci.
Vos informations n'en seront que des réponses encore plus précieuses.
Bon courage.

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:15

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Séverine LANDRÉ » 13 déc. 2015, 20:22

Je ne vais pas en rester là !!!!
Après deux semaines de visage gonflé, de peau qui pèle, d'étouffements (vive Ventoline!)... je comprends mieux !!! J'ai commencé ma désensibilisation il y a trois semaines et j'ai reçu le courrier de Stallergènes hier.
Je vais faire analyser ces cochonneries que j'ai ingurgité et heureusement arrêté (contre avis de mon allerguo). Si un groupe, une asso, etc... se met en place, je veux bien en être informée !
Séverine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus