FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

agression sur mon chien

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 30 mai 2018, 19:34

https://www.change.org/p/jean-marie-cretenet-on-s-en-fout-t-as-qu-%C3%A0-pas-avoir-de-chien?recruiter=601007348&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: agression sur mon chien

Messagepar koragoux » 04 juin 2018, 11:31

je confirme les dires de Nico37, sans oublier que :
- les policiers ou gendarmes reçoivent des ordres pour éviter de prendre des plaintes qui augmentent les statistiques locales de la délinquance, ce qui n'est pas bon pour l'avancement,...
- d'un autre côté les tribunaux étant extrêmement débordés, les procureurs estiment 99 fois sur 100 que, curieusement, " l'infraction n'est pas caractérisée " et, de mettre 99% des plaintes à la poubelle,
> la justice, la police, l'armée, comme le reste, se privatisent de plus en plus, pourquoi ? simplement par le fait que pour réduire leurs budgets, on réduit plus particulièrement leurs effectifs et leurs moyens, et, pour y avoir accès, il faut maintenant, dans les faits, être accompagné d'un avocat ( qui lui ne se privera pas de vous faire payer ses services très chers )...
Belle France que celle de l'ultra-libéralisme,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2659
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: agression sur mon chien

Messagepar Nico37 » 04 juin 2018, 14:28

En effet, quand les restrictions de budget atteignent même les services régaliens, c'est " mal barré " ...

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 21 nov. 2018, 17:14

je viens vous donner des news
suis passé au tribunal d'instance le 24 septembre, j'ai gain de cause et j’attends le délibéré
depuis mon histoire 2 petits chiens se sont fait encore dévorer par des gros chiens, le premier a survécu malgré de graves blessures, la gendarmerie a fait son devoir dans les 2 cas, mais les résultats sont nuls, le 1er reste toujours aussi dangereux et celui qui a tué le deuxième, les gens se sont arrangés à l'amiable.J 'espère juste que mon chien ne sera pas le prochain de la liste,vive l'homme!!!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2659
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: agression sur mon chien

Messagepar Nico37 » 21 nov. 2018, 17:51

Pense à poster l'essentiel du délibéré :!:

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 11 avr. 2024, 16:17

Oups voici le délibéré.
Frais de vétérinaire remboursés.
100 € sur 2000€ de préjudice moral.
La partie adverse a fait la politique de l autruche et n était pas au tribunal et c est son assurance qui a tout pris en charge.
1 an après il a de nouveau dévoré un petit chien.
Apparemment la justice de dieu est plus juste que la nôtre car ce chien ne commettra plus de victimes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus