Marque : CITROEN
Modèle : CACTUS
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 29/09/2014
Motorisation : 1.6HDI100 SHINE EDITION
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : MANUELLE
Description du problème : RESERVOIR ADBLUE HS, SIFFLEMENTS AERODYNAMIQUES
Bonjour à tous après un message récurrent "STOP probléme moteur catalyseur" à l'ecran central de mon CACTUS de deux ans et 38000km, j'ai eu à faire deux réparations avec:
1°: intervention, hors garantie changement de durit et sonde sur le réservoir d'ADBlue (dans le coffre, contenant additif pour catalyseur), 360€ mais au bout de DEUX jours meme message à l'ecran de l'ordinateur de bord.
2°: intervention hors garantie!!! changement du réservoir d'ADBlue contenant l'additif pour le catalyseur. Cette fois -ci 720€
AU total 1080€ ces messieurs de CITROEN ont eu un geste de grand seigneur!!! en prenant en charge 300€
J'avais déjà essayé de contacter CITROEN, pour un autre Probleme Grave de Conception, je pense, à savoir l'apparition de sifflements aérodynamiques au niveau du parebrise semble-t-il, qui empechent toute conversation et qui couvrent la radio!!! Et ce dès 110km/h sur autoroute du moment que l'on roule avec un fort vent de face ou latéral (3/4 avant).
J'en ai fait part à mon concessionnaire qui m'a gentillement répondu, "Oui je sais, on nous l'a dejà dit", et pour trouver une solution là par contre c'est le monde du silence
Jamais un constructeur ne m'avais traité avec autant de mépris et de désinvolture . Je n'ai eu aucune réponse à mes mails de la part du SAV de CITROEN, j'ai honte d'avoir voulu acheter "français", on ne m'y reprendra plus.
si d'autres victimes veulent intenter une action commune en justice je suis partant. Il s'agit assurément d'une tromperie à grande échelle de la part de CITROEN