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Alerte pannes et problèmes - Voiture

solisphere
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar solisphere » 26 mai 2019, 14:42

Marque :Renault
Modèle : Clio IV dynamique
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 17/04/2013
Motorisation :Energy TCE 90 ECO2
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :
Bonjour,

Mon véhicule est actuellement au garage. Un message d'alerte risque de casse moteur avec signal sonore est apparu début avril. J'ai amené ma voiture au garage immédiatement. On m'a annoncé alors que j'avais fait un joint de culasse et qu'il fallait remplacer le moteur entièrement pour un montant de 6850€. Avec l'aide du garagiste j'ai monté un dossier de réclamation auprès de Renault et je suis toujours dans l'attente d'une prise en charge. Ma voiture n'a que 55 813km.
Je remarque de grandes similitudes avec l'affaire des moteurs 1.2 de Renault dévoilé hier mais ma motorisation ne semble pas concernée dans l'article publiée. Je tiens donc à signaler cette panne similaire sur une motorisation différente.

Cordialement,

Joséphine Vandestien

JM56
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar JM56 » 11 juin 2019, 18:02

bonjour Patlm56,
je me permets de vous contacter par rapport aux différents soucis que vous avez eu avec votre Grand C4 Picasso.
J'ai le même véhicule, et apparemment bloc moteur fendu (diagnostic ce jeudi).
Tout est parti de fuites de liquide de refroidissement.
Que s'est il passé pour vous (avec Citroën), quand votre moteur lâché ?
Merci de votre réponse.


Citroën
Grand C4 Picasso Exclusive
Début 2014
150 CH
Auto
fuite liquide refroidissement et Casse moteur.
Bonjour Je suis "l'heureux" propriétaire d'un grand C4 Picasso 7 places . Je l'utilise à titre privé et professionnel et je roule beaucoup elle a aux alentours de 180 000
Les problèmes ont commencés par une perte de liquide refroidissement en Juin. Premier arrêt dans un garage Cirtoen avec le remplacement du radiateur fêlé et du boitier eau également fêlé.
Réponse du garage et de Citroën tout est normale ceux sont des pièces d'usure...
300 kilomètres plus loin même problème de perte de liquide de refroidissement et capteurs qui s'affolaient ( détection manque uréa, T°...) passage dans un garage à Houilles. Passage au banc de Citroën et aucun problèmes détectés malgré une perte de liquide de refroidissement.
Retour dans un autre garage Citroën à Chatou Les Landes. Détection d'une fuite sur un tuyau caché derrière le moteur et remplacement en de la pompe à eau , de la courroie de distribution. Nouvelle panne et remplacement cette fois d'un boitier relais.
De nouveau en panne fin Novembre avec cette fois le moteur cassé , culasse et bloc moteur déformé.
Pour le service client Citroën tout cela semble être normal je me retrouve donc avec une voiture morte après avoir payé plus de 3000 € de réparation plus les pneus changés récemment .
Je souhaitais partager ces informations car j'ai réellement l'impression d'être devant un défaut du véhicule et que malgré les kilomètres il n'est pas normale d'arriver à une casse moteur
après avoir fait autant de réparations.

Je sais que l'on peut avoir une mauvaise série mais la réaction du service client Citroën me désole beaucoup.
Quand à mon avis sur cette voiture je pense que vous vous en doutez.


Que faire en cas de litige ?

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mallo
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 11 juin 2019, 18:17

Patlm56 inscrit le 13/12/2017, 1 seul message le 13/12/2017. A moins d'un miracle, je doute qu'une réponse arrive !

Jnedel1964
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Jnedel1964 » 24 juil. 2019, 08:16

Bonjour,
monsieur ne laissez pas trainer votre pied sur la pédale d'embrayage si vous avez acheter un caddy Volkswagen pour faire des livraison sur paris comme préciser par le mécanicien surtout si vous livrais a Montmartre.
espace Suffren 75015 paris quel beau garage
pas d'explication de la panne
après un mois premier devis de 700 euro
48 heures après devis de 2100 euro
véhicule de 2 mois avec 4500 km bravo pour la fiabilité des voitures .

en conclusion si vous habité Montmartre acheter Peugeot ou autre mais pas Volkswagen pour la haute montagne .
merci pour la facture 120 euro de l'heures HT , normal paris 75015

BerlingoFLERS
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar BerlingoFLERS » 11 juin 2020, 20:47

Citroën
Berlingo
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 17/10/2017
Motorisation : Diesel Blue Hdi 75ch
Boite de vitesses (manuelle) :
Description du problème : juin 2020 avec moins de 77 m KM :
Défaut antipollution, démarrage interdit dans ... km !
Diagnostic fait chez le concessionnaire vendeur Citroën Flers = Jauge intégrée au réservoir d'urée qui a un problème, il faut changer le réservoir = 1191 €
Et ça serait un cas unique, il n'y a jamais eu de retour sur ce modèle ! (?) :cry:
Pour couronner le tout, cette pièce (le réservoir d'urée) n'est pas disponible et Citroën n'indique pas de date de disponibilité (La dernière commande qui date de 3 mois n'aurait pas encore été livrée).
Donc, je ne peux pas rentrer chez moi ( à 700 km) sans me retrouver en panne, et ça va durer des mois ?
Impossible de réinitialiser le nombre de kilomètres me restant à parcourir... et impossible de me prêter un véhicule de remplacement en attendant la pièce, un comble !
Par contre, beaucoup de véhicules de démonstration disponibles pour les futurs clients ! Ils ne se doutent pas de ce qui peut leur arriver chez Citroën qui ne fournit plus les pièces indispensables, et dans cette concession, où le service client est fantomatique.
En attendant de pouvoir payer mon diagnostic, j'ai pu observer que d'autres clients avaient aussi des déboires avec leur Citroën, avec par exemple des remplacements de pièces onéreuses multiples, dont le bien fondé semblait douteux à la cliente... Mais le chef d'atelier a des années de métier et ne manque pas de baratin...

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Problème DSG7 sur Golf 6

Messagepar edwige1402 » 27 juin 2020, 15:13

Voici le courrier que j'ai envoyé en RAC à VW France et VW Allemagne le 15 juin dernier ... et aucune réponse de leur part...
Je suis cliente VW depuis 15 ans, mon père et ma fille également...
Je publie un article dans le journal local la semaine prochaine ... et fais un scandale chez le concessionnaire de Poitiers...


Objet : Panne mécatronique Golf VI DSG7 DQ200


Monsieur,


J'avais une Polo immatriculée 9243TW86. En 2008 j'ai fait l'achat d'une Golf 5 TDI neuve immatriculée 208VS86 chez le concessionnaire Brillant Automobiles à Poitiers, mais problème de climatisation après l'expiration de la garantie, puis ensuite de volant moteur à 55000 kms. Aucune prise en charge par le garage. Je l'ai vendue avec le problème non réparé : 2500 euros de coût que je ne voulais pas prendre en charge et qui se sont inévitablement répercutés sur son prix de vente.

J'ai acheté une seconde Golf mise en circulation le 15/05/2012 avec 18980kms le 23/07/2013 - Golf VI 1,6 TDI 105cv DSG7 immatriculée CF 698 EW - mais dans une autre concession – MCA Angoulême où mon père est client – car peu convaincue de la préoccupation du concessionnaire VW de Poitiers pour l'intérêt ses clients. Ma fille a elle-même une Polo (DG591VE)...

Ma Golf a été entretenue régulièrement selon les directives du carnet d’entretien dont la vidange de la boîte de vitesse (voir factures jointes à l'appui).

J'étais très satisfaite de la boîte automatique... même si réticente au début... jusqu'à ce 12 mars 2020...

Elle est tombée en panne juste avant la période confinement: les rapports ne tenaient pas et elle ne pouvait plus avancer alors que j'étais sur la voie publique !!! Coups de klaxon malgré les feux de détresse que j'avais activés... une panne qui aurait pu s'avérer grave... voiture en roue libre !
Un voyant clé à molette s'est allumé sur le tableau de bord... ?

Ma Golf a 8 ans, certes, mais que 99000 kms...

Elle a été remorquée chez VW et, suite au passage à la valise – 160 euros - le verdict est tombé : boîtier Mécatronic à changer / Coût : 2460 euros.
HT ? TTC ?

Un « petit » garagiste m'a informée qu'il s'agissait d'un PROBLEME CONSTRUCTEUR …

J'ai donc visité divers sites automobiles et forums évoquant le problème des Golf équipées d'une boîte DSG7 et le rappel hors Europe de ce type de véhicules. Je vous en livre un extrait …

« L’histoire a débuté il y a de cela plusieurs semaines en Chine lorsque Volkswagen était contraint de rappeler pratiquement 400 000 véhicules pour des problèmes sur les boîtes de vitesse DSG, largement relayés par la télévision nationale chinoise. Et après une seconde campagne de rappel opérée au Japon, la marque allemande continue sur sa lancée avec un troisième rappel, qui concerne cette fois l’Australie. 25 928 véhicules sont concernés, répartis entre les modèles suivants produits entre juin 2008 et septembre 2011 : Jetta, Golf, Polo, Passat et Caddy. Volkswagen précise d’ailleurs que le modèle de boîte de vitesses concerné est la DSG à sept rapports DQ200. Comme pour les problèmes rencontrés en Chine et au Japon, les automobilistes australiens se sont plaints de pertes de puissance soudaines. Volkswagen annonce pour sa part « un dysfonctionnement électronique de l’unité de contrôle à l’intérieur de la boîte de vitesses peut mener à une coupure d’alimentation ». Volkswagen s’occupe évidemment de remplacer l’unité défectueuse gratuitement et offre une « hotline » aux propriétaires des véhicules concernés. »

La description de la panne dont j'ai fait l'expérience, le type de mon véhicule, la facture et le devis délivrés par le garage Brillant Automobiles Poitiers confirment que j’ai subi le vice caché décrit ci-dessus, vice ayant entraîné un rappel dans plusieurs pays.


Il semblerait qu’à ce jour aucun média français n’ait clairement évoqué ce rappel alors qu'en Australie, au Japon ... des dixaines de milliers de véhicules ont été rappelés dans les garages pour remplacer l'huile d'origine par une huile minérale et reprogrammation des boîtes en question... RAPPEL EN 2013 / RAPPEL EN 2019 … (voir photocopies & liens)
Le souci est toujours d'actualité ….. et même sur les Golf 7...


Mon véhicule a été entrenu conformément à vos exigences et a subi toutes les opérations d'entretien chez Brillant Automobiles Poitiers jusqu'en 2017 – mais n'a jamais fait l'objet du rappel référencé 34F4 - rappel constructeur nécessaire en 2014 concernant la boite DSG7



Il semblerait qu’une telle panne, à un kilométrage si peu important par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication du ou des élément(s) en cause. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil. En aucun cas mon style de conduite ne peut être incriminé puisqu’il s’agit d’une boite automatique.
Renseignements pris, il s’avère que d’autres modèles ont été confrontés à ce type de problème et que depuis avril 2014 une opération dite d’entretien (Code 34F4) visant à corriger ce défaut lors de leur passage à l’atelier a été mise en place.
Cette manipulation n’a pas été effectuée sur mon véhicule, ni lors de ma visite du 23/10/2014, ni lors de la révision des 60000 kms du 01/10/2015 toutes les deux faites chez Brillant Automobiles de Poitiers.

Il est évident que le doute s'est réellement installé quant à la fiabilité de mon véhicule. Je me permets de vous joindre quelques articles de journaux pour rappeler à votre mémoire le problème connu lié à la boîte DSG7 DQ200 pour n'en citer qu'un... et des liens...

Je juge STRICTEMENT INACCEPTABLE qu'une voiture de 99000 kms tombe en panne sur un organe important de la voiture, à savoir la boîte de vitesse qui est certainement sensé durer jusqu'à soi-disant 250000 kms sans panne  !

En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement la facture (pièce et main d’œuvre) de la remise en état de mon véhicule.


Restant persuadée qu’une solution amiable peut aboutir dans les plus brefs délais...

- je n'ai plus de véhicule depuis la mi-mars...
- mon véhicule ne peut rester immobilisé éternellement sur le parking du concessionnaire de Poitiers (limite 1er juillet 2020 d'après Simon G.)
- c'est la troisième panne importante et anormale dont je subis les conséquences sur un véhicule Golf

… je vous invite à me contacter et donner immédiatement des instructions à votre concessionnaire afin qu’il me livre ma voiture, dûment réparée, avant la fin du mois.

En cas de refus de votre part, ma protection juridique mandatera un expert pour conduire une expertise du véhicule, et notamment des pièces incriminées.


Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Sophiee13
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Sophiee13 » 01 mars 2021, 14:39

Marque : Citroen
Modèle : C4
Date de mise en circulation (voir carte grise) :15/03/2016
Motorisation : 1.2 PURETECH 130 CV
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : auto
Description du problème :

au mois de décembre 2020, ma C4 affiche le message "problème moteur, faites réparer".
Nous la faisons remorquer, et au bout de quelques jours, le diagnostic tombe : le moteur est mort, il faut le remplacer, il est encrassé et il n'y a plus aucune compression sur l'un des cylindres. Facture : plus de 5000€. La voiture a 4 ans et 85 000 km.

En faisant des recherche, je vois que ce moteur a énormément de problème. Attention, ce moteur est présent sur d'autres modèles de voiture, Peugeot et Citroën. Apparemment, c'est aggravé si vous utilisez de l'essence SP95-E10 (alors qu'officiellement, vous pouvez le faire), et si vous faites peu de kilomètres.

J'ajoute que Citroen nous refuse toute prise en charge, invoquant le fait que nous avons fait la 4e révision en retard (un an avant la casse du moteur).

Pat01200
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Pat01200 » 22 avr. 2021, 12:39

Marque : Citroën
Modèle :C4 Picasso
Date de mise en circulation (voir carte grise) :juin 2015
Motorisation :1.2 Puretech 130 CV
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : manuelle
Description du problème : Pas de prise en charge par le service client Citroën du remplacement "très anticipé" du kit de distribution, suite au rappel constructeur pour les moteurs Puretech 1.2 110 et 130 CV. produits entre 2013 et 2017, soit 220 000 véhicules concernés en France.

Bonjour,
Suite au manque de fiabilité de la courroie de distribution sur les moteurs Puretech, le Groupe Stellantis (anciennement PSA) à procédé à un rappel massif pour des raisons de sécurité puisque il y a risque d’effilochage, avec casse moteur, et/ou perte partielle ou totale de l'assistance de freinage.
Initialement le remplacement du kit de distribution (pour 1000 €) prévu à 175 000 km ou 10 ans, à été modifié par Citroën suite à ce rappel constructeur, pour les clients qui font + de 15 000 km/an, mais au quotidien font un trajet de moins de 10 km, comme moi. Le service client (qui porte bien mal son titre!!) refuse toute participation, sans vous donnez d'explications quand à ce refus: si!! à part nous sommes désolés, mais nous avons des instructions! Actuellement en procédure de médiation, avant d'aller peut être plus loin, je suis choqué par le manque de considération du client chez Citroën.

Os-Stellantis
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Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Os-Stellantis » 05 mai 2021, 22:22

Bonjour,
Comme nombre de Clients PSA/Citroën, mon véhicule 3008 (2018) a été pris en charge/remorqué par "Peugeot Assistance" après que le voyant rouge de "Problème de pression d'huile moteur" a apparu sur mon tableau de bord. Peugeot a remplacé une vingtaine d'éléments ... dont la courroie de distribution.
Peugeot m'a indiqué prendre en charge de façon exceptionnelle et gracieuse les travaux sur le moteur. Peugeot m'a par contre facturé la location d'un véhicule de remplacement. La stratégie est grossière et ne vise qu'à masquer un défaut de conception "structurel" sur ses moteurs "PureTech".
Je subis deux préjudices, celui lié à l'immobilisation de mon véhicule et celui lié à sa perte de valeur vénale (des travaux sur un moteur ne sont pas "neutres" et ne peuvent pas être dissimulés en cas de revente). Mais, le plus grave est que Peugeot m'a délibérément laissé utiliser un véhicule dangereux pendant plus de 6 mois. En effet, j'ai très tôt interrogé Peugeot quant à l'apparition sporadique et inexpliquée (le niveau étant conforme) d'un voyant orange de "défaut d'huile". Alerté par un garagiste qui connaissait ce problème "structurel" de courroie, j'ai très tôt demandé à Peugeot si mon véhicule pouvait être concerné par ce problème. La réponse à été, à deux reprises, négative. J'ai, de façon avisée, demandé par écrit l'extension de ma garantie d'entretien/maintenance. "Étonnamment", celle-ci m'a été refusée, après que j'ai du relancer plusieurs fois par écrit pour obtenir une réponse du concessionnaire.
La réglementation européenne est extrêmement claire, tout constructeur automobile est obligé de rappeler ses véhicules déjà commercialisés, s'il s'avère qu'ils peuvent porter atteinte à la sécurité routière. Peugeot (Stellantis) s'expose à de lourdes sanctions en ne respectant pas cette réglementation.
Pour lancer une action de groupe, la loi française précise qu'il faut s'appuyer sur une association de consommateurs agréée (c'est la cas d'UFC-que choisir) et être a minima deux plaignants ...
Je suis déterminé à aller dans cette direction et cherche au moins une personne disposée à m'accompagner. Il n'y a aucune charge financière (c'est l'association qui la porte) et s'il devait y en avoir une, je porterai celle-ci.
A vous lire !
Cordialement.

JIFF
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Enregistré le : 01 août 2021, 13:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar JIFF » 01 août 2021, 13:48

OPEL :
CORSA :
30/06/2021 :
1.2 TURBO 100ch :
AUTO EAT8 :
message d'erreur - défaut boite de vitesse, faites réparer le véhicule :

Bonjour,

En 4000 km le message "défaut boite de vitesses - faites réparer le véhicule" est apparu 3 fois sur le tableau de bord.
La conduite du véhicule semble ne pas être affectée.
Le garage opel le plus proche nous a facturé le diagnostic alors que le véhicule est sous garantie constructeur, sans pour autant détecter d'anomalie au niveau de la boite.
Je me suis adressé à Opel France pour demander la prise en charge du diagnostic. Réponse - le diag est à la charge du client. Aucune prise en charge, chaque garage est libre de facturer ce qu'il veut. Difficile de faire pire comme prise en charge...

J'ai lu que mon véhicule est potentiellement impacté par un rappel pour un problème de masse électrique. J'ignore si le réparateur Opel ou le service client Opel France ont fait le rapprochement avec ce message d'erreur.

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