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Alerte pannes et problèmes - Voiture

Jo_37
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Jo_37 » 10 juil. 2014, 19:02

Marque : NISSAN
Modèle : Note II
Date de mise en circulation : Février 2014
Motorisation : Essence
Boite de vitesses : CVT
Description du problème : Système Connect 2 : Problèmes GPS et autres

Le problème est commun à toutes les voitures équipées de ce nouveau système :
Les grandes directions ne sont pas annoncées, par exemple un GPS normal annonce "Prenez la direction de Bordeaux".
Le nom de la rue à prendre est annoncé, mais très mal prononcée, il faut monter le son pour essayer de comprendre ou ... regarder l'écran, un comble.
Cerise sur le gâteau, la direction est annoncée du genre : "Prendre la rue de la République, avenue de", ou "prendre la rue Wilson, pont".

Nissan ne sait pas corriger.

A la 3-ème immobilisation, on m'a changé le poste de radio pour rien (ils le savaient) et depuis plusieurs fonctionnalités ont disparu, dont les caméras avant et latérales.
Tout ce qu'on me propose, c'est une nouvelle journée d'immobilisation pour faire un nouveau diagnostic alors que toutes les installations ont cette maladie.

A la 4-ème immobilisation, j'ai retrouvé la situation d'origine.
Nissan n'a pas de solution à proposer.

Je suis prêt à m'associer à une action de groupe sur le sujet.
Modifié en dernier par Jo_37 le 22 août 2014, 12:47, modifié 2 fois.

EricL
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar EricL » 11 juil. 2014, 08:54

Marque : VW FOX
Modèle : 2011 carat
Date de mise en circulation (voir carte grise) :24 12 2011
Motorisation : 1.2 essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :

Une multitude de problème récurrents sur cette voiture achetée neuve, elle a
aujourd'hui 28500 kms.
- Jauge a essence qui ne fonctionne plus à 500 kms
- Silent blocs d'amortisseurs avant à 10 000 kms
- Support d'amortisseur arrière à 20 000 kms
- Mécanisme de vitre électrique avant conducteur à 25 000 kms
- Perte d'une durite à 30 000 kms

Logiquement si je suis les mésaventures des propriétaires de Fox, je vais m'orienter vers un changement de boite de vitesses, de la fermeture centralisée et de la serrure de coffre qui commence a montrer des signes de faiblesse ...
Deutch Qualität ??


Que faire en cas de litige ?

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retractationRDC
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar retractationRDC » 15 juil. 2014, 09:57

Marque : Ford
Modèle : Fiesta
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2002
Motorisation :1.4 tdci 68 (moteur peugeot)
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuel
Description du problème : Arrêt du moteur de façon aléatoire

J'avais ce problème depuis un moment malgré un petit kilométrage pour son âge (85000 km), la voiture pouvait caler à tout moment et peu importe à quel régime, ce qui fait que lorsque qu'elle calait la direction durcissait et imaginez ce que ça peut faire en virage ou dans un rond point, je l'ai fait diagnostiquer chez Ford mais il n'ont rien trouvé et m'ont gracieusement proposer un diagnostic avec démontage pour 700€ minimum alors que l'on achète régulièrement chez eux et qu'elle vient aussi de chez eux, parce que vous faire payer une révision et facturer du lave glace dont j'avais fait le niveau la veille, ça ils savent faire, mais changer les 2 ampoules stop grillées lors de cette même révision, c'est les gendarmes qui m'ont arrêtés le lendemain et qui m'ont dit que les feux étaient grillés, après leur avoir montrés en toute bonne foi la facture de la veille il ne m'ont pas pruné, j'ai fini par la revendre tout en informant l'acheteur du soucis et changer de marque.

chaman
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Garage litige réparation

Messagepar chaman » 16 juil. 2014, 00:53

Bonjour,

Historique
-------------
Il y a un an, j'ai du changer sur mon scooter :
- l'arbre primaire puis l'arbre intermédiaire.
- le disque de frein avant puis celui de l'arrière.
- la pompe à essence
- la courroie
- ...

Descriptif du problème
---------------------------
Il y a un mois, mon scooter ne démarre plus et il fait du bruit lors de la décélération.
Mon garagiste me dit qu'il faut changer :
1 - la pompe à essence pour le problème de démarrage
2 - le 3ème arbre pour le problème de bruit
Il me place également le fait qu'il faudrait changer ENCORE la courroie et ENCORE le disque de frein avant.
Je lui dis qu'il a déjà changé ces pièces il y a un an. Il est très étonné.
Je lui dit de changer uniquement la pompe à essence.

Il y a 2 semaines, je viens récupérer mon scooter, et je paye 550€.
Sur la facture, je vois:
1 - la pompe à essence.
2 - plein de petit montant (huile, produits divers...)
3 - la courroie alors que je lui avais dit de ne pas la changer.
Il me dit que pour la courroie, c'est peut-être une erreur de facturation. Qu'il faut qu'il regarde si elle a réellement été changée.
Au moment de reprendre le scooter, je lui fais remarquer une fuite (liquide bleu). Il me dit qu'il faut que je lui laisse le scooter pour la réparer.

Le lendemain, je viens le re-récupérer et il me dit que :
1 - la fuite venait d'une pièce qui était fendue. Il prend la réparation à sa charge.
2 - la béquille centrale est cassée ! Je lui dis qu'il va falloir la changer car elle fonctionnait parfaitement lorsque que je lui ai confié. Il me dit que c'est dû à l'usure. Il veut bien prendre la main d'oeuvre mais pas la béquille (73€).
Au moment de le démarrer, le voyant orange avec un "K" sur le tableau de bord clignote. Il bidouille et réussi à l'éteindre. Je fais 500m avec le scooter et il s'arrête (coupe circuit). Je retourne donc au garage. Il me dit qu'il va regarder ce qui se passe.

Cela fait 2 semaines qu'il regarde et ne veut/peut pas me donner une date de fin de réparation.


En résumé
-------------
1 - il me facture ou me remplace la courroie sans mon consentement
2 - je le récupère une première fois avec une fuite qu'il fini par réparer
3 - une deuxième fois avec la béquille centrale qui ne fonctionne plus et un voyant qui s'allume. Il ne démarre toujours pas.
4 - cela fait maintenant un mois qu'il a mon scooter et n'ai toujours pas de date de fin de réparation

Bref, je sais plus quoi faire. Un conseil ?

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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 16 juil. 2014, 11:14

Est-ce un scooter du 20e ou 21e siècle ?
Est-ce une marque premium ou une daube chinoise ?
A-t-il 200 ou 200.000 km ?
Est-ce un 50 ou un 500 cm3 ?
Difficile de se faire une idée sur votre cas sans plus d'éléments...

Un conseil : changez de mécano !

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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar sly30 » 19 juil. 2014, 09:45

Marque : Volkswagen
Modèle : Polo
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 13/01/2011
Motorisation : essence
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuelle
Description du problème : casse vérin hydraulique tendeur chaîne distribution
:evil:
Bonjour,
J'ai acheté NEUVE une Polo 1.2 Trendline
A 49.500 km, le vérin hydraulique a cassé et la chaîne de distribution s'est décalée, les soupapes ont touché les pistons.
La voiture est en expertise mais on me reproche d'avoir réalisé moi-même la vidange à 30.000 km.
J'ai utilisé une huile 100% synthèse, préconisée par le distributeur de cette huile.
J'ai peur d'obtenir une très faible prise en charge de VW France voire nulle.
Merci pour vos témoignages

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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar chedli77 » 25 juil. 2014, 05:29

Bonjour a tous

J ai un kangoo dci année 2004 180000 KM ces derniers jours je roule avec et
d'un coup elle cale en pleine route je redémarre elle démarre.et rebelote... .
J ai remarquer aussi des secousses de moteur avant qu elle cale bref vrai
problème car je travail avec et j arrive pas a voir le problème je compte sur votre aide merci d"avance.

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Qarie
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Qarie » 25 juil. 2014, 08:59

Si bien que cela, la Modus?
La mienne, de Février 2005, n'atteint pas les 28000 kms en 9 ans.

Depuis quelques mois, la vitre avant gauche pose problème. Parfois elle fonctionne, parfois non, jusqu'au jour où elle reste bloquée.
Diagnostic: lève-glace à changer.
Coût de l'intervention: 225 eu.
Huit jours plus tard, j'ai le même problème du côté droit: la vitre descend et ne remonte plus.

Dans mon dossier "MODUS" je vois que le lève-glace gauche a déjà été remplacé en 2010, 5 ans et demi après l'achat, dans un grand garage Renault pour 245€
C'est donc la seconde fois en 9 ans que cela se produit du même côté, et la 3ème fois pour ce même véhicule.

Sur les forums spécialisés, de nombreuses personnes sont victimes de la même défaillance.
Or, il existe une OTS "jaune" concernant cette pièce (opération technique spéciale!. Pourquoi "jaune"? Parce que cette pièce n'est remplacée gratuitement QUE SUR DEMANDE DU CLIENT. Et Renault doit dans ce cas changer le mécanisme des 4 fenêtres.

Appel téléphonique, non au siège (service payant) mais au grand garage Renault responsable de la première réparation pour relater les faits.
"c'est le mécanisme avant ou arrière?" me demande l'interlocuteur.
-"avant"
"seuls les mécanismes arrières sont remboursés" répond-t-il avant de me proposer (quand même) d'apporter le véhicule et de constituer un dossier de demande de remboursement partiel des frais engendrés.

La pièce défectueuse est un petit morceau de plastique qui maintient la vitre. On ne le trouve en vente que sur Ebay ou sur un site allemand pour 10 à 20 €
Chez nous il faut acheter le lève-vitre complet pour une somme avoisinant les 150€.

Renault, qui se targue d'oeuvrer pour la planète, a du pain sur la planche.

J'ai toujours acheté des Renault dans l'idée absurde que cela soutenait la production nationale, je vais changer mon fusil d'épaule.

tomtom71
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar tomtom71 » 27 juil. 2014, 09:24

[b]Marque :[Ford/b]
[b]Modèle :[Transit/b]
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[18 juin 2009/b]
[b]Motorisation :[2.2 TDCi 140cv/b]
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[Manuelle/b]
[b]Description du problème :[après seulement 41000 km, panne moteur suite à une perte de puissance inopinée en roulant, puis emballement moteur. Premier diagnostic : Un injecteur grippé qui vient trouer la tête de piston. Réparation envisageable = Échange standard moteur pour un coût entre 10 et 12 000 euros. Je suis allais me renseigner sur forums internet cette panne totalement anormale de piston troué sur ce moteur à ce même kilométrage est rencontré par bon nombre de propriétaires ! Et Ford reste campé sur sa position de non prise en charge et de non reconnaissance d'un quelconque vice caché. Beaucoup semble avoir baissés les bras, certains sont encore au tribunal, mais leur affaire durent depuis quasiment 2 ans... Ma panne date d'une semaine, je rejoins donc hélas le clan de ces victimes..../b]

tomtom71
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar tomtom71 » 27 juil. 2014, 09:24

[b]Marque :[Ford/b]
[b]Modèle :[Transit/b]
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[18 juin 2009/b]
[b]Motorisation :[2.2 TDCi 140cv/b]
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[Manuelle/b]
[b]Description du problème :[après seulement 41000 km, panne moteur suite à une perte de puissance inopinée en roulant, puis emballement moteur. Premier diagnostic : Un injecteur grippé qui vient trouer la tête de piston. Réparation envisageable = Échange standard moteur pour un coût entre 10 et 12 000 euros. Je suis allais me renseigner sur forums internet cette panne totalement anormale de piston troué sur ce moteur à ce même kilométrage est rencontré par bon nombre de propriétaires ! Et Ford reste campé sur sa position de non prise en charge et de non reconnaissance d'un quelconque vice caché. Beaucoup semble avoir baissés les bras, certains sont encore au tribunal, mais leur affaire durent depuis quasiment 2 ans... Ma panne date d'une semaine, je rejoins donc hélas le clan de ces victimes..../b]

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