FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur d'eau AEG ?

fredericsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 13:38

Adoucisseur d'eau AEG ?

Messagepar fredericsp » 03 août 2016, 13:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un adoucisseur d'eau avec . après avoir vu Culligan et Laugil, leur système est trop chère pour moi.
De plus je suis à la recherche d'un système qui entretien les résines de façon à limité la multiplication de la flore microbiènne.
J'ai vu que AEG propose ce système.
Merci de vos retour sur le système AEG ou autre si vous connaissez

En attente de vous lire.

cdt,

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: Adoucisseur d'eau AEG ?

Messagepar Olivier du 44 » 09 sept. 2016, 10:47

Bonjour fredericsp,

Ces systèmes font une électrolyse de l'eau salée qui libère des ions à propriété antibactérienne. C'est éprouvé et ça fonctionne bien.

Les systemes permettant de limiter la prolifération de flore bactérienne sont une option que chacun décidera de choisir ou non en fonction de se qu'il souhaite, même si de mon point de vue ce n'est pas forcément utile.

En effet, l'eau du service d'eau est chlorée, aussi pas besoin de ce système pour une maison. En général c'est utilisé en piscine pour s'affranchir des produits chimiques.

Pour un adoucisseur un conseil :
Pas plus de 1500 €, au delà c'est pas justifié.
Le faire régler par un pro : une eau completement adoucie est préjudiciable (ballon d'eau chaude, lave vaisselle...).
Mettre un filtre bobiné (ou autre) en amont pour le protéger des particules.
Le faire réviser une fois par an pour être certain qu'il soit bien réglé et en vérifier les cycles de régénération.

Je suis disponible pour répondre à vos interrogation par mail : [email protected]
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus