FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

p16k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2013, 22:53

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar p16k » 27 juil. 2014, 12:16

Bonjour à tous,

Marque :Fiat
Modèle :Stilo
Date de mise en circulation (voir carte grise) :28 septembre 2001
Motorisation :1.6l 16v
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème :Le véhicule refuse de démarrer ou le moteur s'arrête d'un seul coup (très dangereux car perte des assistances: direction, freinage, éclairage). Panne aléatoire, l'ordinateur de bord affiche successivement: "Panne ASR, Faute antivol, cable moteur débranché, haute température", le passage à la valise de diagnostic ne révèle aucuns défauts. Il faut attendre pour pouvoir redémarrer que l'ordinateur n'affiche plus ces erreurs et espérer que la voiture ne s'arrête 2 kms plus loin. Le véhicule à 101015kms. Fiat propose l'échange de l'ECU pour 800€, sans certitude que cela résolve le problème! Merci de vos actions, Patrick

bangor62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2014, 13:15

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar bangor62 » 29 juil. 2014, 13:23

Marque :[FORD]
Modèle :[TRANSIT - Porteur Camping Car Chausson]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[09/04/2014]
Motorisation :[2,2 TDCI 140 cv]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuelle 6]
Description du problème :[FORD ne garantit pas ses véhicules neufs !!!! Fuyez braves gens ! Amis camping caristes et automobilistes voici un résumé de ma situation suite à l'achat en avril 2014 d'un camping car Chausson Best Of 10 sur base Ford Transit 2,2 TDCI 140 ch. Courant juin je m'aperçois d'un léger bruit à l'enfoncement de la pédale d'embrayage. Je passe chez Ford et le mécanicien constate le bruit et demande de prendre rv pour mettre le véhicule sur le pont. Suite à ce rv, on me demande de prendre un autre rv pour pouvoir démonter la boite de vitesse ! Rv pris et véhicule déposé chez le concessionnaire Ford de Valenciennes/Petite Forêt. Oh surprise, le garage me rappelle le lendemain pour m'informer que le problème vient de l'embrayage qui a chauffé et a bleui et qui a endommagé également le volant moteur...Stupéfaction quand on m'annonce que Ford France refuse l'application de la garantie car le problème serait imputable à ma conduite !!! Je précise que j'ai 45 ans, que je n'en suis pas à mon premier camping car et que le problème est apparu alors que le véhicule atteignait 2200 kms !!!!!!! Le garage m'a dit d'appeler Ford France ce que je viens de faire : le service Relations Clientèle a dit ne rien pouvoir faire car seul le service garantie est compétent pour un véhicule sous garantie !!! Le service garantie m'a confirmé que la panne ne pouvait être imputable à Ford et que la garantie ne s'appliquait pas car l'embrayage est une pièce d'usure !!!!!!!!! petit extrait du mail de confirmation reçu ce jour de Ford : "Nous avons le regret de vous confirmer qu’il n’est pas possible de prendre en charge les frais liés au remplacement de l’embrayage et du volant moteur de votre camping-car monté sur base Ford Transit. En effet, au vu des éléments recueillis, il s’avère que la responsabilité de Ford France n’est pas engagée dans cette affaire. L’embrayage est une pièce dite “d’usure” qui n’est pas couverte par la garantie. Sa durée de vie peut varier selon le type d’utilisation qui en est fait et pour cette raison, il est difficile de fixer un âge et/ou un kilométrage standard pour son remplacement. Par ailleurs, le remplacement du volant moteur est une conséquence de l’état de l’embrayage."...... Rappelons que le véhicule a tout juste 3 mois et à peine plus de 2000 kms et a bien sur toujours été conduit en bon père de famille... De qui se moque t on !!!!]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 29 juil. 2014, 16:42

J'espère que vous n'en resterez pas là ? tenez nous informé des suites données.
Merci

jeffmignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2014, 22:46

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jeffmignon » 02 août 2014, 22:54

Mini :
One D 90ch :
23/02/2011 (voir carte grise) :
Motorisation :
Manuelle :
Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion en octobre 2012. Elle avait 6,000 km au compteur. Depuis, nous avons dû changer l'embrayage déjà deux fois. Un problème de conduite selon le constructeur qui refuse de considérer le vice caché. Au jour de ce message, l'embrayage a encore un problème. La voiture n'a même pas 17.000km. Nous avons décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Je me demande si d'autres personnes, ont eu les mêmes problèmes avec cette voiture. :

Metais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2014, 14:15

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Metais » 05 août 2014, 14:39

Marque : Seat
Modèle : Altea
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 31 Mars 2010
Motorisation : 1,6 TDI 105 cv DSG sport
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : boite auto
Description du problème : problème boite auto
Le jeudi 24 juillet 2014, 74 000 km, s’est brusquement arrêtée en plein milieu de l’échangeur autoroutier ,la boite automatique ne répondait plus, ce qui m’a mise moi et mes enfants en grave danger.
Le diagnostic révèle que l’embrayage multiple est à changer (1465,01 € ) et le mécatronic, (env 1543,62 €) donc la facture se monte à 3008,63 €.

Or j’ai acheté cette voiture à mon père il y a 2 ans, laquelle a toujours été régulièrement entretenue.
J’ai contacté votre service client et il m’a été répondu sèchement qu’étant donné que le véhicule n’était pas entretenu chez un concessionnaire Seat, il n’était pas possible de prétendre au remboursement de ce montant.
Après m’être renseignée auprès de plusieurs personnes compétentes dans divers garages y compris des concessions Seat, et entrepris de nombreuses recherches sur des sites spécialisés, des forums (comme Facebook : sos wolkswagen), des journaux sérieux (autoplus article n° 1317 et 1318) je me suis rendue compte que ce type de « problème » était largement connu de Wolkswagen. Il n’a fait l’objet d’aucun rappel auprès des clients pour modification en concession en France mais que dans d'autres pays c'est le cas.(Chine)
La voiture est immobilisée et je fais passer un expert, il va falloir être patiente!!
C'est lamentable!!

mika79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2014, 13:43

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mika79 » 09 août 2014, 13:47

Marque :Renault
Modèle :Modus
Date de mise en circulation (voir carte grise) :09/2012
Motorisation :Essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème :Boite de vitesse

Bonjour,

J'ai acheté un Renault Modus neuf en septembre 2012.
Suite à cela, j'ai vécu un enfer.

5 pannes de boites de vitesses :

- Le 04/10/2012 à 109 km : boite de vitesse explosée
- Le 29/10/2012 à 186 km : boite de vitesse explosée et voiture rapatriée sur Bordeaux pour expertise
- Le 07/11/2012 : Boite de vitesse à nouveau explosée lorsque le chef d’atelier l’a essayée suite à l’expertise.
- Le 16/05/2014 à 40078 km : fuite au niveau de la boite de vitesse
- Le 06/07/2014 à 44113 km : nouvelle fuite au niveau de la boite de vitesse

Après la deuxième panne, 2 demandes ont été faites auprès de Renault pour avoir un véhicule neuf. ==> Renault a refusé.

Après avoir fait un peu de "forcing" (que je n'aurais pas dû avoir à faire), j'ai eu le droit à une révision gratuite et un contrat losange.
D'accord, mais la boite de vitesse continue de tomber en panne.
Renault préfère donc continuer à montrer son incompétence et à nous laisser, moi et ma famille, en danger sur le bord de l'autoroute. Oui, ça m'arrive toujours sur l'autoroute ...

Suite à cette dernière panne, j'ai :
- envoyé un mail au service client
- envoyé un message au service client via le formulaire disponible sur Renault.com
- écrit en recommandé avec suivi au service client (courrier reçu le 10 Juillet).
A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles du Service Client ...

Avec l'aide d'un concessionnaire je vais bénéficier d'une offre "sympathique" pour pouvoir acquérir un nouveau véhicule.
Problème, la voiture est obligatoirement une Renault ... et je dois encore verser près de 6000 euros.
Oui, parce que Renault ne fait plus le Modus et pour avoir une voiture avec un coffre correct pour une famille, il faut y mettre le prix !
Moins de deux ans après avoir acheté mon Modus à 12000 euros, je n'ai pas forcément envie de remettre 6000 euros pour une nouvelle voiture : version life de la Clio Estate en essence, je n'ai donc pas fait de grosse folie.

Bref, Renault reste muet et pour couronner le tout, Renault France sur facebook supprime mes messages ... messages pourtant courtois. Je suis vraiment déçu et j'avais envie de faire connaitre mon cas.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 09 août 2014, 16:54

Je comprends de votre mésaventure que la voiture en est à sa 3e boîte de vitesse dont une qui n'a fait que 77 km ?

pouvan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 16:12

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar pouvan » 12 août 2014, 16:23

Marque :CITROEN
Modèle :C4
Date de mise en circulation (voir carte grise) :MARS 2012
Motorisation :HDI 115cv
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle,6
[b]Description du problème :Bonjour
Pour information, mon père était au volant de la voiture, CITROEN C4 Hdi 115cv exclusive mars 2012, qu'il a sorti du garage et arrivé en haut de la pente, appuis sur le frein, je monte avec lui, voiture avec systeme Stop and Start donc (arret du moteur ?) , il relache le frein pour reculer un peu et celui ci ne répond pas, il appuit de nouveau sur le frein et toujours rien, j'étais à côté de lui et je confirme qu'il a bien appuyé sur le frein à plusieurs reprises.
bilan: Une porte de garage défoncée ainsi qu'un mur en parpaing, pas d'enquête puisque pas d'accident de personne, l'assurance va prendre en charge le sinistre, et aucune information ni expertise concernant ce défaut technique. C'est la raison pour laquelle, je souhaitais informer les autres utilisateurs et savoir si nous sommes les seuls à avoir eu ce problème ?

blackharfang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2014, 19:21

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar blackharfang » 13 août 2014, 19:45

Marque :AUDI
Modèle :A4 B8
Date de mise en circulation :2008
Motorisation :2.0 TDI 143 DPF
Boite de vitesses: MANUELLE
Description du problème :Limaille pompe haute pression

Bonjour,
Quelque lignes pour vous faire part d'une panne récurrente sur ce modèle, avec de grave conséquences, à savoir un manque de fiabilité de la pompe haute pression, qui limaille dans tous le circuit carburant en se détériorant, et engendre son remplacement INTÉGRALE, soit des devis entre 6000 et 12000 € !!!
J'ai recensé des dizaines de cas similaires, à 60.000 Km comme à 160.000.
Ayant engagé une procédure à l'encontre du constructeur, je serais preneur de tous les témoignages qui permettraient de lui faire reconnaître ce problème, et ainsi aider les malheureuses futures victimes, d'avance merci !

[email protected]

chaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2014, 00:48

Lafayette 2roue arnaque

Messagepar chaman » 23 août 2014, 12:57

Garage Lafayette 2roue arnaque

1 - Je vais les voir car mon scooter ne démarre plus. Ils me disent que
* cela vient de la pompe à essence (déjà changée il y a 2 ans)
* il faut changer le disque de frein avant (déjà changé l'année dernière)
* il faut changer la courroie (déjà changé l'année dernière).
=> Je leur dis de changer uniquement la pompe.

2 - Je viens récupérer mon scooter une 1ère fois :
* ils m'ont facturé la courroie sans la remplacer
* je leur fais remarquer une fuite
=> il garde mon scooter

3 - Je viens récupérer mon scooter une 2ème fois.
* La fuite est réparé
* Ils ont cassé béquille centrale et ne veulent pas la réparer
* Un voyant s'allume maintenant sur le tableau de bord
* Le scooter ne démarre toujours pas
=> Ils me disent qu'il faut changer une autre pièce.

4 - Je viens récupérer une 3ème fois
* Ils ont changé la pièce et me la facture.
* Le voyant s'allume toujours
=> Il garde mon scooter

5 - Je viens récupérer une 4ème fois
* Je comprends que cela ne venait pas de cette pièce mais d'un cable qu'ils avaient mal rebranché.
* Après 30 min de négociation, ils ont fini par accepter de réparer la béquille en la soudant.

Au final:
* j'en ai eu pour un bras
* ils ont gardé mon scooter pendant 1 mois
* la béquille a recassé 1 semaine plus tard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus