FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adresse mail Orange.

eric1113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Inscription : 13 Sep 2017, 11:13

adresse mail Orange.

Messagepar eric1113 » 13 Sep 2017, 11:35

J'aimerais partager avec vous mon ressenti sur l'usage des adresses mail Orange. Aujourd'hui parfaitement informé, je trouve problématique d'ouvrir et d'utiliser une adresse mail orange.
Eh oui cette adresse est liée au compte sur lequel elle a été ouverte ! En cas de résiliation, elle ne pourra continuer à être utilisée que pendant 6 mois. Au delà, couic, fin de service et disparition de l'historique des mails qui n'auront pas été sauvegardés. D'ailleurs je pense que peu de gens savent comment sauvegarder leurs mails en dehors du serveur du FAI. Un petit topo de Que choisir sur le sujet ne serait peut-être pas inutile.
Donc en résumé une adresse en @gmail.com est d'un usage illimé ou limité à la durée de vie de Google, une adresse en @orange.fr ne dure que tant que vous ne résiliez pas la ligne ou le support. J'ai proposé à Orange de dissocier et de proposer un tarif pour ne disposer ou ne conserver qu'une adresse mail... réponse : hors plan marketing...
Merci de vos avis.

Eric123
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 484
Inscription : 10 Oct 2010, 07:36

Re: adresse mail Orange.

Messagepar Eric123 » 13 Sep 2017, 18:57

Bonjour,
Le problème que vous évoquez n'est pas nouveau.
En 2007, j'ai résilié mon abonnement LiveBox Wanadoo. Tous mes abonnements à des sites internet prenaient cette adresse. Quelques mois plus tard, j'ai pris un abonnement Neuf. Je me suis rendu compte que l'accès à certains de mes comptes internet étaient devenus impossible quand j'avais perdu mon mot de passe. Le site renouvelait mon mot de passe à l'adresse wanadoo, donc dans le vide pour moi.
J'ai compris la leçon et j'ai créé une adresse en laposte.net dont je suis très satisfait. Les adresses en hotmail ou en yahoo sont très facilement piratables d'après ce que j'ai lu sur le net. Les adresses en gmail sont également déconseillées. Google se permet de scruter vos messages avec des robots et vous envoie de la publicité ciblée sur des mots clés trouvés dans vos messages. Il n'y a aucune confidentialité garantie. De plus, Google ne paie pas ses impôts en France. Donc, inutile d'en faire de la pub.
Après, si vous voulez sauvegarder vos messages sur votre PC, vous pouvez utiliser Thunderbird.


Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eric1113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Inscription : 13 Sep 2017, 11:13

Re: adresse mail Orange.

Messagepar eric1113 » 14 Sep 2017, 14:48

Je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez mais nous sommes encore assez peu nombreux à le savoir. Je ne compte pas faire plus de pub qu'il ne conviendrait à Google qui est devenu, qu"on le veuille ou pas, un incontournable de nos sociétés. La solution Poste est intéressante pour l'instant mais pourrait évoluer si la Poste décidait de tirer un profit comme Google du contenu des messages. C'est pourquoi je plaide pour que les FAI mette en place une redevance en échange de la fourniture d'une adresse mail et des services associés dans des conditions très précisément contractualisées, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité