FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Affaires imbattables Surface pro 128 : où est le clavier ?

Consods
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Affaires imbattables Surface pro 128 : où est le clavier ?

Messagepar Consods » 01 août 2014, 09:22

« Pourquoi tant de haine » ? Ou si peu d’attention …
Les faits : j'ai participé à une vente du "bundle BUN40897 Surface Pro 1 10,6'' Tactile - Intel Core i5-3317U - RAM 4 Go - 128 Go SSD - Shared - W8 pro et du Clavier pour Microsoft Surface Pro 1 9UR-00013". J'ai passé une commande le 12 juillet, puis pour mon fils, une deuxième le 13 juillet (n° 337290606 et 337166336).
Le 17 juillet, après les vérifications d'identité et validation du paiement, expédition des objets convoités...enfin des tablettes seulement car (dixit RDC) "la vente a été un véritable succès. :mrgreen: Nous sommes au regret de vous annoncer que notre fournisseur est en rupture de stock pour le clavier. :shock: Face à cette situation nous vous proposons de garder la tablette tactile que vous avez payée 405.93€ et nous vous assurons le remboursement d’ici la fin de la semaine prochaine du montant du clavier de 38.07€. :twisted: ".
Malgré les conditions générales qui prévoient le paiement à l'expédition et donc malgré l’absence des claviers, on m’a prélevé le montant de la totalité de la commande...
Appel (payant) au service client (aimable d'ailleurs :?: ), mais avec fin de non-recevoir pour une compensation. On vous rembourse...mais uniquement pour la première commande, car chaque commande a sa vie propre. Il faudra faire une autre demande pour l'autre commande :D . et là, pas de chance...
Je rappelle (il y a 10 jours), on me rassure partiellement en me disant que le remboursement sera demandé, mais qu'un conseiller va m'appeler pour voir comment compenser ou me proposer une autre solution. Entre temps une réclamation en bonne forme à Rue du Commerce...restée sans réponse. Mais voilà : 10 jours après, J'attends encore (le remboursement et la compensation) et personne ne m’a rappelé.
Le pire :twisted: , je suis allé voir sur Le bon coin pour trouver un clavier, et surprise d’autres personnes ont bénéficié d’un envoi double du clavier par erreur, alors que d’autres clients ne l’ont pas eu même s’il a été facturé.
Pourquoi certains ont-ils obtenu gain de cause : 50 € c'est mieux que rien...moi j'en ai deux et je n’ai rien eu.
Cette erreur, Rue du Commerce doit en supporter la responsabilité et proposer une compensation honnête.
D’autant que acheté un clavier à Carrefour, Type Cover, négocié à 78 euros remise comprise, soit 40 € de plus que le prix que j’avais souscrit. J'ai demandé à RDC un bon d’achat de 40 € équivalent à ce que j’ai dû payer en plus...Et je devrais l'avoir 2 fois puisque j'ai 2 tablettes.. :arrow: mais Rue du Commerce fait la sourde oreille.
Que fait le service client ? Pourquoi n’ai-je toujours pas été recontacté, remboursé, indemnisé ? :?:
Jusqu’à maintenant, je suis resté très Zen, mais cela pourrait changer… :x
Heureusement, il y a ce forum...indispensable…

Zian91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Affaires imbattables Surface pro 128 : où est le clavier

Messagepar Zian91 » 01 août 2014, 14:51

A noter que le problème est manifeste et répété dans la mesure ou plusieurs personne se sont retrouvé dans l'exact même cas.

Nous sommes plusieurs à ne pas avoir reçu notre clavier malgré la facturation de celui ci.
C'est plus qu'inacceptable dans la mesure ou certain ayant profité de la même offre que nous se sont retrouvé avec 2 claviers en lieu et place d'un seul.
J'ai retrouvé plus de 4 personnes vendant des claviers sur Ebay/Le bon coin.
Dans ce genre : http://i7.minus.com/ibshHO1tCuAUiB.jpg

Le manque total de communication et d'excuse malgré plusieurs mails rend la situation particulièrement savoureuse.

Je vous invite à prendre vos responsabilités et à dédommager les personnes que vous avez lésé en leur remboursent AU MINIMUM, le montant qu'ils devront investir pour remplacer le ou les claviers manquants.

Et j'insiste sur le minimum, vous êtes les seuls et unique responsables de cette situation en total contradiction avec vos propres conditions de ventes (Débit à l'expédition entre autre qui à ici était violé dans la mesure ou le clavier nous a été facturé à tous).

L'histoire est plus ou moins retracé ici : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/soldes-444-e-microsoft-surface-pro-128-go-avec-clavier-n35188.html#page-1
Ou nous sommes plusieurs à avoir témoigné de cette arnaque, car au vu de la non réaction de RDC, il me semble adapté d'appeler ça une arnaque.

A vous de nous prouver que ce n'en est pas une.

Aussi cordialement que peut l'exiger la situation.
Zian. Client mécontent (et visiblement pas le seul à en croire cette section de que choisir)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Consods
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Affaires imbattables Surface pro 128 : où est le clavier

Messagepar Consods » 04 août 2014, 15:04

Rue du commerce (Michel) peut me contacter dès maintenant, aujourd'hui et toute la semaine pour résoudre ce petit problème.
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »