Bonsoir,
j''ai souscrit à un abonnement Orange par internet le 31/10/2008. J''ai reçu mon portable le 05/11/2008, et la ligne a été ouverte le 06/11/2008, suite à un petit "loupé" chez Orange. Bref, jusqu''ici, rien de bien grave.
Pour souscrire sur Internet, j''ai utilisé le premier de mes deux noms (je porte deux noms de famille, séparés par un espace). Ce la n''a jamais posé de problème à Orange, lorsque j''étais titulaire d''une autre ligne chez eux, durant 5 ans...
Mais là, lorsque j''ai renvoyé le contrat à mon premier nom, accompagné de justificatifs, avec entre autres une copie de ma Carte Nationale d''Identité, qui comporte mes deux noms, Orange a considéré que le nom du titulaire du contrat n''était pas conforme, et a donc refusé de valider le contrat. Il m''ont donc demandé de renvoyer un autre contrat, avec mes deux noms.
J''ai essayé de leur faire entendre raison, en leur expliquant que j''étais client chez eux depuis 5 ans, et que ce premier contrat était uniquement à mon premier nom, sans qu''ils ne s''en soucient à aucun moment.
Ils m''ont avancé une obligation juridique pour eux de procéder ainsi. Est-ce vrai ?
Bref, ils n''ont rien voulu entendre, et finalement, j''ai accepté de leur renvoyé un autre contrat, rédigé selon leurs souhaits.
Mais je n''ai pas eu le temps le faire, ils ont restreint ma ligne, et je ne peux donc plus émettre d''appel. Par contre, mon forfait sera facturé à l''échéance prévue.
Je refuse donc de continuer à entretenir une relation commerciale avec un fournisseur qui se comporte de cette façon, et ne souhaite pas non plus payer la période pendant laquelle ma ligne est restreinte.
Suis-je dans mon droit ?
Merci d''avance pour vos réponses...