FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat de tondeuse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

achat de tondeuse

Messagepar visiteur » 22 mai 2010, 12:47

Je compte acheter une Viking MB545T ( thermique) car mon terrain est inégal et en pente; en êtes-vous satisfait ?

n_mazery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 mai 2003, 10:08

re: achat de tondeuse

Messagepar n_mazery » 25 mai 2010, 13:04

Ce modèle s''est très bien comporté sur terrains inégaux et en pente. Ses performances sont très bonnes dans l''ensemble.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blochet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2014, 17:12

Re: achat de tondeuse

Messagepar blochet » 17 juil. 2014, 17:37

Et bien pour ma part, je ne suis pas satisfait ! J'ai acquis une tondeuse Viking en juillet 2012. En juin 2014 ... Elle tombe en panne. J'attend trois semaines la réparation (POITOU MOTOCULTURE à THOUARS), et là on me dit qu'il a fallu changer le carburateur au motif que j'aurais laissé de la vieille essence dans le réservoir et que s'agissant d'un défaut d'entretien la garantie ne joue pas. J'indique au réparateur que cela n'est pas possible car je tond jusqu'à épuisement du carburant à chaque fois. Rien n'y fait:71 € HT. J'écris au fabriquant Viking, filiale de STIHL qui se retranche évidemment derrière les affirmations mensongères du revendeur. Les tondeuses Viking valent facilement le double des autres et on pourrait penser que l'on achète du matériel fiable. Et bien non. Pour leurs misérables 71 €, Viking perd un client, le revendeur perd un client et j'espère bien d'autres. Finalement, à l'avenir j'achèterais du moyen de gamme car mes précédentes tondeuses dans la gamme à 300 € ont fonctionné plus de 8 ans à chaque fois sans entretien particulier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus