FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur électronique

Cakosdelux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 10:37

Adoucisseur électronique

Messagepar Cakosdelux » 19 nov. 2020, 10:56

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de discussion sur les adoucisseur au sel (plus connus) mais je ne vois pas sur les nouvelles générations électroniques.
Recherchant un moyen de limiter fortement le tarte dans mon circuit d'eau de la maison, je me penche sur l'adoucisseur Comap 5106 qui correspond à mes critères de recherche comme zéro entretien, pas de sel ni traitement chimique de l'eau, prend pas beaucoup de place et surtout beaucoup moins cher.

Certains aurait il un avis sur ce type de matériel? Retour d'expérience?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt,

Nicolas

sperez66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:08

Re: Adoucisseur électronique

Messagepar sperez66 » 19 mars 2021, 14:37

C'est un antitartre, pas un adoucisseur. Il suffit de faire un test d'eau et on voit que la dureté est la même avec et sans. Ce type d'appareil ne supprime pas le calcaire mais empêche la formation du tartre en enlevant tout pouvoir incrustant au calcaire.
C'est un très bon appareil qui va durer 5 à 6 ans, sans entretien. Et protègera votre installation.
Mais vous n'aurez pas d'eau douce. Il subsistera des traces blanches (très faciles à essuyer), et il y aura toujours un dépôt de tartre si vous faites bouillir de l'eau.
Pour adoucir l'eau, il 'existe toujours pas d'autres systèmes que les adoucisseurs à sel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeroule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2023, 13:33

Re: Adoucisseur électronique

Messagepar Jeroule » 20 août 2023, 13:41

Je suis aussi passé par là, cherchant des solutions pour le calcaire. Comme sperez66 l'a dit, le Comap 5106 est plutôt un antitartre. C'est bien pour empêcher le tartre, mais ça ne rend pas l'eau douce comme un adoucisseur classique.

D'ailleurs, en cherchant des infos, je suis tombé sur ce site :[message modéré] . Ça parle des anti-calcaires magnétiques. Peut-être que ça pourrait t'intéresser ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus