FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

agression sur mon chien

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 04 mai 2018, 18:11

bonjour
mon petit chien , que ma femme promenait, s'est fait dévorer la cuisse par un colosse non tenu en laisse. n'ayant pas de coordonnées du maitre, j'ai été demander secours à ma mairie, ma police municipale, ma gendarmerie, mais aucune autorité n'a daigné lever le petit doigt.J ai mené ma petite enquéte et 4 jours plus tard j'ai retrouvé l'adresse, c'est un immeuble, j'ai collé un papier sur la porte afin de me faire contacter par cette personne, j'ai uniquement son numero de telephone, le hic c'est que je sens bien qu'il n'a pas trop envie d'assumer cet incident qui me coute pour l'opération 500 euros sans compter de futurs frais, bien sur j'ai signalé a mon assureur qui me demande les coordonnées de l'autre tiers.Aurai je justice ou devrai je faire justice moi meme? que puis je faire? merci d'avance

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2659
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: agression sur mon chien

Messagepar Nico37 » 05 mai 2018, 00:44

Porter plainte ce qui va te permettre d'avoir les coordonnées pour le recours contre tiers...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 05 mai 2018, 10:12

j'ai contacté la gendarmerie et le gendarme par téléphone m'a juste dit"vous avez des preuves?" et porter plainte quand vous savez que sur 10 plaintes seulement 1 arrive sur le bureau du procureur, ici c'est un peu chicago et je voudrais taper plus haut, vous avez des solutions? ce matin je me suis de nouveau rendu à la mairie pour avoir un rdv avec le maire, un de ces représentants m'a accueilli en me disant "on s'en fout, vous n'aviez qu'à pas avoir de chien" et je n'ai pas eu mon rdv

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2659
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: agression sur mon chien

Messagepar Nico37 » 05 mai 2018, 11:25

Porter plainte est nécessaire pour avoir les coordonnée adverses et être indemnisé.
Que veux-tu de plus :?:

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 06 mai 2018, 12:07

j'ai été à la mairie avec ma facture de 350 euros pour avoir un rdv avec le maire. Je suis tombé sur son adjoint qui m'a juste dit "on s'en fout, vous n'avez qu'à pas avoir de chien et c'est pas la peine de vous donner un rdv avec le maire ca sera la méme réponse"

ca devient vraiment invivable ce pays

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: agression sur mon chien

Messagepar Philou18 » 06 mai 2018, 15:20

c'est la mairie de quelle ville ?

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 06 mai 2018, 20:00

01150 LAGNIEU

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 06 mai 2018, 20:48

pour leur apprendre à vivre il faudrait que des milliers de gens les appellent et leur disent "on s'en fout, vous avez qu a pas avoir de chien"

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: agression sur mon chien

Messagepar jmc63 » 07 mai 2018, 09:17

bonjour à tous, alors je sors de la gendarmerie et je n'ai pas pu déposer plainte car comme c'est de chien à chien ce n'est pas du pénal, je comprends pourquoi certains peuvent péter les plombs, c'est toujours les victimes qui sont punies de nouveau, aucune justice dans ce pays

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2659
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: agression sur mon chien

Messagepar Nico37 » 08 mai 2018, 00:09

https://www.quechoisir.org/decryptage-police-et-gendarmerie-vos-temoignages-n7939

Les refus de plainte même lorsque cela ne concerne que des adultes majeurs ne sont pas rares. Le motif invoqué ne tient pas la route puisque c'est maître qui est responsable, il font donc envoyer une LRAR au procureur de la république en précisant que le 7 mai, tu t'es rendu à la gendarmerie et que ta plainte a été refusée : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus