FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

dedeKite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 21:38

Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar dedeKite » 23 oct. 2019, 22:14

Amazon indique que le colis a été livré mais je n'ai rien reçu. Ils me demandent de patienter pendant leur "enquête". Cela fait maintenant 3 jours. Que me conseillez vous faire ?

Dimanche, je commande un smartphone vendu par Amazon avec la livraison "Prime" jusqu'à mon domicile au lendemain soir.
Le lendemain soir, je suis le parcours du transporteur à l'aide de l'application web d'Amazon (suivi GPS). Un peu avant son passage, Je sors devant chez moi...

Puis, je consulte à nouveau sur mon téléphone l'état de la livraison, le colis est marqué comme livré avec pour signature "BAL" ! Or c'est impossible que le transporteur ait livré à cette adresse ou même à ce moment précis...

J'appelle alors le service client pour expliquer la situation. On me demande alors d'attendre jusqu'à 22h et espérer que le transporteur repasse. Toujours rien dans la boîte à lettre.
J'appelle à nouveau le lendemain, on me demande d'attendre 2 jours le temps de l'enquête auprès des services de livraison. 2 jours plus tard, je reçois un nouveau message pour me demander cette fois ci d'attendre 5 jours ouvrés supplémentaires.

Voici le mail que je reçois :

Après avoir effectué des recherches concernant le colis que vous n'avez pas reçu, je vous confirme que mon collègue étudie votre dossier.
Toutefois, j’ai recontacté notre département en charge de transport pour de plus amples recherches.
Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de cinq jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.
Vous serez contacté par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
A bientôt sur Amazon.fr.
Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.


Que me conseillez vous faire ?

Architas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:19

Re: Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar Architas » 05 nov. 2019, 07:17

Bonjour,
Je croyais naïvement le problème posé par un livreur désinvolte résolu.
En effet, j'ai, en son temps, alerté Amazon du manque de conscience professionnelle du livreur
de son transporteur.
Qu'on en juge :
Ce livreur, au moins dans la Résidence où j'habite, ne livrait pas les colis aux destinataires mais se contentait de les jeter sur les pelouses de cette Résidence ! Le gardien de cette Résidence m'a confié que les colis récupérés sur les pelouses étaient TOUS des colis Amazon !
Fort de ce témoignage, j'ai protesté énergiquement auprès d'Amazon, dénonçant les fautes professionnelles graves de ce livreur peu sérieux.
Amazon a alors demandé au patron de ce livreur de me contacter téléphoniquement.
C'est ainsi que j'ai pu enfin communiquer à un responsable le scandale des "livraisons" en exigeant que soit congédié sur le champ un employé à ce point méprisant pour les destinataires des colis Amazon.
J'ai pu constaté par la suite que la livraison des colis étaient enfin bien faite.
Votre plainte semble montrer qu'à nouveau les colis "se perdent" (?).
C'est désespérant et je crois que la seule solution consiste désormais a ne plus rien commander chez Amazon.
C'est regrettable, car, en dehors des livraisons, je n'ai, en une bonne dizaine d'années, jamais eu à me plaindre d'Amazon que j'appréciais beaucoup.
Mais trop c'est trop, surtout quand je constate, (voir mon message précédent), la censure sélective à laquelle se livre Amazon qui accuse, juge et condamne tout en refusant de donner EXPLICITEMENT la raison de cette condamnation. C'est pire qu'un procès Kafkaïen !
Autant dire que j'ai perdu toute confiance en ce fournisseur.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Merou-06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 13:00

Re: Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar Merou-06 » 07 nov. 2019, 13:12

Bonjour,

C'est à mon tour de me faire avoir par Amazon ! !

J'ai fait une Commande n° 404-2222288-xxxxx de :
3 bidons d'huile Castrol 15048E Lubrifiant Power 1 R 4T 10W-50, 4L ,
Effectuée le 19 septembre 2019 à EUR 38,99
Soit Sous-total des articles : EUR 97,47 ,
Frais d'envoi : EUR 0,00
Total HT : EUR 97,47
TVA : EUR 19,50
Montant total de la commande : EUR 116,97
Moyen de paiement sélectionné : Visa

Ce colis est arrivé en point relais totalement abîmé et un bidon manquant.
J'ai refusé le colis, cependant le lendemain je reçois un mail " colis livré "
Dans le commentaire je précise colis mauvais état, et que j'ai refusé le colis.

Amazon me remplace le colis et je reçois un nouveau colis complètement éclaté avec 2 bidons crevés, sur les 3 livrés, directement derrière mon portail (les bidons crevés ont dû polluer la camionnette de même que l'allée de mon jardin ! !)

A ce stade, Je demande le remboursement

Amazon me demande le retour du premier colis (que j'ai refusé donc pas en ma possession ! ! ! )
Je renvoie un colis avec leur formulaire de retour avec une lettre explicative que je ne peux leur renvoyer le colis, ayant refusé ledit colis ! ! !

Amazon me demande le retour des 2 bidons crevé du 2ème Colis de remplacement
La poste refusant les bidons crevés maculés d'huile, je renvoi avec leur formulaire un colis avec l'emballage désintégré du 2ème colis.

Amazon, non seulement ne rembourse pas les produits non livrés et abîmés , mais n'est toujours pas satisfait, et en plus me signale que si je ne fait pas le retour le montant des 2 bidons me sera débité sur mon compte ... ce qui a été fait ! ! !

Comment Amazon se permet d'effectuer des opération de débit sans autorisation ?

Bilan : je ne peux toujours pas faire ma vidange ...
J'ai un seul bidon qui m'aura coûté : 194.95 € = 116.97 + 38.99 + 38.99

Il est impossible de communiquer avec Amazon ! ! !

C'est fini... A partir de ce jour, je ne commande plus rien à Amazon ... et il est impossible de supprimer son compte avec tous les renseignements qu'ils détiennent comptes bancaires, n° CB et cryptogramme, etc. ! ! ! un scandale ! !


...

Architas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:19

Re: Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar Architas » 07 nov. 2019, 13:31

Bonjour,
Informez-vous auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). Je crois que la loi vous permet, par lettre recommandée avec AR, d'exiger que soient supprimées toutes vos données personnelles quel qu'en soit le support.
Pour ma pert, étant indigné du comportement intolérable de Amazon-France, je prépare un dossier accablant que je vais envoyer à la direction d'Amazon aux USA, car là-bas, je connais très bien, on ne badine pas avec la qualité du service.
Cordialement.

Dany33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:00

Re: Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar Dany33 » 02 déc. 2019, 16:39

Bonjour,
Contactez directement le vendeur, c'est ce que j'ai fait et ça semble s'arranger. Bonne chance.

velo-solex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:55

Re: Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar velo-solex » 21 nov. 2020, 20:09

Bonjour,
dans le genre...

j'ai commandé à AliExpress des fournitures diverses pour 50€, qui représentent environ 2kg de matériel pour un volume d'une grosse boite a chaussure.
je reçois un message du transporteur qui me dit que mon colis a été livré pendant mon absence dans ma boite aux lettre...
là j'ai un gros doute car je ne vois pas le transporteur glisser un gros colis par la fente de la BAL. En rentrant, mes doutes se confirment car je ne trouve qu'un bout de papier avec une étiquette et un code barre.
pour faire court, l'étiquette du colis a été découpée au cutter à Roissy par le [Message Modéré] du colis et l'étiquette seule avec son code barre a continué sa route jusque dans ma BAL... pas mal, non ?
pour le transporteur, aucune réclamation admissible car pour lui, le "colis" a été livré, autrement dit, lui, il a livré un truc dans ma boite, point (code) barre !
Réclamation auprès d'AliExpress, litige, le vendeur s'est engagé à me renvoyer un colis identique pour dédommagement, ça fait un mois, toujours rien...

velo-solex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:55

Re: Aidez moi svp ! Colis marqué livré par Amazon mais non reçu

Messagepar velo-solex » 16 févr. 2021, 16:08

Bonjour, la suite et fin de mon colis fantôme...
donc le transporteur qui m'a livré l'étiquette n'a rien fait de plus pour répondre à mon litige.
Par contre le Fournisseur chinois d'AliExpress m'a renvoyé l'intégralité de ma commande ! J'ai enfin reçu un colis avec tout ce qui aurait du m'arriver la première fois, gratuit, sur ma parole.
Quoi dire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus