Je viens de faire l’achat d’un C4 Citroen de mars 2013 chez un garagiste mandataire il était affiché pour 21400 km
J’ai essayé et j’ai été satisfait mais plusieurs points ont attiré mon attention après coup : les pneus anormalement usés, un léger bruit de frottement au freinage et des équipement qui sont indiqués sur le document de vente et absents de la voiture.
D’autre part lors de l’essai, j’ai remarqué que l’ordinateur de bord était en Italien, lorsque que je l’ai prise, il était en Français.
Lorsque que j’ai vu que le document de vente indiquait kilométrage non garanti plusieurs questions me sont venues à l’esprit :
- le vendeur, un professionnel, n’est il pas en mesure de connaitre le kilométrage d’un véhicule qu’il vend ?
-Que veut dire kilométrage non garanti ? qu’il ne connait pas le kilométrage réel ou qu’il sait que le kilométrage n’est pas correct ?
-n’est il pas responsable de vendre un véhicule conforme à ce qu’il annonce ?
-le kilométrage est donné par l’ordinateur de bord, est il possible de le changer ? est ce une pratique fréquente ? est il possible de re trouver le kilométrage réel d’origine ?
-que risque le vendeur en cas de fraude ?
-Quel recours a l’acheteur et à qui s’adresser ?