FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2015, 15:17

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar pppo » 30 déc. 2015, 13:58

Je suis en midi-pi aussi! Dans le 46!

jpz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2015, 13:51

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar jpz » 30 déc. 2015, 20:06

Bonjour,

Je reviens dans la discussion, mon rendez vous avec l'association d'aide aux victimes a été repoussé au début d'année.

J'ai eu Stallergenes au téléphone qui m'a sorti le même discours, mais ils m'ont dit aussi qu'ils ne feraient pas analyser l'ensemble des traitements qui leur reviendraient... et que je devais avoir déclenché une autre allergie qui n'a rien a voir avec leur traitement bien sur.

Rendez-vous chez l'allergologue pas avant le 2 février puisqu'ils sont débrodés.

J'ai fait faire un constat médical par mon médecin traitant (pour les problèmes ORL et le restes) et elle m'a conseillé de joindre la pharmacovigilance de mon département (pour ceux qui sont a Bordeaux c'est au CHU Pellegrin).

Je continue mon parcours santé : cardiologue, pédiatre ...

Je reste toujours aussi motivée par l'association.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelieleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:50

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar aurelieleh » 01 janv. 2016, 13:30

Comme vous j aimerai aller plus loin..ma fille n à que des allergies amplifiés ces derniers temps et aimerais savoir ce qu elle a reçu pendant 4 mois..pouvez vous m aider dans la marche à suivre?

aurelieleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:50

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar aurelieleh » 01 janv. 2016, 22:07

CW75 a écrit :Bonjour, mon fils de 9 ans a maintenant des boutons d'acné comme un ado. Ce n'est pas normal !!! Nous avons pourtant arrêté le traitement à réception de la lettre.
ma fille qui a également 9 ans à exactement la même chose jusqu au cou et traitement arrêté depuis 2 semaines et demi....

rakmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:49

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar rakmi » 02 janv. 2016, 00:07

comme tt les personnes victime de laboratoire stalergène, j'ai reçu le fameux courrier qui demande d'interrompre les médicaments puisque mon fils de 10 ans a eu des réactions aussi trés génantes plusieurs jours ,j'ai pris rendez-vous avec mon allergologue qui m'a orienté vers ALK , mon fils tjrs souffrant ,mon médecin traiment m'a orienté vres un pnomologue car il constacte qu'il developpe un début d'ahsme.
si une association se charge à resoudre ces problèmes spectaculaires je serai adhérente.

Manuth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:19

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Manuth » 03 janv. 2016, 23:27

Je viens de recevoir de stallergenes un courrier et enveloppe pour retour de mes flacons en usine. Suite pb informatique, ils M expliquent qu il est possible que mes derniers flacons reçus ne soient pas les bons. Ils sous entendent que je ne suis peut être pas mon traitement mis' élues d un autre patient !!! Trop fort !!!
Ils ne sont pas en mesure de M assurer le délai de réassort des bons flacons.
Deux sujets : remboursent ils la secu et ma
Mutuelle pour la reprise des médicaments non consommés ( argent public:-)) . Comment peuvent ils insinuer froidement que je suis peut être un traitement non conforme ? Bravo pour la traçabilité. Quel risque court ton à ne pas suivre la bonne prescription ?

sabrina59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2016, 09:51

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar sabrina59200 » 04 janv. 2016, 11:28

Bonjour,

Cela fait depuis quelques mois que je prends ce médicaments dont j'ai eu des effets indésirables dus à la prise de celui-ci.
J'apprends depuis quelques jours qu'il y a eu un mauvais traitement à la fabrication.
A ce jour malgré mes appels au service il me rassure en me disant que les produits fabriqués sont seulement de types allergènes.
Nous ne connaissons nullement la composition exacte, je pense qu'il faudrait monter une association et demander à ce que le laboratoire explique et prouve clairement que l'erreur ne peut pas avoir des conséquence sur notre organisme et qu'avons nous avalé exactement.
Si une association est montée, merci de m'avertir
Cordialement

yams2304
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2016, 09:46

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar yams2304 » 05 janv. 2016, 09:57

Bonjour
Jai également reçu la lettre de Stallergènes pour ma fille de 8 ans qui prend ce traitement depuis 1 mois , je suis tres en colere , je me demande ce qu elle a administrer et qu elle vont en etre les concequences , je ne sais pas quoi faire ?
j ai rdv avec mon allergologue demain .

je ne renverrai pas les produits!

bruno mazet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2014, 13:03

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar bruno mazet » 05 janv. 2016, 16:09

Bonjour,
Egalement concerné par cette histoire, avec un doute dés le début car ordonnance expédiée fin septembre et plusieurs contacts assez "inquiétants" avec Stallergènes pour ne recevoir le traitement que mi-novembre. A cette date, Stallergènes connaissait très probablement le problème et l'a quand même expédié: inconscience ou précautions prises pour envoyer le bon ????
Sont lésés dans cette affaire:
- les patients. Que faire à part une action collective, mais comment la faire ?
- la sécu. A-t-elle réagi ?
- les mutuelles. Quelles réactions ?
Tout aussi inquiétant:
- le silence des médias, car c'est une affaire d'envergure il me semble. Pourquoi ?
- le silence des autorités sanitaires. Mais on peut penser que, comme souvent constaté, et en particulier pour l'industrie pharmaceutique, la santé publique passe après celle du porte-monnaie d'actionnaires ou la sauvegarde de l'emploi ou .....
- l'AMF a-t-elle pris une initiative par rapport au flux des actions de l'entreprise à une date qui coïncide avec la mise en lumière du dysfonctionnement ? Autrement dit, peut-il être question d'un délit d'initiés ?
Malheureusement, peu de chances que l'affaire s'ébruite, ce qui au demeurant ne résoudrait pas le problème des patients concernés mais montrerait qu'ils ne sont pas considérés comme quantité négligeable.
BM

Sophie331
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2015, 22:52

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Sophie331 » 05 janv. 2016, 22:38

Bonsoir,
Je vois que l'on est tous dans la même situation mais on ne sait trop comment faire. J'aurais aimé lire le retour des personnes qui ont pu revoir leur allergologue depuis l'arrêt du traitement afin de savoir ce que les médecins conseillent ( notamment pour faire analyser collectivement les pompes que nous avons tous conservés). Comme le disait l'un d'entre nous, je vais compléter le cerfa n°15031*02 auprès de l'ASNM afin de déclarer les effets indésirables subis par le traitement que j'ai pris. Je crois que nous devrions tous a minima faire cela et mettre en commun les conseils de nos médecins. Il faut que nous agissions d'une façon ou d'une autre au moins pour savoir ce que nous avons ingurgiter. Je ne crois pas que de simples allergènes puissent perturber autant nos organismes. Nous devons savoir. Moi, je n'arrive pas à avoir un rendez-vous rapide avec mon allergologue.
SV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus