FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adresse non éligible Fibre et pourtant...

sb9545
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2020, 20:38

Adresse non éligible Fibre et pourtant...

Messagepar sb9545 » 12 juin 2020, 20:48

Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire simple

Mon numéro d'adresse n'est pas visible sur les outils de SFR pour la Fibre alors que mon voisin (j'habite dans une impasse) qui partage le même poteau que moi est bien éligible et possède la fibre SFR.

Des techniciens SFR sont venus sur place et ont constaté que c'était possible de me câbler sans problème mais comme mon numéro n'est pas dans leur outil il ne peuvent rien faire pour l'instant.

Pour info: J'habite une maison construite en 2018 et mon voisin vient juste de terminer la sienne donc plus récente

Je voulais savoir si il n'y avait pas un problème de référencement au niveau de mon adresse sur l'outil SFR et si oui comment mettre à jour cette base de donnée ?

Je viens de vérifier que mon adresse n'était référencée chez aucun autre FAI.

C'est un problème insoluble car toute personne que j'ai au téléphone me répond systématiquement vous n'êtes pas éligible car le robot le dit désolé et personne ne veut comprendre que si je le suis forcément mais c'est juste que mon adresse est inconnue de tous :/

Savez vous si je ou quelqu'un peut inscrire mon adresse dans la base de donnée car je crois bien que mon problème vient de la.

Si quelqu'un peut m'aider svp je suis dans l'impasse (sans mauvais jeu de mot).

Je peux donner les infos (adresse et autre) en pv si un admin en a besoin.

Merci

Cordialement,
Sylvain

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Adresse non éligible Fibre et pourtant...

Messagepar Daniel92 » 13 juin 2020, 12:38

peut être passer par orange en demandant une création de ligne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sb9545
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2020, 20:38

Re: Adresse non éligible Fibre et pourtant...

Messagepar sb9545 » 13 juin 2020, 16:40

Actuellement je suis chez FREE en ADSL du coup je suis déjà raccordé je pense.
Ca n'a vraiment pas de sens...

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Adresse non éligible Fibre et pourtant...

Messagepar Daniel92 » 15 juin 2020, 20:54

Et vous avez fait comment pour prendre une ligne chez Free?

sb9545
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2020, 20:38

Re: Adresse non éligible Fibre et pourtant...

Messagepar sb9545 » 15 juin 2020, 23:58

Visiblement la base de donnée des éligibilités Fibre n'est pas basée sur les lignes télécom standard.
Un employé Orange m'a fournis quelques infos, ca serait la collectivité SFR "Loiret THD" qui déploierait la Fibre dans ma ville et c'est eux qui fournirait la base de donnée aux Fournisseur pour devenir Eligible.
Encore faut il trouver un contact :/

philippe31130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:45

Re: Adresse non éligible Fibre et pourtant...

Messagepar philippe31130 » 24 juin 2020, 10:02

Bonjour SB9545,
Etonnemment je suis EXACTEMENT dans la même situation insolube que la vôtre...
Voici mes éléments :

Je sollicite votre aide pour un problème qui dure depuis de nombreux mois et pour lequel je ne trouve pas de réponse des opérateurs qui me disent d’attendre, sans me dire vraiment quoi attendre … !

J'habite sur Balma (31130) et la fibre est actuellement déployée par SFR. Je réside dans une maison individuelle qui fait elle même partie d'une petite copropriété de 5 maisons individuelles qui se situent en bout d'une impasse. en effet, en fin de voie publique de cette impasse, nous avons un portail privatif qui permet de rentrer sur une route et un rond point privatif sur lequel nos 5 maisons donnent accès.
Je suis le dernier à avoir fait construire sur le dernier terrain restant. La maison est finie depuis 3 ans. Je reçois le courrier, je suis au cadastre, j'ai un abonnement ADSL Free avec le téléphone fixe etc ….
Cependant depuis des mois, ma maison n'est pas référencée dans le déploiement de la fibre (carte ARCEP) alors même que le dessin de ma maison apparaît sur leur carte et comme je le sentait arriver, il y a 15 jours, SFR a fait poser un PBO prévu pour 6 fibres qui est destiné uniquement à notre copropriété des 5 maisons (c'est le technicien sous traitant qui me l'a confirmé lorsqu'il posait ce PBO). Cependant, chez SFR, mes 4 voisins sont désormais éligibles à la fibre et des RDV sont même pris pour le raccordement du PBO vers leur maison et moi je ne suis toujours pas éligible …
J'ai encore appelé SFR mais ils ont noté ma demande mais rien ne suit et je n'ai pas vraiment la source du problème qui peut continuer ainsi pendant des années sachant que notre débit ADSL est inférieur à 5Mo ce qui parfois pose pbl pour voir la TV !!!

J’appelle donc à l'aide surtout s'il y a des techniciens parmi vous qui peuvent me donner des pistes pur expliquer pourquoi ma maison n'est pas dans les tablettes de cet opérateur ni de l'ARCEP. Je précise en plus que pendant 6 mois SFR a le monopole car ce sont eux qui déploient...

Savez vous sur quel fichier général les opérateurs se basent pour référencer le maisons.

Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus