FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

rikinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2016, 12:33

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar rikinou » 15 août 2016, 12:46

Bonjour

Je suis victime d'un problème identique avec autoescape.

Les faits :
1. Réservation en ligne avec autoescape pour 5 jours à l'aéroport JFK de New York. Le partenaire de autoescape, celui qui va me louer la voiture est Dollar

2. Arrivée à l'heure au comptoir Dollar à JFK avec tous les documents nécessaires pour la transaction. Refus catégorique de nous laisser une auto. Motif : ma carte Bleue Visa International n'est pas une "credit card" mais une "debit card".

3. J'ai pourtant vérifié par téléphone auprès de Dollar JFK, quelques jours avant de prendre la voiture si cette carte est valable pour une location. La réponse de la personne était favorable.

4. Envoi de plusieurs mails à [email protected] en présentant les faits. Réponse (après 5 mails) : pas de geste possible car je ne me suis pas présenté à l'heure et au jour indiqué, ce qui est faux. Selon eux, c'est moi qui ait annulé.

5. Envoi d'un dernier mail ce matin même avant de passer très vite au courrier recommandé. Dans ce mail, je fais référence à la saisie rapide par moi-même de la Juridiction de Proximité compétente.

Bref, je suis partant pour une action groupée contre autoescape.

[email protected]

Carolevisco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 10:50

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Carolevisco » 22 août 2016, 11:02

Bonjour,
Je vous écris car j'ai moi aussi été victime des arnaques d'autoescape et de leurs loueurs "partenaires".
Nous avions loué une voiture du 3 au 16 août en Italie à l'aéroport de Rome. EasyJet ayant eu plus d'une heure de retard sur le vol nous nous sommes donc présenter avec plus d'une heure de retard au comptoir du loueur Nollegiare.
La personne désagréable au comptoir nous indique avoir annulé automatiquement notre réservation étant donné que nous avions un retard de plus d'une heure. Il nous indique ne pas avoir reloué notre voiture mais que notre réservation a été annulée. Apres plus d'une heure de négociation j'abandonne et je vais réserver ma voiture chez Maggiore pour 450€ vu que nous étions pris en otage avec nos deux enfants à l'aéroport.
Autoescape n'était pas joignable de l'étranger. Il s'agit d'une vraie arnaque car le but pour Nollegiare était de nous relouer la même voiture pour plus cher !!!
Depuis des relances mail et téléphone a autoescape et on nous balade en nous disant que nous aurons une réponse du service réclamation qui se trouve en Allemagne d'ici 4 à 8 semaines.
Je n'en peux plus, il s'agit quand même de 450€.
Ce sont des voleurs.
J'espère avoir une réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrinedidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2016, 15:07

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Sandrinedidi » 24 août 2016, 21:41

Bonjour à vous
Je vois que C est une pratique habituelle! Je N en reviens pas!
Mais cela est malgré tout au bon vouloir du loueur car nous avons eu malgré tout le véhicule !sans contrepartie financière
J avoue que si cela N avait pas été le cas j aurai fait une procédure !
C est des vrai [Message Modéré]! À proscrire impérativement !
Bon courage pour la suite des événements ! Car j avoue que les joindre est pénible et coûteux sans être certain d être dédommagé !
Merci de nous donner la suite de ces péripéties que l on aimerait éviter en vacances!
Salutations

AnnePerso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 14:51

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar AnnePerso » 05 sept. 2016, 14:55

Malheureusement, je vois que c'est pratique courante et nous nous sommes fait arnaquer de la même manière (carte soi disant débit alors que c'est une carte de crédit VISA) alors que d'habitude les réservations sont effectuées sans problème avec la même carte.
Y a t'il eu un recours en justice déjà initié de votre côté?
Nous avons l'air d'être de plus en plus nombreux à nous faire avoir, autant essayer quelque chose.

duke59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2016, 10:18

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar duke59 » 09 sept. 2016, 11:22

Bonjour,
Je vous fais part de ma mésaventure qui date des vacances de Pâques et qui n'est pas terminée.
J'ai loué par internet une voiture chez AUTOESCAPE pour mon séjour en Italie.
J'avais surtout regardé le prix et n'avais pas vu que ce n'était qu'un intermédiaire.
Par sécurité j'avais souscris l'Option Franchise Remboursable.
En fait, c'est au bureau THRIFTY HERTZ que j'ai dû me rendre pour prendre la voiture.
Pendant mon séjour, la voiture a été rayée de l'avant à l'arrière (voiture neuve).
Quand je l'ai rendue chez HERTZ, ils m'ont prélevé le tarif de la réparation du dommage, soit 535 €, et comme je leur faisais remarquer que j'avais pris l'assurance Franchise remboursable, ils m'ont dit que je n'avais pas traité avec eux mais avec AUTOESCAPE et que c'était donc à AUTOESCAPE que je devais réclamer le remboursement.
Une fois rentrée, j'ai donc téléphoné, mais là ça devient très compliqué car on vous envoie remplir un "ticket" qui fonctionne une fois sur trois, et quand vous voulez joindre les pièces justificatives, tout s'efface !!
A deux ou trois reprises, j'ai réussi à avoir une personne au tél, qui à chaque fois m'a assurée qu'elle faisait le nécessaire. La première m'a dit qu'il fallait attendre deux mois pour le remboursement. Au bout de deux mois et une semaine, ne voyant rien venir, j'ai téléphoné, en vain. La dernière en date est du 19 juillet, je les ai prévenus que j'allais contacter la DGCCRF (y a-t-il un rapport ?), ils m'ont alors envoyé un mail me disant que j'avais été remboursée et que la somme de 474 € (et oui, ils grapillent ce qu'ils peuvent) allait arriver sur mon compte d'ici 15 jours maximum.
Nous sommes le 9 septembre, j'attends toujours.
J'ai donc téléphoné à la DGCCRF (direction générale de répression des fraudes) et on m'a dit de faire deux choses : 1- le recours judiciaire : voir le juge de proximité (gratuit) au tribunal d'instance, voir aussi si je peux recevoir la protection juridique d'une de mes assurances
2- déposer plainte à la répression des fraudes d'Avignon (je suis du Nord) : à la DDPP (Direction départementale de protection des populations) car le siège de AUTOESCAPE est situé à Pertuis.
[email protected]
Je manque de temps mais n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire.
Merci de faire circuler l'info autour de vous, il faut que ces pratiques de voyous cessent !
Il faut que les consommateurs cessent d'être des pigeons !

JAMET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 22:17

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar JAMET » 09 sept. 2016, 22:24

Bonsoir Duke59 (ou tout autre internaute encore en litige),
Où en êtes-vous dans vos démarches ?
Je suis dans le même cas que vous; voiture accidentée en Avril 2016 en Ecosse; payé forfait accident maxi soit 1066£ (+/-1300€) à Avis-Budget; demande de remboursement de franchise acceptée par Auto Escape et confirmation envoyée par email le 22/06 " Nous avons procédé à celui-ci (virement), soit € 1276,32 sur le compte dont vous nous avez donné les références. Ce montant arrivera sur ce compte d’ici quinze jours au plus tard.." .
Et depuis, après une 10zaine d'appels, une 20taine d'emails, un R/AR à Perthuis, un autre R/AR à Hambourg (nouveau siège de Auto Escape/Car Del Mare) rien n'avance; ils m'ont confirmé 3 fois que le virement était parti, 5 fois que la cpta avait été relancée... et rien !!
Il est impossible d'obtenir les coordonnées d'un responsable; la plateforme téléphonique du service clients étant basée au Maroc, à l'évidence ce n'est pas sur ce service qu'il faut compter.
Ne faudrait-il pas envisager une "action de groupe" avec l'aide du service juridique de Que Choisir par exemple ?
Sincères Salutations

LMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:15

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar LMS » 11 sept. 2016, 18:29

Nous découvrons avec stupéfaction l'[Message Modéré] organisée d'AUTOESCAPE, qui, sans aucune raison, refuse la garantie de notre carte bancaire internationale ( visa Premier BNP et visa Caisse d'Epargne) et empoche sans vergogne le montant de la location. Lors de notre malheureuse expérience à l'aéroport d'EDIMBOURG, avec la compagnie GREEN MOTION, nous découvrons auprès des autres compagnies de location que cela se produit 3 à 4 fois par jour! Plus de 400 € à nos frais pour seulement 6 jours de location!!!
Merci de m'informer si une action est menée.

elmahiyasser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:04

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar elmahiyasser » 12 sept. 2016, 15:17

Bonjour,

Nous sommes victimes de la même [Message Modéré] de AUTOESCAPE.
Ils ont débité le montant de la reservation à l'avance. (217Eur)
Leur partenaire LOCATIONAUTO.MA à casablanca/Maroc a refusé de prendre notre carte bleue "Visa Premier" sous pretexte que c'est une cate de Debit et non pas de Credit :)
Autoescape refuse de nous rembourser sachant que nous sommes clients et sommes toujours passe par eux, en présentant la même carte sans avoir le moindre problème.
Aujourd'hui, je me joins à vous pour mener une action en justice et éviter aux autres gens se faire arnaquer!!

Merci de me tenir au courant des démarches à suivre.

Yasser EL MAHI
[email protected]

Trichereau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:58

AUTOESCAPE [Message Modéré] en bandes organisées

Messagepar Trichereau » 16 sept. 2016, 15:16

Bonjour,
[Message Modéré] en bandes organisées, faîtes le savoir autours de vous. Le 28/08 je loue une voiture par Autoescape pour une semaine dans le cadre d'un usage professionnel pour des visites commerciales. Je me présente chez Sixt à 19h comme prévu mais j'avais oublié mon permis, je demande si je peux repasser le lendemain à l'ouverture car j'avais déjà tout réglé...La réception de Sixt Massy m'assure qu'il n'y a pas de souci n'ayant pas le temps de faire l'aller)-retour avant la fermeture. Le lendemain matin l'hôtesse de Sixt ne trouve pas mon dossier et me dit qu'il a été annulé, que je dois faire une nouvelle réservation, Autoescape me demande de joindre le service client et de payer à nouveau pour la même réservation (369 € à nouveau), ce que je refuse. Bilan j'ai dû louer chez Europcar, plus cher mais fiable au moins, le service client injoignable hormis par mail et ils me répondent simplement que cela fait partie des conditions générales alors que Sixt n'a rien facturé...cela s'appelle en droit Français de l'enrichissement sans cause. Si vous portez plainte je m'associe à la plainte, de toute façon même seul je vais les attaquer, ceux sont des [Message Modéré], à fuir et à faire circuler sur les réseaux sociaux.

bonjourad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2016, 19:09

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar bonjourad » 17 sept. 2016, 19:21

Autoescape : Danger, arnaque !!
Depuis 6 semaines Autoescape refuse de rembourser la somme de 600 € qui a été débitée à tort pour une location de voiture au Canada ; nous avons réglé Autorecape à la commande par internet puis une somme de 600 € a été reprélevée par le loueur Thrifty grâce à l'empreinte de carte Bleue laissée pour la caution.
Tout est fait pour compliquer la possibilité de faire une requête et après 6 semaines d'échanges sans résultat, Autoescape décide de fermer notre "ticket" de requête : impossible de poursuivre l'échange ! C'est de l'arnaque pure et simple, parfaitement organisée pour qu'on ne puisse plus les joindre en cas de litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus