FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide pour choix pneus

Tdom13005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2023, 15:55

Aide pour choix pneus

Messagepar Tdom13005 » 07 juil. 2023, 16:16

Bonjour,
Je possède un véhicule Renault Talisman de 2018 qui affiche 32000 km. La monte d'origine est 245/40R19.
Les pneus avant d'origine Continental, ont fait tout juste 16000 km. J'ai changé pour du hankook ventus s1 evo 3, qui sont Hs à donc 32000 (bande intérieure lisse). Renault ne reconnaît aucune responsabilité, car mon véhicule est de 2018 et le soucis de train avant connu qui bouffait les pneus, à été résolu sur mon modèle. C'est donc de ma faute........ Bien que le concessionnaire qui suivait également mes 2 précédentes Laguna sait que je faisais en gros 50000km avec un train avant.... Bref...
Quoi qu'il en soit, mes pneus sont à changer et le garage accepte de faire un contrôle de la géométrie à ses frais.... Ouf merci...
Je m'adresse donc à ceux qui ont rencontré ce soucis ou qui ont un avis éclairé sur la question, pour me conseiller sur le choix d'un modèle de pneus de ma monte. Je ne compte pas mettre plus de 170€ par pneu + le montage. Pourquoi ce choix de prix, tout simplement car si le problème vient de la voiture, il sera identique même avec des Michelin à 250€ et je veux conserver un minimum de sécurité d'où mon refus de pneus premier prix...
Merci pour votre aide

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Aide pour choix pneus

Messagepar gilu » 08 juil. 2023, 20:44

Je vous suggèrerai tout simplement dans un premier temps de regarder les tests pneus de Que Choisir. Et éventuellement d'aller voir ceux réalisés par l'Automobile Club Suisse (ACS) et par l'ADAC en Allemagne. Cela vous fera une bonne approche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tdom13005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2023, 15:55

Re: Aide pour choix pneus

Messagepar Tdom13005 » 09 juil. 2023, 15:59

Bonjour et merci pour la réponse,
Malheureusement, sauf erreur de ma part, ma taille de pneu n'est pas testée sur ces sites...
Les différents sites de classements mettent systématiquement Michelin en première place (trop cher pour moi) mais ensuite, aucun ne donne les mêmes marques dans le reste du classement.. Y aurait il un intéressement quelconque.. :?: :?:
C'est donc pour celà que je privilégie l'expérience d'autres automobilistes.. Mais visiblement, il n'y a aucun utilisateur de Talisman ici... Lol
Merci encore

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Aide pour choix pneus

Messagepar noss8 » 09 juil. 2023, 18:34

Bonjour,
Effectivement ce problème existe sur votre modèle et sur l'espace 5 même après le remplacement de la vis de fixation des bras inférieurs de suspension avant(rappel).
Vos pneumatiques s'usent sur la bande intérieur, ce qui signifie que le train avant a trop d'ouverture, ce cas peut se produire lorsque vous roulez toujours très chargé, et en réglant le parallélisme selon la prescription constructeur cela ne change rien ,augmenter le pincement d'un degré pourrait améliorer la situation.
Quant a choisir une marque de pneumatiques, a part un pneumatique a gomme plus dure qui s'usera moins vite ,rien ne changera au niveau de l'usure irrégulière .

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:41

Re: Aide pour choix pneus

Messagepar Jeff32Solaire » 13 juil. 2023, 15:48

Bonjour,

Compte tenu de votre budget et de votre souci de sécurité, je vous recommande quelques modèles de pneus réputés dans la gamme de prix que vous avez mentionnée.

Continental PremiumContact 6 : Ce pneu est une évolution du modèle d'origine que vous aviez auparavant. Il offre une bonne adhérence sur sol sec et mouillé, une faible résistance au roulement et une durabilité satisfaisante.

Michelin Pilot Sport 4 : Ce pneu est réputé pour offrir une excellente adhérence et une tenue de route précise. Il est idéal pour une conduite sportive tout en maintenant un bon niveau de confort et de longévité.
Les meilleurs pneu pour votre véhicule
Bridgestone Turanza T005 : Ce pneu se distingue par sa stabilité, son adhérence sur sol mouillé et son confort de conduite. Il offre également une bonne durabilité.

Pirelli Cinturato P7 : Ce pneu est conçu pour offrir une faible résistance au roulement, une bonne adhérence sur sol sec et mouillé, ainsi qu'un confort de conduite appréciable.

Je vous recommande de consulter également les avis et les tests de pneus en ligne, ainsi que de demander l'avis de votre concessionnaire Renault ou d'autres propriétaires de Renault Talisman pour obtenir des retours d'expérience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus