Bonjour,
Après une longue et fastidieuse recherche dans ce monde opaque de la literie, j'ai retenu plusieurs modèles sur le site [message modéré], avant l'acte d'achat si kevin le ronfleur pouvait m'aider à sélectionner le plus adapté à mon profil je lui en serai gré.
Donc je dors seul, la dimension serait de 140 x 190 cm, je mesure 1,73m pour 68kg, j'ai 35 ans et aucun problème dorsal, lombaire ou autre, je dors sur le coté et sur le ventre jamais sur le dos.
J'apprécie les matelas épais ( > 27cm ) à ressorts avec un accueil moelleux mais pas trop et bon soutien plutôt ferme.
J'adore l'effet rebond des matelas épais à ressorts des bons hôtels, je cherche un matelas avec un bon garnissage et si possible le plus de matière noble, je suis pas fan des surmatelas intégré, budget pour l'ensemble 1500€, j'apprécie aussi de m'assoir au bord du matelas sans que celui ci s'affaisse pour enfiler des socquettes par exemple ( capitonnage ? ):
Ma sélection par ordre de préférence:
1) Simmons boréale + sommier simmons confort ferme ( sommier conseiller mais est ce qu'un morpho multiplis ne serait pas plus judicieux
ou même config avec le matelas simmons subtil
2) Epeda l'inoubliable + sommier epeda executive medium
3) Ensemble Duvivier Chambly + sommier duvivier medium
4) Bultex Reset soft + sommier bultex reset moelleux
5) Merinos Maximilien 2 Sommier Mérinos Confort Morphologique 3 Zones
Le simmons boréale me semble avoir le meilleur garnissage, il est réversible la coutil est en partie en viscose et les matières plutôt nobles, les autres me semblent moins qualitatif sur ces points.
J'ai écarté les epeda zephyr / Chaillot / aerolhite ansi que le duvivier romance astrale qui aurait pu correspondre mais hors budget me semble t'il.
kevin le ronfleur si vous pouviez m'éclairer de vos conseils toujours avisés je pourrai procéder à l'achat l'esprit serein, je vous remercie par avance