FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

micka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2014, 16:04

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar micka » 23 nov. 2014, 16:21

Golf 105ch diesel du 09/11/ 2007 , 96000 kms , une bielle est passée à travers le bloc moteur, moteur hs . J'ai envoyé un mail a VOLKSWAGEN france , j'attend une reponse .

micka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2014, 16:04

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar micka » 23 nov. 2014, 16:22

Golf 105ch diesel du 09/11/ 2007 , 96000 kms , une bielle est passée à travers le bloc moteur, moteur hs . J'ai envoyé un mail a VOLKSWAGEN france , j'attend une reponse .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeff974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 12:06

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jeff974 » 27 nov. 2014, 14:23

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire d'un TOUAREG 2.5 TDI de 2005. J'ai acheté ce véhicule en 2010, il avait, alors, 36 000 kms. Il affiche, aujourd'hui 75 000 kms.
En novembre 2013, je dépose mon véhicule chez VW pour un problème de la boîte de transfère et bienque ce problème ait fait l'objet d'un rappel 590D7, la concession actualise la boîte ce qui ne résolue pas la problème car il réapparait quelques temps après.
En d'octobre 2014, ( depuis de début de l'année, j'effectue des allées retours sur BORDEAUX, lieu de ma furure affectation) je constate une fuite de liquide de refroissement et de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile. Conduite chez VW, le diagnostique fait état d'une pompe à eau déffectueuse ce qui a entrainé la déterioration du turbo. Montant des réparations 4000 euros ( A la veille des fêtes, sympat !)
Je me renseigne et constate que ces problèmes sont connu de chez VW car ils ont fait l'objet d'une action de rappel 90D7 de chez VW.
Je prends alors contact avec le service client qui, avant même le diagnostique du garage m'envoie une lettre de refus ( véhicule déposé le 18 novembre, lettre en date du 14 novembre suite à mon deuxième appel).
Je rappelle le SAV, une troisième fois, pendant lequel, j'ai senti l'agacement de mon interlocuteur devant mon insistance. La réponse est claire : VW ne prendra pas en charge les réparations car d'une part il n'ont jamais eu connaissance de ce genre de panne et de la note de rappel et d'autre part, mon véhicule est trop vieux et en matière d'usure de pièce moteur, c'est l'âge du véhicule qui compte et non le kilomètrage ( chez VW, contrairement aux piles Wonder, les pièces s'usent même si l'on de s'en sert pas)
Devant le peu de concidération pour le propriétaire d'un véhicule de la marque et le mépris du traitement de la requête légitime d'un client Volkswagen, j'ai rédigé un courrier à la direction générale de VW France ( mêm si le SAV m'a affirmé que cela ne servirait à rien). J'ai joint à ma lettre le carnet d'entretient attestant le suivi chez VW et quelques passages de certains forums dédiés aux mécontents, propriétaire de TOUAREG.
Je pense, aux vues de ce que j'ai pu lire sur la toile, qu'il serait grand temps que l'attitude de VW soit mise au jour afin d'avertir les éventuels acheteurs sur les risques qu'ils encourent deux ans après l'achat de ce genre de véhicule peu importe le prix qu'ils l'aient payé.
Je transmets, egalement à UFC QUE CHOISIR le dossier que j'ai envoyé à VW.
Je ne manquerai pas d'informer les internautes sur la suite de ce dossier.
Cordialement

Elac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013, 10:05

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Elac » 29 nov. 2014, 18:34

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

PEUGEOT 508 SW : voiture neuve. Nombreux problèmes électroniques.
- le rétro conducteur ne se replie pas une fois sur deux lors de la fermeture du véhicule
- les indicateurs de température restent parois à zéro ce qui déclenche un message "rouge" m'invitant à me rendre au garage le plus proche, ce que je n'ai pas le temps de faire.
3 passages chez peugeot et à chaque fois : pas le temps, il faut prendre rendez-vous et laisser la voiture...

sptone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 10:47

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar sptone » 04 déc. 2014, 12:00

Marque : Fiat
Modèle : Panda
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2007 - 47000km
Motorisation :
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : auto Dualogic
Description du problème :


Il y a quelques temps ma Fiat Panda s'est mise à passer au neutre alors que je roulait tranquillement. cela s'est reproduit plusieurs fois. A chaque fois pareil : passage au neutre avec les bip bips associés, j'attends 5-10min et puis ça repart.

je l’emmène chez le concessionnaire : un défaut est remonté par le robot de la boite de vitesse, il est a changer.

Résultat des courses : robot changé il y a une dizaine de jours, plus de pb depuis (je touche quand même du bois...)

ma question : trouvez-vous normal que cet élément soit déjà à remplacer à 47000km (même si ma voiture à 7 ans) ?

CLAUDE54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 13:22

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar CLAUDE54 » 05 déc. 2014, 13:42

Marque :[RENAULT]
Modèle :[SCENIC]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[20.04.2008]
Motorisation :[2.00 DCI 150]
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuelle]

Description du problème :[véhicule acheté avec garantie longue durée soit 5ans. Pendant cette période une panne (coupure moteur de 2 secondes en roulant) s'est produite fréquemment. Signalée à 3 reprises minimum (justificatifs) la panne n'a malheureusement pas été solutionnée. Aujourd'hui le véhicule est hors garantie et la panne a été identifiée en mai 2014 (calculateur). Depuis je me bats avec la concession pour obtenir un engagement de réparation aux frais du fabricant. De fait ce véhicule est invendable à un particulier avec un tel vice. Je ne peux que vous conseiller pour chaque panne en garantie de demander un justificatif indiquant le constat et la solution apportée. C'est bien la première fois en 20 ans que je dois batailler autant avec cette marque qui avait bien plus de considération envers ses clients par le passé. Un courrier envoyé en recommandé le 22 octobre est toujours sans réponse le 5 décembre. A suivre. . .]

Andre 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 17:31

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Andre 77 » 05 déc. 2014, 17:52

Marque :Citroen
Modèle :nouveau C4 Picasso serie confort
Date de mise en circulation (voir carte grise) :Juin 2014
Motorisation :
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :
Description du problème : Le navigateur "Citroen" (équipement en option pour la modique somme de 610 €...) n'indique pas les limitations de vitesse en ville !!!!!!
C'est un gajeur...n'importe quel navigateur (trés moyenne gamme) du comerce le propose.
Le constructeur n'a aucune solution alternative

gadec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:14

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar gadec » 10 déc. 2014, 06:24

Bonjour,
je possede une Citroën C3 de 2011. J'ai coulé une bielle à moins de 50 000 Km (cinquante mille !!!) à cause des coussinets de bielle défaillants.
Citroën m'a proposé une prise en charge commerciale insuffisante (70%) puis augmenté à 100% mais la voiture est bloquée depuis 6 mois. Toujours et surtout pas de reconnaissance de la faute du constructeur.
Une association de consommateurs est prête à une action de groupe si une autre personne se manifeste. Me contacter par mail ou via ce blog
Cdlt

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 10 déc. 2014, 12:00

gadec a écrit :...Citroën m'a proposé une prise en charge commerciale insuffisante (70%) puis augmenté à 100% mais la voiture est bloquée depuis 6 mois. Toujours et surtout pas de reconnaissance de la faute du constructeur

Si le constructeur vous propose une prise en charge à 100%, c'est implicitement reconnaitre sa faute. Avez-vous accepté l'offre de prise en charge ?
gadec a écrit :...Une association de consommateurs est prête à une action de groupe si une autre personne se manifeste...

Une action de groupe à 2 personnes ? J'ai quelques doutes sur les suites de la procédure... ;)

guzzi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:35

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar guzzi31 » 13 déc. 2014, 18:03

bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum, j'en profite donc pour me présenter:
je m'appelles Christian, j'ai 62 ans et j'habite à la campagne(IMPORTANT pour la suite!) près de Pamiers dans l’Ariège.
j'ai acheté un Scénic neuf en novembre 2014.
1 mois après, problème électrique voyant ESP, ABS,radar de recul etc... allumés.
retour du véhicule chez Renault, bilan : des rongeurs ont attaqués le faisceau.
je suis en cours de négociation pour le règlement de la facture environ 500€.
pas de recours auprès de mon assurance, pas de recours OFFICIEL de Renault pour l' instant.
j'ai passé des heures sur internet et je pense avoir tout vu?
je pense faire jouer les articles du code civil n°1641 et suivants pour me faire reprendre cette auto!
en effet les défauts cachés serait les produits utilisés dans la fabrication des gaines et câbles qui attirent les rats!!
le souci c'est qu'il me faut une voiture et qu'apparemment elles sont toutes faites pareilles maintenant.
quelqu'un à surement rencontré ce problème.
j'aimerai avoir vos témoignages.
merci d'avance et bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus