FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ARNAQUE ! IPHONES RECONDITIONNES SHOWROOMPRIVE

Valerieb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2018, 10:40

ALERTE ARNAQUE ! IPHONES RECONDITIONNES SHOWROOMPRIVE

Messagepar Valerieb75 » 14 août 2018, 08:32

Le 5 août: je commande un iphone SE - 64Go couleur doré reconditionné grade A.
Le 7 août, je reçois un iphone gris 64 Go et au vu des éclats nombreux sur la coque : sans grade ( ce que confirmera un chargé de clientèle).
Je souhaite donc retourner le produit : on me demande de justifier ce choix par l'envoi de photos ( il me semblait qu'il y avait 14jours pour changer d'avis , là le produit n'est pas conforme mais je dois justifier !!)
J'envoie les photos
On me demande d'attendre 72h..Rien ne bouge
Sur le site , à ce jour, soit 7 jours plus tard, ma commande est toujours indiquée : commande 143798953 = "en cours de préparation" !
Conséquence : la case "retour article" n'apparaît pas sur le site
Conséquence : je ne peux pas avoir d'étiquette prépayée de retour correspondante...
Je la demande par mail..le chargé de clientèle me répond que cela lui est impossible ?!!??? et me demande de patienter encore 72h..
Une semaine plus tard...toujours le même statut !!
Maintenant, suite à mes relances évidemment, le "service" clientèle me propose de retourner A MES FRAIS (pour me rembourser plus tard) à une adresse d'entrepôt peut être ET SANS ETIQUETTE DE RETOUR
en n'omettant pas de me signaler que le délai est de 14 jours calendaires !

Je viens de perdre une semaine en échange de mails et appels !!
Autant dire que je ne veux plus avancer d'argent et n'ai aucune confiance de traitement de mon article en l'envoyant de moi même .
Résultat, je suis sans téléphone et sans possibilité financière de me retourner pour en acheter un ailleurs !

Depuis quand, un site aussi "renommé " ne peut pas envoyer directement à un client, victime d'un envoi non conforme, une simple étiquette prépayée de retour ?? C'est un manque de professionnalisme flagrant !
Quel est le but ? : faire traîner jusqu'à ce que le délai de 14jours soit dépassé ??!!,
Je suis furieuse : je viens de contacter Paypal, prochaine étape mon assurance, c'est lamentable d'en arriver là ..AUTANT DIRE QUE C'ETAIT MA DERNIERE COMMANDE SUR CE SITE et je compte bien alerter le plus de monde possible sur ces pratiques.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ALERTE ARNAQUE ! IPHONES RECONDITIONNES SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 14 août 2018, 15:47

Bonjour Valerieb75,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

Rassurez-vous, l'option de retour sera prochainement disponible. En effet, la livraison a été anticipée, c'est la raison pour laquelle, ce paramétrage n'a pas encore été effectué.

Par conséquent, le délai de retour est évidemment prolongé.

Bonne journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Valerieb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2018, 10:40

Re: ALERTE ARNAQUE ! IPHONES RECONDITIONNES SHOWROOMPRIVE

Messagepar Valerieb75 » 16 août 2018, 09:48

Bonjour
Merci de cette réponse.
La livraison a certes été anticipée au 07/08 par le transporteur mais sur votre site : elle est tout de même indiquée en "livraison prévue le 09/08/18"..
Et nous sommes quand même le 16/08 !
Je pars à l'étranger dans 2 jours et n'aurais plus la possibilité de le retourner si enfin, le statut était mis à jour...
Ne pouvez vous tout simplement débloquer ce paramètre ?
S'il n'y a aucun moyen pour réparer ce bug informatique de votre site (ce dont je doute), il vous suffit, dans ce cas, de me transmettre l'étiquette prépayée par mail.
Je me répète mais je n'ai pas à être tributaire d'un pb informatique : sans votre remboursement, je ne peux plus investir dans l'achat d'un nouveau téléphone, ce qui m'est fortement préjudiciable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus