Messagepar mika79 » 09 août 2014, 13:47
Marque :Renault
Modèle :Modus
Date de mise en circulation (voir carte grise) :09/2012
Motorisation :Essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème :Boite de vitesse
Bonjour,
J'ai acheté un Renault Modus neuf en septembre 2012.
Suite à cela, j'ai vécu un enfer.
5 pannes de boites de vitesses :
- Le 04/10/2012 à 109 km : boite de vitesse explosée
- Le 29/10/2012 à 186 km : boite de vitesse explosée et voiture rapatriée sur Bordeaux pour expertise
- Le 07/11/2012 : Boite de vitesse à nouveau explosée lorsque le chef d’atelier l’a essayée suite à l’expertise.
- Le 16/05/2014 à 40078 km : fuite au niveau de la boite de vitesse
- Le 06/07/2014 à 44113 km : nouvelle fuite au niveau de la boite de vitesse
Après la deuxième panne, 2 demandes ont été faites auprès de Renault pour avoir un véhicule neuf. ==> Renault a refusé.
Après avoir fait un peu de "forcing" (que je n'aurais pas dû avoir à faire), j'ai eu le droit à une révision gratuite et un contrat losange.
D'accord, mais la boite de vitesse continue de tomber en panne.
Renault préfère donc continuer à montrer son incompétence et à nous laisser, moi et ma famille, en danger sur le bord de l'autoroute. Oui, ça m'arrive toujours sur l'autoroute ...
Suite à cette dernière panne, j'ai :
- envoyé un mail au service client
- envoyé un message au service client via le formulaire disponible sur Renault.com
- écrit en recommandé avec suivi au service client (courrier reçu le 10 Juillet).
A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles du Service Client ...
Avec l'aide d'un concessionnaire je vais bénéficier d'une offre "sympathique" pour pouvoir acquérir un nouveau véhicule.
Problème, la voiture est obligatoirement une Renault ... et je dois encore verser près de 6000 euros.
Oui, parce que Renault ne fait plus le Modus et pour avoir une voiture avec un coffre correct pour une famille, il faut y mettre le prix !
Moins de deux ans après avoir acheté mon Modus à 12000 euros, je n'ai pas forcément envie de remettre 6000 euros pour une nouvelle voiture : version life de la Clio Estate en essence, je n'ai donc pas fait de grosse folie.
Bref, Renault reste muet et pour couronner le tout, Renault France sur facebook supprime mes messages ... messages pourtant courtois. Je suis vraiment déçu et j'avais envie de faire connaitre mon cas.