FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur ?

ldr79100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2022, 17:17

Adoucisseur ?

Messagepar ldr79100 » 10 sept. 2022, 19:19

Bonjour,

Je recherche des avis éclairés concernant notre configuration.
Maison comprenant 2/4 personnes adultes, TH réalisé 40 en région parisienne.
Consommation annuelle +/- 100 m3
A ce jour j'ai eu 2 offres, Talassa modèle BE soft XL et Aqua 2000 (en cours).
J'ai vu également le modèle 5600 STX et 5800 STX
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Elisette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:25

Re: Adoucisseur ?

Messagepar Elisette » 15 oct. 2022, 21:53

Quelqu'un peut il me commenter ce descriptif de devis, car je n'y connais rien . Est-il simplex ou Dupleix. A-t-il un by-pass?
Il me semble qu'il y a des rajouts en plus de l'adoucisseur mais je n'y connais rien. Quel intérêt y a-t-il a cet adoucisseur Compact ?

J'ajoute ne pas souhaiter un adoucisseur "intelligent dernière génération, comme cela est semble-il le cas. S'il peut être mécanique, ouvert ou fermé (est-cela un by-pass) , cela me conviendrait.

Merci d'avance pour un conseil.

Descriptif du devis:
Fourniture et pose d'un Adoucisseur d'eau BWT AQA Perla Compact de 2 m3/h à TH 0°f :
Fournitures :
Adoucisseur d'eau de marque BWT AQA Perla Compact équipé :
d'un bac à sel sec, d'un compteur interne, d'une vanne de réglage de la dureté résiduelle, d'un clapet anti-retour, d'une sonde Bio pour la mise en asepsie des résines à chaque régénération, d'un corps en polyester armé en fibre de verre et bloc de commande en ABS ( inertes à la corosion ), d'un pré-filtre, d'un siphon d'évacuation et d'un kit de raccordement ( vanne multibloc et flexibles ). Débit de 2 m3/h à TH 0° f, Volume de résines de 5,4 Litres.
Mise en service offerte. Garantie 10 ans.
Sel BWT Perla ( sac de 10kg ).
Fournitures :
Main d'œuvre :
Fourniture et pose d'une station de filtratrion et de protection BWT E1.
Fournitures :
Station de filtration et de protection de marque BWT modèle E1 comprenant :
- 1 filtre de protection à tamis, un régulateur de pression, un clapet anti-retour, une vanne de coupure d'eau, un levier manuel verrouillable.
Kit de rechange avec élément filtrant.
Main d'œuvre :


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elisette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:25

Re: Adoucisseur ?

Messagepar Elisette » 16 oct. 2022, 12:33

Rebonjour
Que pensez-vous de ce dispositif au robinet?
Est-ce fragile, efficace, sain?
Dans quelle mesure cela élimine le calcaire par rapport à un adoucisseur ?
Avec mes remerciements anticipés si vous pouvez m'éclairer.

BWT




×
Filtre sous évier AQA Drink Pure URBAN
Robinet en C pour filtre AQA Drink Filtre sous évier AQA Drink Pure URBAN Détecteur de changement de cartouche AQA MONITOR Robinet Grohe pour filtre sous évier
Station de filtration AQA drink Pure URBAN
576,00 €
192€ en 3x sans frais
Une eau filtrée, délicieuse, sans impuretés, avec ajout de Magnésium, disponible à volonté directement au robinet de la cuisine.
La cartouche filtrante élimine le calcaire, et l’ensemble des particules et impuretés présentes dans l’eau, dont le chlore responsable des mauvais goûts et odeurs.
Station de filtration complète : filtre et cartouche BWT, indicateur automatique de changement de cartouche, et robinet 3-voies de marque GROHE
Un seul robinet pour 2 options : eau froide filtrée BWT Magnésium / eau froide et chaude non filtrée


Ajouter au panier

sago465
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2022, 15:57

Re: Adoucisseur ?

Messagepar sago465 » 05 déc. 2022, 17:16

Bonjour,
Dois-je envisager un adoucisseur d'eau avec un taux de calcaire à 21,3 (chiffres du fournisseur d'eau).
Je possède une chaudière à condensation (ELM Leblanc) de 10 ans qui fait le chauffage et la production d'eau chaude pour 1 personne, dans une maison de 70 m2 et utilisant 35 m3 d'eau annuel. D'après la personne qui entretien la chaudière (mais qui n'est ni vendeur, ni installateur) le corps de chauffe commence à avoir des problèmes, "surement à cause du calcaire". J'ai déjà remarqué qu'il se dépose beaucoup de calcaire dans la douche, la cafetière et surement les autres appareils ménagers.
J'ai rendez vous avec un installateur, envoyé par Engie, pour l'élaboration d'un devis d'installation, vendredi 9 décembre 2022. Vos conseils et avis d'ici là... si possible !!!
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus