FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adoucisseur Laugil 8000

omelhor38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2021, 09:20

adoucisseur Laugil 8000

Messagepar omelhor38 » 16 juin 2021, 16:23

Bonjour,

J'ai reçu un commercial pour la présentation de l'adoucisseur Laugil 8000Avec du recul, je me pose des questions :

Il nous a dit qu'il n'y avait aucun annuel entretien faire
Il se désinfectais seul grâce a un chlorinateur
Possibilité de réglée l'eau de sortie du robinet : vittel, evian etc... " peut'on joueur sur le contenu de l'eau de sortie du robinet" ??
J'ai souvent vu, qu'il était déconseillé de boire de l'eau adoucie quand on avait des problèmes de santé tel que d'hypertension artérielle ( ce n'est pas mon cas ), il m'a dit que ce n'était pas le cas pour ce type d'adoucisseur, est que l'on pouvait boire l'eau les yeux fermés

Avez-vous un Laugil 8000 ? Est-ce que toute ce qui est dit plus haut est vraie ?

Merci beaucoup pour vos conseils

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: adoucisseur Laugil 8000

Messagepar ELYOTHERM » 17 juin 2021, 09:37

Bonjour

Il nous a dit qu'il n'y avait aucun annuel entretien faire, Il se désinfectais seul grâce a un chlorinateur

Un adoucisseur peut disposer d'un chlorinateur intégré (à bien vérifier quand même si c'est le cas, peu de produits en ont réellement un, ou c'est parfois en option), cela désinfecte effectivement les résines à chaque régénération.

Cependant, bien que non obligatoire, il est quand même recommandé de faire réaliser un entretien/contrôle de son appareil (même ceux équipés d'une chrorination automatique) de manière régulière pour plus détecter d'éventuelles pièces potentiellement à remplacer, qui risqueraient en cas de défaillance d'engendrer bien plus de dégâts. D'ailleurs dans les notices sérieuses des appareils, il vous est indiqué clairement les opérations à réaliser pour cet entretien. Vous pouvez les faires éventuellement vous-mêmes suivant vos capacités techniques ou passer par un professionnel.

Possibilité de réglée l'eau de sortie du robinet : vittel, evian etc... " peut'on joueur sur le contenu de l'eau de sortie du robinet" ??

Comme toujours, le seul conseil à vous donner est de fuir ce genre d'approche commerciale. Car si un adoucisseur était en mesure de délivrer de l'eau type Evian, Vittel, ... ça ferait bien longtemps que ces marques auraient coulé ;)

Cela dénote simplement et malheureusement les inepties et basses méthodes que certains vendeurs d'adoucisseurs patentés sont obligés d'user pour arriver à fourguer "leurs" produits RPC ... :roll:

Je ne comprends jamais comment on peut sortir de telles inepties auprès des clients qui risquent forcément de le répéter par exemple ici même :roll:

J'ai souvent vu, qu'il était déconseillé de boire de l'eau adoucie quand on avait des problèmes de santé tel que d'hypertension artérielle ( ce n'est pas mon cas ), il m'a dit que ce n'était pas le cas pour ce type d'adoucisseur, est que l'on pouvait boire l'eau les yeux fermés

Est-ce que toute ce qui est dit plus haut est vraie ?

Je vous invite à vous faire votre propre opinion par exemple avec cet article :
https://blog.elyotherm.fr/2014/08/adoucisseur-et-eau-adoucie.html

Bref cherchez bien, vous trouverez bien mieux et pro en cherchant directement de votre côté et en vous adressant à de réels experts du traitement de l'eau ...

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus