FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALICE/FREE prélèvement abusif !!!

Bims
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23

ALICE/FREE prélèvement abusif !!!

Messagepar Bims » 19 déc. 2011, 17:27

Bonjour,

Suite un prélèvement abusif de la part de cet opérateur, j'ai senti le besoin de le partager avec la communauté. Voici donc ma situation :


Je suis abonné depuis Septembre 2008 chez ALICE. Jusque là tout va bien, aucun souci. J'ai reçu les boxs assez rapidement, très peu de pannes...bref j'étais très satisfait.

En Juillet 2011, je déménage vers une résidence étudiante dotée d'une connexion partagée. je décide donc de résilier ma connexion chez ALICE(devenue ALICE FREE). La compagnie me charge 50euros de frais de résiliation que je ne conteste pas.

Enfin, je leur retourne le matériel COMPLET qu'ils m'ont envoyé durant les 3ans où j'ai été abonné : 2 modems, décodeur..etc le tout sous papier bulle vers Septembre 2011.

LE 06/12, je constate un prélèvement du montant faramineux de 340 euros sur mon compte !!! Je n'ai pas du tout été avisé de ce prélèvement, ni mail, ni coup de téléphone....rien.
Après les avoir contacté à de nombreuses reprises, le service affirme qu'il manque un plug et le décodeur, chose erronée.

Après avoir joint mon justificatif d'envoi et une lettre plutôt sèche au service clients, indiquant qu'ils se sont donc bien trompés et qu'ils n'avaient pas à me prélever sans me prévenir, ils m'ont répondu le 12/12 :

ALICE ne peut vérifier que votre envoi est complet. Nous ne pouvons donc vous rembourser.


Face à cet affront, je ne pouvais rester les bras croisés. J'ai fait opposition auprès de ma banque. Le conseiller m'a dit qu'il pouvait rejeter le prélèvement et me rembourser dans les 15 jours.

Je voulais partager cette expérience avec la communauté et recueillir les avis et conseils de chacun.

Vous remerciant.


Cordialement,

Cathelain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2012, 08:58

Re: ALICE/FREE prélèvement abusif !!!

Messagepar Cathelain » 04 juil. 2012, 09:24

Bonjour, je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais de 349 € prélevés par Alice au 1er juin dernier. Ma banque a payé sans discuter alors que j'ai déjà eu des petits soucis pour de petits chèques et qu'elle sait que j'ai changé d'opérateur en janvier. Cette somme est à 50 € près le montant de mon loyer, que je crains de voir rejeté. Comment accepter une chose pareille ? J'ai bien sûr l'intention de contester mais cela servira-t-il à quoique ce soit ? Tous les opérateurs ont une boutique dans ma commune, mais pas Alice qui ne répond que par téléphone ou courrier, plus facile pour eux d'employer des moyens que je qualifie de malhonnêtes. Je mettrai certainement un moment avant de me remettre d'une telle dépense aussi inutile qu'inattendue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cannasteve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:47

Re: ALICE/FREE prélèvement abusif !!!

Messagepar Cannasteve » 29 oct. 2013, 19:00

Je vais faire rebondir le sujet car personne n'a répondu à mon post

Tout ça pour dire que j'ai eu le même soucis , un prélèvement de 349€ Juillet 2013 sans prévenir!!!, car un assistant m'avais dis que j'allais recevoir un RMA pour renvoyer le matériel quand j'ai résilier en début d'année, chose qui n'a pas était faite (puis au fil du temps le matériel était resté au placard prêt à être renvoyer avec mon déménagement cela m'est complètement sorti de la tête...)

Un assistant m'a dis de ne pas m'inquiéter juste renvoyer tout le matériel à MES FRAIS apparrement pas de RMA chez eux, ils se contredisent entre eux bref, j'ai renvoyer le tout en accusé de réception + une lettre de demande de remboursement

J'ai bien reçu les 2 AR mais AUCUNE réponse de leur part, je les recontacte on me dit que le matériel avait bien été réceptionné et qu'il n'y avait aucun soucis à ce niveau et que la demande de remboursement aller prendre un peu de temps

On est bientôt au mois de Novembre toujours pas reçu de courrier ni de coup de téléphone j'appel le 1033 une fois toute les 2 semaines pour avoir un délai et j'ai toujours la même réponse :

On ne sait pas, on ne peut rien à notre niveau blablabbla.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus