FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat en ligne fnac.com

pacha35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

achat en ligne fnac.com

Messagepar pacha35 » 01 nov. 2015, 10:55

Voici une mésaventure qui doit rendre très prudent quant aux achats en ligne avec livraison au domicile par Colissimo (La Poste)
les faits :
- le 17/07 commande d'un iphone reconditionné faite et payée (470€) sur le site internet de la FNAC, mais devant être livrée par un revendeur "Valcomobile" sous 48h.
- le 29/07 (!) colis confié par le revendeur à Colissimo en recommandé (donc avec signature du destinataire).
- le 6/08 (!!), colis toujours pas reçu, Valcomobile fourni un n° de Colissimo qui indique que le colis a été envoyé et mis en distribution à plus de 50 km de son lieu de livraison (Champigny/Marne-94 au lieu de Puteaux-92).
- déplacement à Champigny pour s'entendre dire que le colis a été livré conforme le 29/07 (!!!) par Colissimo, mais sans adresse de livraison (inconnue), sans signature du client final, sans signature du livreur avec pour seule preuve un document informatique interne que nous récupérons pour l'envoyer à la FNAC.
- s'ensuit 3 mois de tractations avec le vendeur, la FNAC, La Poste (près de 40 messages échangés sur le site de suivi de la FNAC), des emails avec pièces jointes envoyés à FNAC One, FNAC.com et FNAC Marketplace, des échanges téléphoniques avec FNAC One, FNAC.com, FNAC Marketplace, Valcomobile, l'assistance juridique.
La Poste étant incapable de nous fournir une preuve signée de livraison, elle demande une attestation sur l'honneur signée (ben voyons !) avec copie de la carte d'identité ce que nous refusons car ce n'est pas au destinataire d'apporter une preuve de livraison mais au vendeur.
- le 16/10 lettre recommandée envoyé au siège de la FNAC
- aucune réponse
- le 22/10 finalement, après plusieurs échanges directs avec fnac.com, et l'implication d'un de ses personnels chargé du dossier, commande annulée et remboursée.

Mes conclusions :
- ne pas se faire livrer d'appareil type iphone par la Poste,
- attention aux commandes FNAC.com qui passent par un revendeur,
- service "plus" FNAC ONE inexistant dès leur que vous leur soumettez un problème.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: achat en ligne fnac.com

Messagepar kranhirakron » 01 nov. 2015, 21:08

Quel était le début du numéro de suivi (les deux premiers caractères) ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pacha35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pacha35 » 01 nov. 2015, 22:43

8U, pourquoi ?

Edmah2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Edmah2005 » 15 mai 2017, 15:13

J'ai acheté en Avril 2017 un boîtier Panasonic sur le site de FNAC.
Malgré que les conditions de vente qui stipulent que l'encaissemnent se fait lors de l'expédition, l'encaissement était fait le 24 Avril 2017. Le 10 Mai toujours pas de confirmation d'expédition mais des mails d'une société à Hong Kong pour commander des accessoires !!!!
Ce qui est encore plus étonnant les accessoires à commander sont des pièces normalement partie de la commande.
Je soupçonne que cette société afin d'éviter les droits de douane déclare uniquement les accessoires et pas le boîtier qui vaut près de 2000 €
J'ai immédiatement annulé la commande et j'attends le remboursement du montant prélevé sur mon compte le mois dernier. Quand on achète sur Fnac.com, on ne sait pas qui est le vendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »