FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix matela

LudoooD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix matela

Messagepar LudoooD » 30 janv. 2020, 14:21

Bonjour, je suis à la recherche d’un nouveau matela.

Je m’y perds un peu avec tous les modèles différents, technologie.. prix...

Nous souhaitons un 160 voir 180

Nous habitons en région parisienne il ne fais pas particulièrement chaud dans l’appartement.

Nous n’avons pas de problème de dos particulier, nous sommes plutôt sportif cependant poids plumes 55kilo et 70

Qu’en est-il de vente privée maintenant appelé « Veepee ?

Il y a par exemple en se moment simmons,bellcourt, maison aubertin, royal palace bedding.

Concernant le budget je dirais aux alentours de 1000€ avec sommier.

Quelque chose de plutôt ferme et assez moelleux à l’accueil

Merci par avance.

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Aide choix matela

Messagepar Babasaurus » 30 janv. 2020, 17:51

Vente privée....

Rien que le nom devrais t interpellé... des ventes privés ouverte à tous.

Dit toi bien que ce sont des fausses affaires.

Car sur ces prix totalement cassé ou totalement bidon choisis la formule que tu prefères.

Il faut que la marque mange et que vente privée mange.

En sachant qu'il est d'usage que chacun mange à sa faim je te laisse imaginer le prix qu'il reste pour le transport , le coutil et le matelas autant te dire que le produit ne seras pas à la hauteur.

Maintenant pour ton choix cela me parait trop large pour pouvoir vraiment t aiguiller.

Ressort, mousse , latex ??

Si tu dois retenir quelquechose de mon message c 'est fui les ventes privées, fuit les marques non Française.

Sylvain ou Kevin pourront te conseiller plus spécifiquement.

Bonne recherche.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LudoooD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LudoooD » 30 janv. 2020, 18:54

C'est sur cependant quand je vois une marque comme Simmons je me dis quand même que c'est une valeur sur, peut être trop naïf encore : p

Je serais plutôt sur du ressors pour la qualité et la durée de vie..

après je suis pas fixé .. Je suis open

LudoooD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LudoooD » 04 févr. 2020, 19:48

Un peu d’aide ? :roll:

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 févr. 2020, 10:43

Hello,

Ventes Privées tu peux oublier, nul besoin de refaire le débat sur ce sujet pointilleux.

Pour la question du ressorts et le confort, les ressorts ensachés proposent un soutien précis, il y aura pas mal de modèles disposant d'un soutien Ferme.

Pour les accueil Moelleux, soit le garnissage sera synthétique et on tournera autour du budget, soit il sera plus noble et naturel (cachemire, laine, soie, lin, etc etc) mais il manquera quelques billets.

Du coup, l'idéal serait quand même de faire des essais en magasin histoire de comparer les technologies et vous faire prodiguer de précieux conseils !! Le latex peut être une bonne solution également :)

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar camcamille » 05 févr. 2020, 21:32

Bonjour, je suis à la recherche d’un nouveau matela.

Je m’y perds un peu avec tous les modèles différents, technologie.. prix...

Nous souhaitons un 160 voir 180

Nous habitons en région parisienne il ne fais pas particulièrement chaud dans l’appartement.

Nous n’avons pas de problème de dos particulier, nous sommes plutôt sportif cependant poids plumes 55kilo et 70

Qu’en est-il de vente privée maintenant appelé « Veepee ?

Il y a par exemple en se moment simmons,bellcourt, maison aubertin, royal palace bedding.

Concernant le budget je dirais aux alentours de 1000€ avec sommier.

Quelque chose de plutôt ferme et assez moelleux à l’accueil

Merci par avance.

Bonsoir,

Vous pouvez oublier tout ce qui est de la société webtob, dans les cgv, dont royal bedding , c 'est une société qui fausse les prix et vend des matelas bas de gamme venues de pays étrangers, donc vraiment pas performant pour le sommeil et font semblant de faire croire que sa vaut une fortune pour faire des vente privée comme le royal bedding. Rien que les noms sont à chaque fois ringards, bodycare, sleepfit, some-ness; etc, méfiez vous du prix d'origines ce sont des pro de l'entourloupe

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 13:44

Bonjour CamCamille,

Effectivement les matelas proposés sur ventes-privées sont d'une souvent d'une qualité très relatives, mais qui sait, il se peut qu'un jour tu puisses y trouver le bon matelas au bon prix. Tout est question de contenu mais aussi et surtout de confort.

Car un matelas ce n'est pas uniquement des caractéristiques techniques mais aussi un comportement de la matière en fonction de sa morphologie. (plus que du poids / taille, car pour 2 personnes faisant 1,80 m et 70kg, ils peuvent avoir des morphologies bien différentes, avoir subi des opérations diverses...) et en fonction de ses habitudes de couchages. (dormir sur le côté, sur le dos, sur le ventre...).

Ainsi je te conseille d'aller déjà essayer dans plusieurs boutiques. Mets toi dans une tenue confortable et va expérimenter des matelas. N'hésite pas à vraiment les essayer en prenant ton temps, puis après ça tu peux revenir sur le forum avec des références afin de pouvoir t'informer sur la viabilité de tel ou tel produit.

Bonne journée et bientôt de belles nuits.

Un mousseur à la retraite.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 14:28

Salut mousseur,

Il n'est pas utile d'aller en magasin pour dire qu'un matelas moussé au portugal ca ne vaut pas grand chose, ca ne paye pas de TVA quand ca passe en France et que les certifications chez certains pro de ces pays, c'est une signature en bas d'une feuille à la demande d'un client...

Je peux te demander où as-tu été mousseur et le poste exacte que tu occupais ? (On se connait peut-être :mrgreen: :roll: )

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 14:54

Cher Sylvain,

Evidemment qu'il peut exister un "a priori" technique sur certaines technologies, mon intervention portait sur la nécessité d'essayer les matelas que l'on achète. Une densité peut avoir des expressions bien différentes, de même qu'une technologie peut être utilisée de façon complètement différente. Quant à la nationalité des matériaux...

Si tu es dans le milieu depuis plus d'une dizaine d'année (côté fabricant) nous nous connaissons probablement. Puis-je te retourner ta question ? ;)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 14:56

Je doute que nous ayons cotoyé le même milieu au regard de vos messages sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »