FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'une 508... Mais il manque l'accès mains libres

Yj61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2020, 10:36

Achat d'une 508... Mais il manque l'accès mains libres

Messagepar Yj61 » 26 déc. 2020, 10:38

Bonsoir à tous.
La semaine dernière, j'ai reçu une 508 Peugeot neuve, achetée chez Auto IES version "Allure".
Cette version comprend l'accès et le démarrage mains libres.
Or, j'ai bien le démarrage mains libres mais pas l'accès.
Cela signifie que je dois sortir mes clés pour ouvrir le véhicule, puis les ranger puisque je n'en ai plus besoin pour le démarrer.
C'est donc très paradoxal et à l'usage assez pénible...
AutoIES reconnaît l'erreur et me propose 150€ (à priori le coût de l'accès mains libres... Quand l'option accès ET démarrage mains libres est annoncée à 400€).
J'ai d'abord répondu que je préférais qu'ils prennent en charge la mise en place de l'accès mains libres, mais leur réponse a été que cela n'était possible qu'en usine lors de la fabrication de la voiture).
Qu'en pensez-vous ? Est ce vrai ?
Pensez vous qu'à défaut leur geste commercial est insuffisant ?
Merci beaucoup. Bonnes fêtes

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Achat d'une 508... Mais il manque l'accès mains libres

Messagepar Gilou26 » 26 déc. 2020, 20:06

Je pense qu'ils disent la vérité mais je ne suis pas expert la dedans. Je me rapporte juste a mon expérience perso. Une fois, j'ai perdu malencontreusement toutes mes cles de voitures(original et double) Je suis alle chez un concessionnaire et seul l'usine pouvait me faire refaire les clés. Du coup, je pense qu'il dise vrai. Pour avoir les 2 options, il faut renvoyer à le véhicule a l'usine. Ils ont donc fait au plus simple et plus pratique pour eux pour le dédommagement. ils ont "juste soustrait" des 400 € le prix du démarrage mains libres pour te rembourser l'autre partie. Les 150€ te seront soit donnes en avoir soit rembourses sur ton compte. Prefere la 2eme solution. Tu peux toujours demander d'autres gestes commerciaux de leurs parts. Ton achat consistait a avoir ces 2 options et t'en a qu'une. Ils t'en feront surement mais c'est pas certains. Apres, si tu etre tres pointilleux, tu peux toujours rendre le véhicule et exiger qu'il ten fournisse un autre avec les 2 options. Si c'est stipulé sur le contrat de vente, tu peux le faire. Tout depend si t'as envie de passer pour un client "sympa" et qui accepte les 150 € minimum plus d'autre service commerciaux eventuels ou le "chiant" qui veut a tout prix ces 2 options.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Achat d'une 508... Mais il manque l'accès mains libres

Messagepar metayer » 30 déc. 2020, 06:29

Salut Gilou26

Gilou si tu as bien lu le récit de Yj61 tu apprends qu'il s'agit d'un véhicule importé.
Donc véhicule en stock immatriculé dans un pays de la communauté Européenne.
Véhicule destiné à un pays en particulier fabriqué selon le cahier des charges de ce pays.

Le vendeur est un prestataire ou mandataire si tu préfères.
Il connait les caractéristiques des véhicules importés mais ne le précise pas à l'acheteur...
Il n'est pas concessionnaire donc aucune garantie de reprise ni modification en l'occurence la mise en route de ce système dit "mains libres"...sauf arrangement ce qui est aléatoire en fait...

Yj61a déjà eu sa réponse sur un autre forum mais n'a pas daigné remercier le contributeur concernant son "problème" ni décidé ce qu'il va faire.
Yj61s'il veut le système d'ouverture automatisé devra passer par un concessionnaire Peugeot puisque ce dernier a le personnel, le logiciel qui va bien pour cette manipulation.
Le concessionnaire va facturer ce travail en fonction des normes du constructeur ce que l'auteur du post refuse actuellement..

Le concessionnaire n'a pas à faire de "cadeaux" à un client qui achète un véhicule importé dans les normes voulant modifier le dit modèle gratos...il ne faut pas exagérer "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière"....
A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus