FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

Anne Onimette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 19:57

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Anne Onimette » 25 nov. 2015, 20:10

Bonjour,
moi aussi ma fille attend son traitement depuis le 21 Octobre.
Déjà problème de date même si minime: il a été soit disant reçu le 26 alors que mon allergologue l'a commandé directement par le net le 21 devant moi. Soit.
Ensuite à chaque appel délai de 3 semaines comme vous et impossible de savoir où ça en est.
Ça me fait rire quand je vois que pour les mélanges c'est plus long! Ici c'est pas un mélange pourtant. Impensable ce manque de communication entre les services et les différents éléments de la chaîne pour un laboratoire que je découvre en pleine fusion avec les américains mamamia!!!! Et coté en bourse à plus de 40€!!!!!!
Et ils sont aussi mauvais en communication? Dans tous les sens du terme parce que bonjour l'accueil!!!
Et alors tentez si vous voulez le mail, ils ne répondent jamais!
Comme vous je m'interroge....... Comment un tel groupe ne peut-il pas gérer un simple changement de logiciel? C'est clair autre chose se passe ou alors c'est le leader mondial de la loose!
Aucun professionnalisme c'est clair. On est quand-même dans un problème de santé..... je doute d'avoir à faire à des professionnels du secteur pharmaceutique et médical.
Aucune idée en ce qui concerne l'aide juridique.... Du nouveau?
Moi ça me fait vomir que ma couverture sociale et mutuelle leur paient ces centaines d'euros que coûte le traitement.
Ce silence qui s'installe, enfin qui perdure, en dit long.

cassandre9294
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 21:21

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar cassandre9294 » 25 nov. 2015, 21:28

Stallergenes est en grosse difficulté, à cause de la mise en place d'un nouveau système informatique. C'est vrai. Pas excusable.A cause de décisionnaires et d'actionnaires qui ne connaissent pas Stallergenes . Souhaitons que cela revienne à la normale le plus vite possible, pour les patients et pour les salariés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


frappedubulbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:52

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar frappedubulbe » 27 nov. 2015, 15:06

Bonjour, Mon fils de 12 ans est en traitement depuis 2014 .Via notre allergologue une commande a été passée début octobre, depuis RIEN !!
Après recherche, il existe heureusement une autre société capable de fournir de l'immunothérapie allergénique : les laboratoires ALK de Varennes en Argonne (55).
Dont acte !

Anne Onimette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 19:57

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Anne Onimette » 27 nov. 2015, 18:26

Oui. Encore faut-il annuler la commande auprès de Stallergènes. Après avoir insisté lourdement il a fallut que je rappelle et prenne le choix 3 et après plusieurs essais, beaucoup d'attente, et une longue conversation face à un mur, possibilité d'annuler.
Seulement voilà, mon médecin est en congés et cela ne m'avance à rien. Je laisse donc planer le doute mais dès le retour de mon médecin, à l'action!

TBA67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 16:45

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar TBA67 » 28 nov. 2015, 16:58

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toutes les personnes de ce forum. Cela fait 3 mois que j'ai envoyé mon ordonnance, pas la moindre nouvelle de mon traitement. Cela fait 2 semaine que je n'ai plus de traitement. J'ai beau appeler Stallergènes toutes les semaines depuis 1,5 mois, rien à faire. Toujours le même discours... ils n'ont pas la moindre idée de quand ils me livreront!
Si je n'avais pas appelé je ne saurai même pas qu'ils font face à de gros problèmes.
Cette absence de communication et ce manque d'égard vis à vis de personnes ayant besoin du traitement est juste incroyable et difficilement excusable.
Thierry

trubada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:04

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar trubada » 01 déc. 2015, 16:14

Il semble que le projet SAP a viré à la catastrophe

Beboop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 10:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Beboop » 03 déc. 2015, 10:40

Bonjour
Je me sens rassurée de lire vos posts sur ce forum aujourd'hui, on se sent moins seul!....

Cela fait plus de 2 mois maintenant que j'attends la livraison de mon traitement!
J'ai contacté mon médecin qui a contacté Stallergène qui lui as dit "elle sera livrée la semaine prochaine"...et cela a duré tout le premier mois, aussi j'ai tenté de contacter directement stallergène qui m'a tenu le même discours (livrée la semaine prochaine). 2 jolis mois se sont écoulés alors que je devais passer à un stade renforcé de mon traitement après 3 années assidues!
Et désormais je réessaie ce matin de les contacter --> et bien il est désormais IMPOSSIBLE de les joindre par téléphone!

Qu'importent leurs problèmes informatiques ou organisationnels depuis leur fusion, les patients ne devraient pas avoir à en subir les conséquences!
Face à un totale absence de prise de décision pour nous accompagner dans notre traitement, forcément des questions se posent :
- nous avaient ils envoyés de mauvaises commandes par le passé, nous faisant prendre des risques médicaux?
- profitent-ils de la situation pour se dire que tous les patients vont devoir recommencer le protocole de zéro, bravo ça fait plus de produits vendus et des allergologues heureux!?

Je travaille dans une société de services, si je faisais subir le même désagrément à es patients, je mettrais la clé sous la porte en un mois!

Bref, ma question du jour est : quelqu'un connaît il une société concurrente vers qui nous pouvons nous tourner? Ils sont numéro 2 mondial...du coup qui est le numéro 1?
Merci de votre aide!

Beboop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 10:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Beboop » 03 déc. 2015, 10:45

frappedubulbe a écrit :Bonjour, Mon fils de 12 ans est en traitement depuis 2014 .Via notre allergologue une commande a été passée début octobre, depuis RIEN !!
Après recherche, il existe heureusement une autre société capable de fournir de l'immunothérapie allergénique : les laboratoires ALK de Varennes en Argonne (55).
Dont acte !



Merci pour le nom du concurrent! Je vois de ce pas avec mon allergologue pour passer par eux.

frappedubulbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:52

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar frappedubulbe » 03 déc. 2015, 14:47

Avec plaisir.
Surtout ne vous privez pas :-)

Anne Onimette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 19:57

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Anne Onimette » 03 déc. 2015, 16:16

En ce qui me concerne, je viens d'annuler ma commande.
Et après 2 ans de traitement sans aucun oubli, nous voilà contraints d'arrêter.
Mon allergologue (devrais-je dire ex!) voulait bien me faire une nouvelle ordo pour un autre labo (ALK peut-être? Je n'ai pas compris). Mais je devais revenir pour qu'elle m'explique le protocole!!! Non mais bien-sûr! Je vais refaire 100 bornes juste pour qu'on me dise comment prendre mes gouttes! J'ai bien spécifié que j'étais préparatrice en pharmacie et que des protocoles j'en vois tous les jours. J'attends toujours son rappel.
Ce qui me révolte le plus, c'est qu'elle a dit que soit je reprenais rdv pour me faire expliquer, soit ma fille arrêtait la désensibilisation! Non mais bravo le professionnalisme quoi!
Voilà, deux ans de prise assidue et d'efforts pour ça.......
Bon courage à vous tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus