FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence Lieusaint....colis "retardé "

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar amalricu » 20 févr. 2020, 15:11

Bonjour,

Je vends à un monsieur d'Arpajon un objet pour la somme de 250 euros. J'expédie ce colis via Mondial relay et j'hésite à passer par colissimo quand je comprends que l'agence est celle de Lieusaint au vu de sa réputation détestable...Je tente quand même le coup et bingo. Le colis 46202512 arrive fin janvier sur cette agence et depuis rien à part :

"Prise en charge de votre colis sur notre site logistique/Le livreur a pris en charge votre colis/Prise en charge de votre colis sur notre site logistique."

Je relance par mail, facebook et téléphone et rien à part :

"prise en compte d’une demande d’information sur le colis." (4 fois)

Tandis que mes autres colis arrivent/viennent à temps et sans encombre en/depuis la France et à l'étranger, ce colis prend son temps (20 jours quand même) et j'envisage le pire. Le monsieur destinataire, qui habite à côté du relay désigné, me dit que cette société raconte n'importe quoi sur les horaires et la disponibilité du magasin qui prend les colis...C'est pas sérieux.

Ca va finir en médiation rapidement avant l'action judiciaire et signalement aux autorités. Si une action de groupe contre cette société est active actuellement, je suis partant. Et je ne me contenterai pas de leur indemnisation forfaitaire de misère. Pour commencer, j'ai lancé une réclamation à PayPal car j'ai payé avec ce site pour un service défaillant et inefficace.

Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar Eric123 » 20 févr. 2020, 21:58

Bonjour,

Colis de 250 Euros : Avez-vous pris l'assurance facultative ?

Suivez-vous régulièrement votre colis sur votre compte internet Mondial Relay ?

Je passe régulièrement par cette agence régionale pour mes colis et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. Mes colis sont toujours très soignés et assurés à leur valeur réelle. Le colis doit pouvoir résister à une chute de 1,50 mètre.

Il faut savoir qu'un colis part d'un point relais MR, passe par une agence régionale, la plupart du temps part vers un hub (Il y en 5 en France), repart ensuite vers une agence régionale, est pris en charge par un livreur, arrive dans le point relais d'arrivée. Soit généralement 4 à 5 jours ouvrés. Le tri est entièrement mécanisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Re: Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar amalricu » 21 févr. 2020, 07:54

Bonjour,

Je connais bien mondial relay mais Lieusaint fait très fort : 21 jours de retard de livraison au minimum depuis l'arrivée du colis sur le site. Un colis partant pour l'étranger (Allemagne/Espagne) arrive en une semaine ;: expérience vécue...

Bref, il y a un problème d'organisation évident dans cette agence et je m'étonne que la direction ne taille pas dans le vif pour corriger cette tendance.

Bref, si votre colis passe par Lieusaint, optez pour Colissimo au vu du dédommagement proposé par la Poste.

Pas assuré, mais j'irai en justice. J'ai un gros doute sur la fiabilité de la mise en oeuvre de mondial relay pour compenser la perte en ce cas au nom de motifs dilatoires. Je monte le dossier tranquillou. J'ai déjà gagné contre Cdiscount, je sais défendre mes droits.

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Re: Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar amalricu » 21 févr. 2020, 11:32

1ère réponse effective de Mondial relay : le remboursement des 19,50 euros de frais de port. Merci PayPal.

J'attends la suite.

Envoi d'une réclamation à l'adresse suivante :

[email protected]

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Re: Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar amalricu » 25 févr. 2020, 05:11

Nouveauté après le remboursement des frais de port, un colis en retour à l'expéditeur (donc moi) est annoncé... J'espère retrouver celui que j'ai envoyé intact :mrgreen: ....S'il repart en sens inverse, il faut souhaiter aussi plus de rapidité.

Très bizarre ce traitement alors que mes autres colis Mondial relay sont livrés en moins d'une semaine.

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Re: Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar amalricu » 25 févr. 2020, 12:07

Colis reçu ce matin même chez mon relai : soit 2 jours depuis Lieusaint....incompréhensible.

Bon l'incident est clos. Merci Mondial relay pour la réactivité.

Mais j'avoue ne pas comprendre cette difficulté à traiter les gros colis sur Lieusaint.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: amalricu /Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 févr. 2020, 16:48

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges. A l’avenir, nous espérons que vous nous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123/ Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 févr. 2020, 16:50

Tout est dit cher Eric, grand merci pour votre intervention.
Au plaisir, l'équipe MONDIAL RELAY

MR BRENOT FLORIAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:17

Re: Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar MR BRENOT FLORIAN » 28 févr. 2020, 15:40

Bonjour à toutes et à tous, sauf à l'équipe Mondial Relay (ce sont des robots-v..leurs-m..teurs donc bon ;) )

Pour les plaignants:
J'essaye de réunir un maximum de personne pour attaquer cette entreprise honteuse,
Mon adresse mail: [email protected]

Quand vous postez des messages pensez à cocher "M’avertir lorsque une réponse est postée."
(Dans Éditeur Complet et aperçu)

Voici le lien de mon sujet au cas où:
https://forum.quechoisir.org/post839971.html#p839971

Voici le lien d'un sujet voulant réunir des plaignants:
https://forum.quechoisir.org/post839983.html#p839983

Ils réagissent beaucoup plus vite sur les forums pour sauver leur image, quelquefois en moins d'une heure, alors que je n'ai eu aucune réponse en deux mois...

Bref, honte à eux, n'hésitez pas à les attaquer par tous les moyens.

Cordialement (sauf Mondial Relay),
- Florian

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MR BRENOT FLORIAN / Agence Lieusaint....colis "retardé "

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 mars 2020, 11:37

Bonjour,

Votre commentaire reflète une expérience qui n’a pas été satisfaisante, nous en sommes navrés sincèrement. Néanmoins, merci de ne pas signifier que l'ensemble de nos intervenants soient indélicats, incompétents voir malveillants et de décrédibiliser notre société. Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus