FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adaptateur/Enregistreur TNT HD

Juste LEBONSENS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Adaptateur/Enregistreur TNT HD

Messagepar Juste LEBONSENS » 21 févr. 2016, 22:14

En ce qui concerne l'enregistrement, quelles clés doit on utiliser USB 2 ou 3 ? De quelle capacité ? Formatée en ?
Qu'en est-il des disques durs externes ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Adaptateur/Enregistreur TNT HD

Messagepar unbravgars » 22 févr. 2016, 17:51

Juste LEBONSENS a écrit :En ce qui concerne l'enregistrement, quelles clés doit on utiliser USB 2 ou 3 ? De quelle capacité ? Formatée en ?
Qu'en est-il des disques durs externes ?

bonjour,
je me suis posé les mêmes questions, c'est un peu dommage sachant que l'enregistrement des programmes et la lecture multimédia ont été testés, ce qui nécessite de disposer de ces informations.
Quant au DVB-T2, et là QC n'y est pour rien, dans 4 ans, on jette et on rachète alors qu'on pourrait déjà fabriquer des décodeurs tous compatibles ?
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Juste LEBONSENS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juste LEBONSENS » 20 mars 2016, 10:33

Après recherche dans les sites constructeurs, distributeurs, vendeurs, Wikipédia et de Que Choisir ainsi que, dans les modes d'emploi, notices et revues (Que Choisir!), après l'achat et l'essai de 2 adaptateur-enregistreurs TNT HD simple tuner à 2 endroits différents ainsi que la reprise par la FNAC du CGV Etimo STL-25, meilleur choix Que Choisir (ce n'est qu'en le déballant que l'on apprend que le disque dur externe d'1 To n'est possible que si il a une alimentation électrique propre...), ET grâce à quelques aides de bonne volonté (les commerçants vendeurs du Lenson LT 7200 et d'un informaticien), mes conclusions actuelles : que de temps gagné si les réponses étaient marquées sur la boite ! De même pour ce que restituera la Télé ou l'ordinateur comme image et son …
Quant au mutiplex et ses groupes de chaines (qui doivent changer le 5/4/16 !!!), pourquoi pas sa description dans un mode d'emploi par événement (comment formater, programmer, enregistrer et même regarder). Le bon sens suffit-il ou il faut une norme ?

Lamie Didier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lamie Didier » 21 avr. 2016, 12:50

Bonjour a tous ! mon téléviseur affiche bien le logo hd ! en recherche automatique ou manuelle d'ailleurs, j'ai tf1 sur la 808, la 2 sur 809 , Arte sur 814 etc etc , je souhaiterais l harmonie : la 1 canal 1, la 2 canal 2 ! etcetera ! on me dit que je dois me munir d'un adaptateur ! Avez vs était confronté a ce probleme ? Y' a t'il une parade ! Merci a tous

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 21 avr. 2016, 19:03

bonjour @Lamie Didier,
je crois que lors de la recherche des chaînes il faut effacer la liste déjà enregistrée dans le décodeur de votre TV, c'est en principe proposé.
Voyez ici :
https://forum.recevoirlatnt.fr/discussions
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »