FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide Choix Matelas petit budget

Helnolya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide Choix Matelas petit budget

Messagepar Helnolya » 20 nov. 2025, 07:10

Bonjour,
Je viens de déménager et je cherche un matelas pour un lit (cadre de lit brimnes avec un sommier Lönset) 140x200. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de budget. Effectivement, et je sais que cela va choquer certains, mais je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 400 euros. Et encore à la base je voulais ne dépenser que 300 mais voyant que je mettais en péril ma santé surtout au niveau du dos, vu que j'ai des problèmes lombaires, je me suis résignée à augmenter mon budget et profiter du Black Friday.
Hors, je deviens folle avec tous ses modèles de marques inconnues au bataillon et même si j'ai parcouru ce site à la recherche de réponses, je préfère directement demander.
Mon compagnon a un lit avec un matelas "Concorde" de la marque Maison Aubertin dans lequel je dors très bien. Donc je cherche un matelas qui s'y rapproche. Il est à 356 euros actuellement et j'hésite à le prendre. En effet j'ai remarqué que j'ai souvent chaud dedans même si j'y dors extrêmement bien niveau confort et je n'ai jamais eu mal au dos.
J'ai vu aussi les matelas Merinos Smiling et Funny lit sur leur site dont le prix est en dessous de 400 euros actuellement.
Je sais que Kevin le ronfleur a de très bon conseils alors si il passe par ici... Encore une fois, je sais que ce n'est pas un gros budget, mais je voudrais pouvoir dormir sans m'exploser le dos si possible.
Je fais 1m60 pour 60kilos aprox., et je m'endors sur le dos pour finir mes nuits sur le ventre. (je sais bizarre) et j'ai tendance à bouger la nuit.
Merci à tous pour votre compréhension.
Cordialement

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Aide Choix Matelas petit budget

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 nov. 2025, 14:29

Hello,

Le Merinos SMILING est un matelas roulé, que nous ne conseillons pas... pas beaucoup de ressorts et pas de grande tenue dans le temps !

Mieux vaut partir sur ALINE / ROSAE qu'on peut trouver en-dessous de 400€ qui sera déjà plus correct en rapport qualité/prix.

Sinon si le Concorde que vous connaissez est dans votre budget, pourquoi ne pas le prendre ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Helnolya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Helnolya » 20 nov. 2025, 16:34

Hello,

Le Merinos SMILING est un matelas roulé, que nous ne conseillons pas... pas beaucoup de ressorts et pas de grande tenue dans le temps !

Mieux vaut partir sur ALINE / ROSAE qu'on peut trouver en-dessous de 400€ qui sera déjà plus correct en rapport qualité/prix.

Sinon si le Concorde que vous connaissez est dans votre budget, pourquoi ne pas le prendre ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Eh bien parce que même si j'y dors comme un bébé j'ai remarqué que des fois (pas tout le temps) je me réveillais parce que j'avais chaud. Alors peut-être est-ce pour d'autres motifs, vu que j'ai des problèmes de santé, je ne vais pas vous ennuyer avec cela, mais je crois que vous aviez mentionné les matériaux synthétiques et naturels dans certains de vos messages et qu'il fallait faire attention à cela ? Et bon, Maison Aubertin n'est pas une marque reconnue et je voulais vous demander si vous aviez des recommandations de grands marques françaises pour ce prix là. Encore merci pour votre réponse et désolée de vous déranger avec tout cela.
Cordialement

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 nov. 2025, 10:19

Le HIC c'est le budget malheureusement.

Pour les marques françaises le catalogue se restreint à des matières synthétiques...

Y a le ALINE / ROSAE qui a un peu de naturel !

:?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »