FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide maison de retraite

gibet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 mars 2015, 08:35

Re: aide maison de retraite

Messagepar gibet » 02 avr. 2015, 14:28

Oups ! désolé nos messages se sont croisés.
Je n'ai jamais trouvé de juge car je n'en ai jamais cherché un.
J'aide au maximum les familles et nous n'avons jamais de problème sauf celui relaté précédemment. Problème issu d'une mauvaise foi d'une famille.

Encore une fois quand on saisit le juge c'est qu'il est déjà trop tard.

Il faut dialoguer et je pense que vous comprenez pourquoi tout cela m'énerve au plus haut point car nous sommes nombreux à aider les familles.
Par contre il suffit d'une seule personne qui peut dire la plus grosse énormité du monde et vlan tout notre travail est fichu par terre.
Modifié en dernier par gibet le 02 avr. 2015, 14:35, modifié 1 fois.

gibet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 mars 2015, 08:35

Re: aide maison de retraite

Messagepar gibet » 02 avr. 2015, 14:33

Ne pas oublier que les assistantes sociales sont les mieux placées pour aider dans les dossiers difficiles.
Mais elles ne peuvent rien lorsqu'il y a mauvaise foi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


barbamaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2018, 15:42

maison de retraite

Messagepar barbamaman » 13 août 2018, 16:05

Bonjour, j'explique vite fais la situation.
Mon père a 73 ans, il est en insuffisance rénale, j'aide mes parents en étant aidant(par encore rémunérée mais on y pense) pour les courses, ménages, préparation repas,accompagné aux rendez vous médicaux, autres… le problème…
Ma grand-mère paternel de 91 ans est en maison de retraite et arrive a la fin de ses économies.
Mon père s'inquiète de devoir trop payer pour elle et de ne plus avoir assez pour lui, pour vivre bien et sa charge avec la maladie
Il souhaiterais me verser un salaire en me déclarant comme aidant.
Mais comment faire avec ma grand-mère et sa maison de retraite. Mon père a une sœur et un frère.
j'écoute tous vos conseils afin de pouvoir tranquilliser mon père..si possible
Merci de votre attention.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: aide maison de retraite

Messagepar fgg » 13 août 2018, 18:40

Bonjour,
Votre père,votre oncle et votre tante devront payer une pension alimentaire en fonction des besoins de votre grand mère et de leurs possibilités financières personnelles.
Si cela est insuffisant,vous serez également tenue de payer une pension à votre grand-mère,de même que vos cousins et cousines.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: aide maison de retraite

Messagepar Eric123 » 23 sept. 2018, 10:59

Bonjour,

Il faut consulter une assistante sociale en relation avec la maison de retraite.

J'ai une tante qui a fini de dépenser ses économies en payant sa maison de retraite. Elle n'a pas été mariée et n'a pas d'enfant. Sa retraite est largement inférieure aux dépenses. Ma mère, sa soeur, a été surprise de découvrir que le département (conseil départemental) dont elle dépend prenait en charge intégralement les frais d'hébergement restants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus