FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

DELMAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:17

Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar DELMAS » 07 déc. 2015, 14:53

Bonjour à tous,
j'ai acheté chez PIXMANIA un radio réveil CD1300 le 23/11/2015. A y regarder de près, le vendeur était KIF SHOP. Donc paiement par CB retirée jour même par le site PIXMANIA. Le 30/11/2015 je me decide n'ayant rien reçu à téléphoner au numéro donné par PIXMANIA. Leur répondeur saturé, pas de mails, malgré 4 courriels au vendeur et 4 à PIXMANIA.
le 06/11/2015, je reçois un mail (enfin) du service clientèle PIXMANIA m'informant qu'ils allaient faire le nécessaire vis à vis du vendeur KIF SHOP!
Or je me suis aperçu que l'état de mon achat avait comme par hasard évolué (passé de envoyé par le vendeur par validé) en cliquant dessus il est stipulé que le colis allait être envoyé....
J'ai demandé l'annulation et ils m'ont dit que le vendeur était responsable. Qui croire? Que faire?
J'ai déclaré le litige à la Direction de la protection des populations mais je suis un peu sceptique.
Merci CDLT

earlycheese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 13:47

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar earlycheese » 08 déc. 2015, 13:49

Je vois que je ne suis pas le seul ; sur ses avis en 1 mois, plus de 40 personnes sont dans notre cas. Pour ma part il s'agit d'un rasoir à 230 euros soit disant dans un colis dpd depuis le 27... Aucune réponse mail/téléphone..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2015, 17:55

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar Phil M » 12 déc. 2015, 18:06

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous: arnaqué par le vendeur Kif-Shop, et la communication avec le service client de Pixmania n'avance pas.

Peut-être qu'une action en justice collective contre Pixmania les forcerait à rembourser ses clients.
Une mise en demeure ne serait-elle pas un bon début?

roland 1098
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:05

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar roland 1098 » 12 déc. 2015, 19:19

bonsoir

meme probleme achat pixmania via leur marchand kif....... en date du 24 11 2015 ( 256 euros )

pas de livraison ... tentative de contact avec kif ..... pas de reponse .... apres recherche sur le net je constate que tous les comptes de kif.... on etes fermes ( c discount amazone ebay )

contact tel pixmania .... je leur fait part de mes constatations ( accord tel remboursement de mon achat ) le lendemain ils ferment le compte de kif......

nous sommes le 11 12 2015 ...bien evidemment pas de remboursement ... je recois un mail ( changement de programme ... mon colis sera livre debut de semaine ) et bien sur pas de livraison ..... je confirme cela par mail en leur demandant le numero d envoi et le nom du transporteur ....pas de reponse ....pixmania se moque de nous ...

je pense egalement qu une action commune serait souhaitable .... je suis pret a donner mon adresse mail sur ce forum pour pouvoir contacter d autre clients leses

Phil M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2015, 17:55

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar Phil M » 13 déc. 2015, 18:47

Parfait,
Après consultations d'un autre site internet, il semblerait que la marche à suivre soit de porter plainte à la gendarmerie, ce que je compte faire dans la semaine. Je vous invite à faire de même.

J'ai également écrit à la DDPP (Liste de contact ici: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP).

Je dois passer au tribunal de proximité cette semaine. J'en profiterai pour essayer de me renseigner.

Et, comme je le disais, si je n'ai pas de nouvelle d'ici quelques jours j'expédierai une mise en demeure.

Avez-vous une autre suggestion?

romo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2015, 09:35

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar romo » 16 déc. 2015, 12:02

bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec Kifshop. J''ai contacté pixmania par mail ([email protected] et [email protected]) et également la FEVAD (voir coordonnées ci dessous) à laquelle Pixmania adhère et j'ai été remboursé très rapidement....
J'espère qu'il en sera de même pour vous tous.
cordialement,
ps : un conseil, laisser tomber vos démarches directement auprès de Kif-shop, c'est perdu d'avance...




Nadia WAGNER
Relation avec les consommateurs
Fevad (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance)
60 rue La Boétie - 75008 PARIS
Tél : 01 42 56 38 86 - Fax : 01 45 63 91 95
[email protected]

Phil M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2015, 17:55

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar Phil M » 19 déc. 2015, 14:51

Bonjour,

Merci pour le conseil. J'ai finalement été remboursé moi aussi. Pour cela j'ai dû menacer le service client de porter plainte pour [Message Modéré], et de laisser un avis négatifs sur tous les sites permettant de noter les entreprises.

J'aurais préféré que le service client avoue dès le début que le type ayant fondé Kif-Shop était parti avec son magot se faire une petite retraite sous les tropiques, et que Pixmania allait rembourser tous ses clients mais qu'ils avaient besoin d'un peu de temps.
C'est bientôt noël, mais c'est pas une raison de se faire prendre pour des truffes.

Et surtout c'est dommage d'avoir à en arriver là.

Bonne journée.

beulzon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 11:36

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar beulzon » 16 févr. 2016, 12:07

Bonjour,
Je suis un nouvel escroqué de la boutique "KIF-SHOP", je souhaite donc juste faire partager mon expérience pour éviter à d'autre acheteurs potentiels de se faire piéger.
Je suis passé par le site KIF-SHOP en direct, évidemment j'aurais du consulter les avis avant de m'engager bêtement.
J'ai commandé une ponceuse à 117 € sur leur site.
1 semaine plus tard, un colis DPD arrive, mon épouse le réceptionne, comme beaucoup de particuliers, elle n'a pas la prudence de faire attendre le chauffeur et d'ouvrir le colis.
.
LE COLIS CONTIENT UNE BOITE DE PONCEUSE VIDE
.
Le bon de transport indique 4 kg alors que la ponceuse pèse 1,4 kg !
Le carton de la ponceuse est fermée au scotch transparent, le carton d'expédition est fermé au scotch brun.
.
Dans la minute qui suit la réception, j'appelle le transporteur DPD c'est évidemment trop tard, le bon est signé : ils ont quand même livré un carton marqué 4 kg, alors qu'il n'a jamais pesé 4 kg, il y a un dysfonctionnement quelque part....
.
Je contacte donc KIF-SHOP, un mr AUBRY, qui me demande d'envoyer mail et photos, et qu'il va voir avec le transporteur.
.
sans nouvelles 3 jours plus tard, je rappelle KIF-SHOP, tombe sur une autre personne, qui me dit être le patron, me traite quasiment de [Message Modéré] puis se ravise semble t-il et me dit qu'elle recommande le produit et le livrera dans 1 semaine par UPS, car évidemment ils n'en ont pas en stock (en on t-ils jamais eu ??????)
.
sans nouvelles 1 semaine après, je rappelle KIF-SHOP parle à nouveau à Mr Aubry, me dit qu'il ne fera rien , que c'est de la faute au transporteur et contrairement à ce qu'il m'a dit la 1ere fois, il ne contactera même pas le transporteur.
Lui expliquant ma conversation avec le soi-disant patron, il me dit que c'est lui le patron!!! et finit par me raccrocher au nez après m'avoir expliqué qu'il se fichait de mon mécontentement et que je n'était qu'un simple client....
.
Je pense qu'ils profitent du fait que peu de clients ouvrent les colis en présence du transporteur pour faire croire que le problème vient du transport et expédier des colis vides.
bilan = perte 117 €
.
DONC KIF-SHOP : ATTENTION DANGER
================================

ikurina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:45

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar ikurina » 07 mars 2016, 02:44

merci pour vos commentaires. je voulais acheter un flash haut de gamme chez eux car ils etaient moins cher... je comprends pourquoi maintenant !
merci pour vos alertes.

mcvitch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 22:39

Re: Achat sur PIXMANIA vendeur KIF SHOP

Messagepar mcvitch » 14 mars 2016, 22:46

Bonjour,

Je suis une nouvelle victime de ce site et je crains ne jamais revoir mon argent. Je suis très surpris qu'un tel site n'est pas encore été fermé car les plaintes commencent à dater.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus