FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alice= incompétent comment résilier?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alice= incompétent comment résilier?

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 10:03

Bonjour,

Nous avons acheté un pack alice dans une grande surface le 14/12/05. On a du attendre fin janvier pour recevoir un dossier permettant un dégroupage total.
Tout a été renvoyé très vite. Et hier il m'on annoncé un PB sur notre ligne, que les travaux vont reprendre dans quelques jours . J'ai donc appelé France télécom qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune demande de dégroupage de faite ni par alice ni par qui que ce soit.
Sachant que je n'ai signé qu'une demande de dégroupage total.
Et il trop tard pour tout arrêter? (avant que la demande de dégroupage de ces bons à rien n'arrive chez france télécom)et comment? France télécom (sur notre demande) peut il bloquer cette opération?
Je suis prête à tout bloquer à la banque, chez france tél et même a donner une autorisation à un autre opérateur pour effectuer ce dégroupage si fT ne peut rien bloquer
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Alice= incompétent comment résilier?

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 20:08

Moi aussi j'ai de gros soucis avec Alice :j'ai acheté l'alice box en décembre et j'ai pu l'installer fin décembre suite à l'activation de la ligne. PB : ils me promettent un dégroupage depuis janvier, après plusieurs appels téléphoniques et un courrier demandant le dégroupage, je n'ai reçu le mandat que le 15 mars, après avoir appelé le service résiliation. Mais j'en ai assez d'alice, au téléphone, ils nous mettent sans cesse en attente sans pouvoir répondre à nos questions. Pourrais-je demander à résilier le contrat de 12 mois pour dysfonctionnement? et empécher les prélèvements auprès de ma banque?(je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement.)
Merci de votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mars 2006, 09:39

Je n'ai pas signé non plus d'autorisation de prélèvement. Mais je compte faire opposition a tous ce qui peut concerner Alice ou telecom italia. (notre assurance bancaire nous libère de tous frais. Depuis décembre on est toujours chez france tél et rien ne peut être bloqué chez eux pour notre demande de dégroupage total.
Mais je me demande si un autre opérateur pourrais bloquer tout si on donner une autorisation de dégroupage total à celui-ci et là ces vo... d'alice ne pourraient plus rien faire. (je suis la personne qui a écrit le 1er message)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2006, 12:30

bonjour,

j ai demande a alice une box qui m' a été envoyé dans les délais. Jusque la tout va bien.
Mais lorsque je branche cette derniere, cela ne marche pas et là c'est le commencement de l'histoire.
****appel au 1033 injoignable (300 appels)
****service technique incompetent
****raccrochage au nez
etc...
J ai renvoyé le matos dans le délai de 7 jours avec AR, il me répondent 1 mois et demi aprés en me disanr vous êtes engagé pour 1 an.
Ils ont tenté au troisièmée mois de me prélever sur le compte,mais blocage de ma part.

Enfin comme je suis parti chez un autre opérateur,qui a eu du mal à me brancher.
J ai recu un courrier d alice me disant, que j avais choisi un autre opérateur et que mon abonnement chez eux continuait et que si je voulais rebrancher la ligne chez eux, il me faudrait payer 99 eur de frais.
Je leur ai envoyé une lettre avec AR pour leur dire qque je m étais rétracté dés le début avec à la fin la proposition d'aller en justice.

Voila , n ayons pas peur, avec nos histoires, devant Alice , je pense qu'il sera facile de gagner.

Courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 10:34

Bonjour,

Est-il possible de se reconnecter chez un autre opérateur qu'alice (sans frais de remise en service), quand celle-ci bloque les dossiers?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 11:13

j'ai un peu le meme soucis, un gros probleme de dégroupage chez alice,e t pareil quand j'apelle france telecom, aucune demande n'a été faite.

g donc recontacté Alice en leur demandant s'il se fichait de moi? on m'a répondu qu'il n'avait pas réceptionné le papier d'autorisation de dégroupage total signé de ma main , alors que ca a été fait des reception...

cela fait 4 mois aujourd'hui qu'il me dise qu'il m'envoie ce papier et que je ne le recois jamais... bizarre

en clair, à ce jour, on tourne en rond, il ne peuvent rien faire parce qu'ils n'ont pas ce fameux papier, et moi je ne peux rien faire parce que je ne le recois pas ...

la solution que j'ai prise, c la résiliation, mon courrier part aujourd'hui en recommandé, je sature !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »