Messagepar jeff974 » 27 nov. 2014, 14:23
Bonjour à tous,
je suis le propriétaire d'un TOUAREG 2.5 TDI de 2005. J'ai acheté ce véhicule en 2010, il avait, alors, 36 000 kms. Il affiche, aujourd'hui 75 000 kms.
En novembre 2013, je dépose mon véhicule chez VW pour un problème de la boîte de transfère et bienque ce problème ait fait l'objet d'un rappel 590D7, la concession actualise la boîte ce qui ne résolue pas la problème car il réapparait quelques temps après.
En d'octobre 2014, ( depuis de début de l'année, j'effectue des allées retours sur BORDEAUX, lieu de ma furure affectation) je constate une fuite de liquide de refroissement et de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile. Conduite chez VW, le diagnostique fait état d'une pompe à eau déffectueuse ce qui a entrainé la déterioration du turbo. Montant des réparations 4000 euros ( A la veille des fêtes, sympat !)
Je me renseigne et constate que ces problèmes sont connu de chez VW car ils ont fait l'objet d'une action de rappel 90D7 de chez VW.
Je prends alors contact avec le service client qui, avant même le diagnostique du garage m'envoie une lettre de refus ( véhicule déposé le 18 novembre, lettre en date du 14 novembre suite à mon deuxième appel).
Je rappelle le SAV, une troisième fois, pendant lequel, j'ai senti l'agacement de mon interlocuteur devant mon insistance. La réponse est claire : VW ne prendra pas en charge les réparations car d'une part il n'ont jamais eu connaissance de ce genre de panne et de la note de rappel et d'autre part, mon véhicule est trop vieux et en matière d'usure de pièce moteur, c'est l'âge du véhicule qui compte et non le kilomètrage ( chez VW, contrairement aux piles Wonder, les pièces s'usent même si l'on de s'en sert pas)
Devant le peu de concidération pour le propriétaire d'un véhicule de la marque et le mépris du traitement de la requête légitime d'un client Volkswagen, j'ai rédigé un courrier à la direction générale de VW France ( mêm si le SAV m'a affirmé que cela ne servirait à rien). J'ai joint à ma lettre le carnet d'entretient attestant le suivi chez VW et quelques passages de certains forums dédiés aux mécontents, propriétaire de TOUAREG.
Je pense, aux vues de ce que j'ai pu lire sur la toile, qu'il serait grand temps que l'attitude de VW soit mise au jour afin d'avertir les éventuels acheteurs sur les risques qu'ils encourent deux ans après l'achat de ce genre de véhicule peu importe le prix qu'ils l'aient payé.
Je transmets, egalement à UFC QUE CHOISIR le dossier que j'ai envoyé à VW.
Je ne manquerai pas d'informer les internautes sur la suite de ce dossier.
Cordialement