@legeekfind,
Si tu regardes uniquement les tarifs c'est vrai que Vaudou Sport n'est effectivement pas donné, mais le mot "cher" s'applique lorsque c'est dénué de sens comme un prix barré qu'on voit sur des centaines de sites. J'observe cette marque et d'autres depuis des année, et elle marche bien avec ces tarifs là, car ils sont qualitatifs au même titre que des acteurs qui font de la 100% mousse à la andre renault et tempur qui valent encore plus cher mais qui sont qualitatifs et tiennent leurs promesses. La mousse coute cher lorsqu'elle est un assemblage de qualité premium avec du développement technologique. N'oublie pas de comparer aussi les coutils (housses) qui peuvent valoir entre 100 et 200 euros chez ces marques citées alors que c'est plus du 20 à 50 euros chez la plupart des acteurs du web qui vendent moins de 500/700 euros...
Ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans une usine que toutes les marques qui en sortent ont la même qualité. Une usines est capable de faire des matelas à 199 euros et à 999 euros, ce ne sont pas les mêmes méthodes de fabrication ni matières premières ou le même cahier des charges, et bien sur tu as raison cela manque d'opacité car un acteur comme Tempur que tout le monde essaye d'imiter avec de la vulgaire visco mais n'arrivent pas à la cheville de tempur, pourtant tempur utilise de la visco. Les variantes font la différences.
Ces marques vendus dans des magasins ont la confiance des professionnels du marché car elles elles ont belles réputations et tiennent leurs promesse, attention de ne pas tout mélanger en essayant de faire de la promotion pour un acteur comme oscar qui est un anonyme du marché qui selon toi "n'est pas cher"... Je ne juge que sur les critères techniques, en tant que professionnel, ce matelas que tu as cité est comme tant d'autres et n'a rien de plus qu'un Emma, qui lui est plus compétitif éprouvé et à tarif inférieur. Par ailleurs, pour bien connaitre les mécanismes des forums, je trouve étrange qu'on ressorte le nom de cette "marque" qui a sombré il y a quelques années, le jour de son retour sur le marché français.
Au départ je me suis dit que tu étais employé par ces belges (puis j'ai douté au vu de certaines de tes confusions) attention compares bien les matelas entre eux et pas seulement des prix ou des technologies que tu ne connais pas. Tu verras que la crédibilité d'un produit c'est aussi son univers, sa présence sur le marché, sa réputation, ses certifications, et que tes "amis"

oscar sont un peu plus proches d'une coquille vide comme les matelas mello, sampur, matelas 365 et compagnie qui n'ont rien de plus que des matelas vendus sur amazon avec une couche de mémoire de forme et basta.