FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat sur jeu mobile

Birdy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2020, 07:16

Achat sur jeu mobile

Messagepar Birdy » 25 avr. 2020, 07:36

Bonjour, j'ai besoin de renseignements et d'aide concernant un achat effectué sur un jeu mobile.
Dans le jeu en question nous avons un shop avec différents packs, et depuis quelques temps il y a des fenêtres de publicité qui s'affiche pour nous donner envie de faire des achats, et hier sur cette offre il y avait un pack affiché à 29$ (qui est dans le shop au prix de 99$), étant intéressant car moins cher qu'habituellement, je l'ai acheté. Sauf qu'en lieu et place j'ai reçu dans la mail box du jeu un tout autre pack qui lui en plus de ne pas être intéressant, mais totalement inutile.
J'ai contacté le support technique du jeu ainsi que les développeurs qui m'ont répondu que le prix affiché sur la dite publicité était un bug d'affichage et qu'ils allaient installer un patch pour régler le problème et que par conséquent je n'aurais ni remboursement ni le pack qui était affiché à 29$ et que je devais me contacter du pack qui m'ont envoyé.
J'aimerais savoir s'ils ont le droit de faire cela (j'ai toujours entendu que le prix affiché fessait foi sauf si par exemple une TV à 1000€ était affiché à 20€) ou s'ils sont dans l'obligation de me fournir le pack en question.
Je précise que j'ai une capture d'écran de la publicité et donc une preuve que c'est une publicité mensongère.
Merci par avance.

Moucklee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2020, 20:01

Re: Achat sur jeu mobile

Messagepar Moucklee » 29 août 2020, 21:09

Salut,

J'imagine que tu as soit abandonné soit résolu ton soucis depuis Avril.

Mais je tient tout de même a apporté ma pierre a l'édifice.

Sache que si tu est sous Android tu doit ouvrir un ticket directement depuis ton compte Google, tu devrait apercevoir un menu déroulant et dans ce menu déroulant tu devrait également trouver un truc comme "Le pack acheter ne correspond pas au prix indiqué"

Tu explique clairement ton soucis et normalement dans la foulé Google devrait pouvoir te remboursé dans sont intégralité.

Pour iOS c'est la même chose, il faut contacter l'AppleStore directement et exposé ton soucis également.

Mais sache également que les développeurs sont en droit de suspendre/bannir ton compte si tu as utilisé les éléments de ton "pack"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus