Merci de m'accueillir sur ce forum.
Il semble que le système MadBid est bien "ficelé"
Tout commence par un buzz conçu pour rassurer. C'est un buzz de grande ampleur. Leur budget publicitaire et publirédactionnel est conséquent. De même; leur page FACEBOOK est "nettoyée" par un Comunity Manager ce qui inspire, là encore, la confiance.
Donc, à partir de ce Buzz mensonger sur le web tout est fait pour "séduire" "attirer" attiser la curiosité de l'internaute...
Pour ma part je me suis laissée tenter croyant avoir lu un article réalisé par une blogueuse nommée "EmmaL". sur le site "megabargain24.com". Au final on se rend compte (trop tard ;-( ) que ce site est bidon…..
1
Et puis ..... Une fois que l'on est dans les filets de la toile MadBid… le process est rapide et destructeur :
1) Vous vous inscrivez et là ! on vous offre des crédits packs; ce qui m'a trompée, à titre personnel.
2) vous devez donner vos coordonnées bancaires (ce qui en soit devrait alerter) même avant de détecter une enchère ... Vous versez une somme mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour enchérir... On dirait que des robots contrôlent les enchères automatiques... Finalement, l'enchère est interminable (je n'ai pas eu la patience d'attendre 2h) Puis, quand vous constatez que l'enchère n'en est peut-être pas une ... vous téléphonez au service client de MadBid ... qui ne répond pas.... alors vous envoyez un mail... puis 2... Alors vous réalisez que vous êtes victime d'une anarque ...
MadBid refuse de rembourser, même si vous le réclamez à peine 1h après et même si vous n'avez pas utilisé le service. MadBid se protège sous couvert de la loi qui régit les ventes aux enchères… Sauf que là rien ne vous indique clairement quand commence l'enchère et quand elle s'arrête…
3) vous ne pouvez pas vous rétracter
Siège social à l'étranger
Clauses contractuelles douteuses
paiement à l'avance avec promesse de "gratuité" qui au final n'en est pas etc…
4) vous ne pouvez pas porter plainte au commissariat car c'est un litige commercial et pas du vol … donc votre assurance CB ne fonctionne pas non plus (au moins pour le premier paiement)
Et comme relayé par d'autres internautes, il semble que le procureur ne perde pas de temps avec de si petits montants...
Voilà !!!! J'ai découvert MadBid ce 29 aout 2014 et bien évidemment les avis des internautes ….. trop tard.
La contractualisation commerciale d'un internaute lambda avec la société ... ? qui gère MadBid est donc conçue sur les bases d'un vide juridique très bien exploité par des personnes rodées et pour le moment intouchables.
Reste au consommateur internaute de s'informer de préférence avant... (ce que je n'ai pas fait…

Aujourd'hui je suis sidérée de constater que cette arnaque est ancienne et que rien n'est fait ou dit pour avertir massivement les internautes.
Il faudrait :
Se regrouper pour faire valoir le droit individuel?
Contacter les sites qui servent de support au buzz de MadBid?
Contacter les institutions qui auraient remis des prix à MadBid?
Faire fermer la page FACEBOOK et le FIL TWITTER de MadBid?
Bref l'union fait la force; peut-être existe t'il une association qui est constituée pour faire reconnaitre nos droits?
Personnellement, la somme que j'ai perdue est minime et il est vrai qu'individuellement on est tenté de laisser tomber. Mais c'est justement la dessus que MadBid parie; et là, ce n'est pas une loterie pour eux.
très cordialement
CM