FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur ?

ldr79100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2022, 17:17

Adoucisseur ?

Messagepar ldr79100 » 10 sept. 2022, 19:19

Bonjour,

Je recherche des avis éclairés concernant notre configuration.
Maison comprenant 2/4 personnes adultes, TH réalisé 40 en région parisienne.
Consommation annuelle +/- 100 m3
A ce jour j'ai eu 2 offres, Talassa modèle BE soft XL et Aqua 2000 (en cours).
J'ai vu également le modèle 5600 STX et 5800 STX
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Elisette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:25

Re: Adoucisseur ?

Messagepar Elisette » 15 oct. 2022, 21:53

Quelqu'un peut il me commenter ce descriptif de devis, car je n'y connais rien . Est-il simplex ou Dupleix. A-t-il un by-pass?
Il me semble qu'il y a des rajouts en plus de l'adoucisseur mais je n'y connais rien. Quel intérêt y a-t-il a cet adoucisseur Compact ?

J'ajoute ne pas souhaiter un adoucisseur "intelligent dernière génération, comme cela est semble-il le cas. S'il peut être mécanique, ouvert ou fermé (est-cela un by-pass) , cela me conviendrait.

Merci d'avance pour un conseil.

Descriptif du devis:
Fourniture et pose d'un Adoucisseur d'eau BWT AQA Perla Compact de 2 m3/h à TH 0°f :
Fournitures :
Adoucisseur d'eau de marque BWT AQA Perla Compact équipé :
d'un bac à sel sec, d'un compteur interne, d'une vanne de réglage de la dureté résiduelle, d'un clapet anti-retour, d'une sonde Bio pour la mise en asepsie des résines à chaque régénération, d'un corps en polyester armé en fibre de verre et bloc de commande en ABS ( inertes à la corosion ), d'un pré-filtre, d'un siphon d'évacuation et d'un kit de raccordement ( vanne multibloc et flexibles ). Débit de 2 m3/h à TH 0° f, Volume de résines de 5,4 Litres.
Mise en service offerte. Garantie 10 ans.
Sel BWT Perla ( sac de 10kg ).
Fournitures :
Main d'œuvre :