FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acquiescement de saisie-attribution

antigone99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:07

Acquiescement de saisie-attribution

Messagepar antigone99 » 25 juil. 2023, 09:56

Bonjour,
Je souhaiterais attirer votre attention, sur mon problème avec une commissaire de justice qui m'a remis une dénonciation de saisie-attribution.
Je suis venue voir la commissaire de justice, juste pour donner l'autorisation à ma banque de débloquer la petite somme due de 199,56 euros.
Elle m'a reçu dans le hall d'entrée de son étude. Pas question d'entrer dans son bureau.
La commissaire m'a fait signer un acquiescement d'une saisie-attribution de 199,56 euros mais elle persiste et refuse de m'en donner une copie.
Et maintenant j'apprends que je me suis engagée à ne pas contester cette saisie.
Or, l'article R211-6 alinéa 2 du CPCE dispose :

" Le paiement peut intervenir avant l'expiration de ce délai si le débiteur a déclaré ne pas contester la saisie.Cette déclaration est constatée par écrit ".
Or, je n'ai rien écrit.

Comment puis-je obtenir une copie de cet acquiescement qui a été remis au créancier et qui va le remettre au JEX ? comment m'opposer à cet acte et en demander la NULLITé ? car j'ai contesté cette saisie-attribution devant le JEX.
Merci d'avance.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus