FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide achat matelas + sommier

toto94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

aide achat matelas + sommier

Messagepar toto94100 » 01 oct. 2024, 10:20

Bonjour,

Après une longue et fastidieuse recherche dans ce monde opaque de la literie, j'ai retenu plusieurs modèles sur le site [message modéré], avant l'acte d'achat si kevin le ronfleur pouvait m'aider à sélectionner le plus adapté à mon profil je lui en serai gré.

Donc je dors seul, la dimension serait de 140 x 190 cm, je mesure 1,73m pour 68kg, j'ai 35 ans et aucun problème dorsal, lombaire ou autre, je dors sur le coté et sur le ventre jamais sur le dos.

J'apprécie les matelas épais ( > 27cm ) à ressorts avec un accueil moelleux mais pas trop et bon soutien plutôt ferme.
J'adore l'effet rebond des matelas épais à ressorts des bons hôtels, je cherche un matelas avec un bon garnissage et si possible le plus de matière noble, je suis pas fan des surmatelas intégré, budget pour l'ensemble 1500€, j'apprécie aussi de m'assoir au bord du matelas sans que celui ci s'affaisse pour enfiler des socquettes par exemple ( capitonnage ? ):

Ma sélection par ordre de préférence:

1) Simmons boréale + sommier simmons confort ferme ( sommier conseiller mais est ce qu'un morpho multiplis ne serait pas plus judicieux
ou même config avec le matelas simmons subtil

2) Epeda l'inoubliable + sommier epeda executive medium

3) Ensemble Duvivier Chambly + sommier duvivier medium

4) Bultex Reset soft + sommier bultex reset moelleux

5) Merinos Maximilien 2 Sommier Mérinos Confort Morphologique 3 Zones

Le simmons boréale me semble avoir le meilleur garnissage, il est réversible la coutil est en partie en viscose et les matières plutôt nobles, les autres me semblent moins qualitatif sur ces points.

J'ai écarté les epeda zephyr / Chaillot / aerolhite ansi que le duvivier romance astrale qui aurait pu correspondre mais hors budget me semble t'il.

kevin le ronfleur si vous pouviez m'éclairer de vos conseils toujours avisés je pourrai procéder à l'achat l'esprit serein, je vous remercie par avance

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: aide achat matelas + sommier sur lecomptoirdesnuits.com

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 oct. 2024, 15:28

Hello,

Le plus simple serait de nous appeler ;)

Benjamin, Geoffroy ou moi-même pourrons vous aider à trouver le modèle qui correspondrait le mieux à votre besoin ;)

Là comme ça sur le papier ce serait le BOREALE qui irait le mieux, notamment pour son carénage très robuste.

L'Aerolithe passe dans le budget, on le sort dans les 1420€ en ce moment ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

toto94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toto94100 » 01 oct. 2024, 18:11

Merci du retour Kevin, il est vrai que j'aime bien prendre le temps de faire mes recherches par moi même, pris en grip avec un vendeur c'est toujours plus stressant ;)

aerolithe ce serait la perfection en tout point mais 1420€ c'est le prix du matelas seul avec le sommier on est hors budget ...

D'ailleurs sur votre site il est agaçant de ne pas avoir le prix affiché des produits les plus nobles sans en faire la demande, je suis pas sur que cela favorise les ventes :roll:

J'ai finis par trouver ce fameux matelas zephyr avec sommier rotin pour 1469€ mais c'est chez vos concurrents ERL pour ne pas les citer , vous seriez à combien pour cet ensemble ?

Donc désormais j'élimine tout le reste et ne conserve que les choix du simmons boreale avec sommier simmons confort ferme et du epeda zephyr / sommier epeda rotin multiplis chez ERL ou chez vous selon le prix ?

Ces 2 ensembles sont aux alentours de 1500€ et un peu moins et correspondent au mieux à mes critère pour mon budget maintenant lequel serait préférable chacun ayant ses avantages et inconvénients ( zephyr: coutil de qualité matière de garnissage noble capitonnage hiver mais face été pas à la hauteur / boréale: coutil moins noble , garnissage plus synthétique, pas de capitonnage mais carénage renforcé et meilleur amortit / confort face été )

entre les deux mon coeur balance :idea:

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 oct. 2024, 08:29

Hello,

Epeda demande à tous ses distributeurs de ne pas afficher sur internet le prix des collections magasins (DEDICACE + ORIGINES + ART DECO : Aerolithe, Zephyr, Macassar, Flore, Dauphine, etc etc etc) et nous respectons cette demande.

Ce n'est pas le cas de tous les distributeurs, notamment ERL qui ne respectent rien.

Chez nous l'ensemble ZEPHYR + ROTIN revient en bout de ligne à 1348€.

Pour les avoir testé comme un client les conforts sont similaires, le Boréale un chouya plus moelleux dans l'accueil. Le soutien est quasi identique.

Bonne balance :lol:

toto94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toto94100 » 02 oct. 2024, 17:53

merci j'en conviens le choix est cornélien, le simmons boréale est recommandé sur la fiche technique avec un sommier ressort et latte, cela grèverait un peu le budget; ce qui pour le coup fait pencher la balance du coté du Epeda zephyr ;)

Ce n'est pas le cas de tous les distributeurs, notamment ERL qui ne respectent rien.

Il n'ya que la collection dédicace chez eux où les prix sont sur demande, je me permettrai pas d'en juger l'éthique mais d'un point de vu de consommateur je trouve cela plus agréable :P

ERL le propose en ensemble avec sommier epeda noyer a 1386€ en stock disponible immédiatement

La dispo en stock est un point non négligeable mais epeda ne préconise pas l'association du zephyr avec un sommier à lattes massives donc je m'interroge sur une éventuelle dégradation du confort avec cette configuration ?

Le rotin est a 449€ chez vous en 140 * 190cm et je crois que la remise de 10% actuelle ne s'applique pas sur les collections magasins ce qui veut dire que le zephyr en 140 * 190 cm est à 899€ , êtes vous certain de parler de la même dimension?

Et si telle est bien votre prix en couchage 140*190cm quelle serait le prix du rotin avec soyons fou le matelas gaya ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 oct. 2024, 16:04

Hello,

Le NOYER ne va pas avec le ZEPHYR, il faut rester sur le ROTIN. Sinon les lattes massives vont ramener trop de fermeté au soutien global.
[message modéré]

toto94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: aide achat matelas + sommier

Messagepar toto94100 » 04 oct. 2024, 18:32

bonjour kevin,

Merci pour tous ces précieux conseils, j'aurai bien aimé acquérir cet ensemble de literie chez vous mais je suis tombé sur une affaire en or qui ne se refuse pas.

J'ai eu l'ensemble epeda Gaya + rotin + pieds 17cm avec protège matelas Blanc des Vosges 200gr/m² le tout en 140 x 190 cm livraison comprise - fabrication usine, acheté chez loveliterie en opération promotionnelle epeda du magasin de montévrain à 1378€, non exposé donc pas d'essais possible mais je suis persuadé qu'il va pleinement me convenir .

Kevin Le Ronfleur

Re: aide achat matelas + sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 oct. 2024, 09:38

Bonjour,

Oh oui cela fait une belle remise ! L'activité doit être au ralenti pour qu'ils proposent un tarif aussi avantageux lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »