FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acer Predator ph317-51

Teemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Acer Predator ph317-51

Messagepar Teemo » 06 nov. 2017, 01:08

Bonjour

Ayant commander le PC le mois dernier, et en le touchant occasionnellement, je constates que j'ai des saccades en 720 low setting (vu la CG, je me pose beaucoup de question au niveau des perfs...) sur des jeux comme fortnite ou overwatch. J'ai contacté le support Acer qui m'ont à peu près aider en telechargeant un driver qui date de 2016 (ça saccade mais moins), sauf que... en faisant des maj des jeux, ils m'affichent que mes drivers sont trop vieux pour lancer. Je télécharge et installe les derniers pilotes, et.. c'est le drame. C'est encore pire, les jeux saccades encore plus, la température du GPU oscille entre 80 et 90° (sachant que ça plafonnait max 70°), le ventilateur tourne à plein régime même si je suis dans le bureau sans application de lancer (Mis a part le Predator Sense) même si j'ai baissé les ventilateurs au minimum du possible.
Je désespère d'avoir dépensé autant d'argent pour un ordinateur de ce calibre (sachant que mon ancien PC portable faisait largement mieux (MSI GP62 Leopard 8gb ram GTX 950m i5), les jeux tournaient impec sans saccade...
Alors que faire? Est-ce qu'une réinstallation propre de windows 10 resoudra l'affaire?

Merci d'avance

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Acer Predator ph317-51

Messagepar TopAchat » 06 nov. 2017, 11:53

Bonjour Teemo,

Désolé que vous ayez des soucis avec votre PC, en effet avec une GTX 1060 les jeux devraient tourner sans problème.
Les drivers sont peut-être corrompus ou incompatibles avec les jeux actuels, en théorie oui une réinstallation propre de Windows devrait résoudre le problème. Il faudra également, le plus important, installer la dernière version du Nvidia Geforce Experience, le driver principal de votre carte graphique.
Vous pourrez trouver la dernière version ici : https://www.nvidia.fr/geforce/geforce-experience/
(à mettre à jour au cas où directement depuis le logiciel, qui vous le proposera dans tous les cas).

Tenez-moi au courant !

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Teemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teemo » 07 nov. 2017, 11:20

Bonjour,

Ayant formater le PC puis installer la dernière MaJ de Geforce Experience, le resultat est la même. Saccades sur n'importes quels jeux en low set. Je n'ai pas encore mis à jour les bios (mais J'ose pas à toucher )

Est-ce que je dois absolument tout mettre à jour les drivers que le site à mis à disposition?

Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 nov. 2017, 14:41

Bonjour Teemo,

A mon avis cela vaut le coup d'essayer oui, certains drivers étant importants, comme le chipset driver ou le serial IO driver.
Vous pourrez les trouver à cette adresse : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7309?b=1

Si cela ne résout pas le problème il faudra voir plus en détail, et j'aurai alors besoin de votre numéro de commande ;)

Tenez-moi au courant !

Benjamin

Teemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teemo » 08 nov. 2017, 10:01

Bonjour,

Rien n'a changé, je pense que je vais devoir faire un retour. :(

C'est peut-être un problème au niveau de la RAM, non?

PS: D'ailleurs, si je fais un retour, il y aura un moyen que je me prennes un autre PC tout en payant la différence?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 08 nov. 2017, 11:47

Bonjour Teemo,

Quelqu'un a eu le même souci sur ce PC, et a résolu le problème en installant cette version précise du driver vidéo, cela résoudra peut-être votre souci : http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/119399/en-us

Si jamais il y a un problème matériel je pencherais plus sur la carte graphique vu le problème.
Par contre non, en cas de retour nous pourrons envoyer le PC en réparation chez le constructeur, mais pas procéder à un échange de référence, désolé :(

Tenez-moi au courant !

Benjamin

Teemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teemo » 08 nov. 2017, 15:00

Bonjour,

Je vais essayer ce driver et je vous tiendrais au courant.

J'espère juste que ça ne va pas me faire le coup du ''Votre driver est trop ancien...etc''

Ah dommage, j'aurais aimé me prendre un pc plus puissant :/

Teemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teemo » 10 nov. 2017, 20:23

Bonjour,

Suite aux conseils que vous m'aviez donné, et j'ai essayé pendant une journée en essayant de jouer. C'est dur de s'y faire avec des saccades, d'ailleurs j'ai pu essayer Ni-Oh en full low 720p, il y a beaucoup de moment où le jeu est en ralenti.
Je peux donc en déduire que ça vient de la machine. Après peut-être que c'est moi, j'ai dû mal installer les drivers ou autres. (Ce qui m'étonnerait, car j'ai suivi plusieurs tuto sur le net pour être sûr que je me plante pas. )

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2017, 16:32

Bonjour Teemo,

Au vu de tous les drivers installés, et des températures relevées, je pencherais plutôt pour un problème matériel.
Je peux vous organiser un retour en SAV, pour une réparation de la pièce défectueuse, et que vous puissiez enfin profiter de votre PC ;)

Pour ça, j'aurais besoin de votre numéro de commande, et je vous enverrai un mail avec les bons de retour.

Tenez-moi au courant !

Benjamin

Teemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teemo » 23 nov. 2017, 22:03

Bonjour,

Voici le numéro de commande:

n° 1201595729

Je suis désolé du délai de ma réponse, est-ce que je vous envoies l'ordinateur sans passer par le formatage?

PS: J'ai relevé un plantage totale du PC en surfant sur le net, j'utilisais Edge (et ça plantait souvent), je suis passé par Chrome, j'ai des plantages aussi de temps en temps, mais par-contre, si je vais sur netflix, ça plante.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »