FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACER C'EST VRAIMENT DE LA M...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ACER C'EST VRAIMENT DE LA M...

Messagepar visiteur » 18 août 2011, 11:19

j''AI ACHETE UNE STATION ACER IL Y A UN PEU PLUS DE DEUX ANS : LA CARTE MÈRE EST DEJA FOUTUE.

n''ACHETEZ JAMAIS CETTE MARQUE QUI N''EST ABSOLUMENT PAS FIABLE.

QUAND ON VEUT ECRIRE A ACER POUR LEUR DIRE CE QU''ON PENSE DE LEURS PRODUITS : C''EST UNE ENTREPRISE VIRTUELLE : J''AI SURFÉ PENDANT 20 MN SUR DIFFERENTS SITES POUR TROUVER "NOUS CONTACTER". pAS MOYEN.

quoi qu''il en soit il faut savoir que quand quelquechose n''est pas cher, c''est de la mauvaise qualité, ou bien c''est tombé d''un camion. Là l''ayant acheté à la FNAC je penche pour la premère solution.
Voilà. c''est saoulant !

Est il normal de changer d''ordi tous les deux ans et 3 mois ?

isabelle Le Fellic

bulledigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ACER C'EST VRAIMENT DE LA M...

Messagepar bulledigne » 23 nov. 2011, 21:55

Je confirme..je viens d'acheter l'Asus N75SF-V2G-TZ190V, 17.3" Full HD pour 1200Euros, IL n'y a même pas de touche pour le verrouillage numérique !!une honte pour ce prix la!! Pour faire des comptes, c'est ma misère...Asus , c'est pire que du bas de gamme...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vinnie Jones » 24 nov. 2011, 17:31

bulledigne a écrit :Je confirme..je viens d'acheter l'Asus N75SF-V2G-TZ190V,

Le message d'origine parlait d'un Acer et non pas d'un Asus.
Bref, toujours est-il que vous n'êtes pas satisfait de votre asus 17".
Etes-vous certain de ce que vous dites ? Votre pavé numérique ne fonctionne pas chez vous ?

bulledigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bulledigne » 08 déc. 2011, 21:49

Plates Excuses pour l'erreur, Problème de vision entre Asus et Acer, j'ai du avoir la vue qui baisse ce soir là!!
Je confirme, il n'y a pas de touche pour verrouiller le clavier numérique. Après échanges de mails, ils m'ont indiqués un correctif sur leur site. J'ai essayé de l'installer...oh surprise!!
L'ordi s'est éteint et ne redémarre plus! Après plusieurs échanges de mails et de manips divers, Il part enfin à leur SAV à la Roche sur Yon en chronoposte.
Encore un truc rigolo, avant de le renvoyer, ils m'ont conseillés de faire une sauvegarde de tout ce qui est sur le disque dur...alors que je ne peux plus le démarrer !! :mrgreen:
Vous pourrez vérifier mes propos sur des forums parlants de ce PC
A suivre ;)

Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chtiland » 21 déc. 2011, 08:47

J'en rajoute une couche.

A mon taf on avait un commercial qui utilisait un portable Acer.
Ce portable afait 2 aller-retour chez Acer mais posait toujours problème... bref au final, le SAV d'Acer étant incompétent, j'ai classé Acer comme marque à éviter.

Quelques mois plus tard un revendeur de matériel informatique me contacte pour me proposer ses services, et m'annonce alors qu'il est revendeur Acer. Je le stop direct et lui qui qu'Acer c'est NIET !
Surpris il me demande pourquoi, je lui explique nos mésaventures et les problèmes rencontrés. Il ne comprend pas, et me demande chez qui le portable a été acheté.
Je lui explique qu'il a été acheté en grande surface, car à l'époque par d'informaticien bla bla bla.
Et là, le gars soulagé, me dit texto : "Aaaah ! C'est normal Acer Grand Public c'est de la M...".
Je lui demande alors si c'est ça son discours commercial, il me répond que non, et il m'explique pourquoi il affirme cela.

Depuis cette mésaventure, il m'est arrivé plus d'une fois d'entendre :
"Mon portable est à peine sortie de garanti qu'il m'a laché" (écran mort, CM morte...)
et moi de plaisanter :
"Laisse moi deviner : c'était un Acer non ?"
Et 9 fois sur 10 la réponse est affirmative...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 21 déc. 2011, 22:52

Bonjour,
J’évite en général d’exprimer des avis tranchés sur une marque ou une autre sachant que toutes peuvent avoir des mauvaises séries et qu’il n’est pas toujours opportun de généraliser. Ce devrait être le rôle d’un bon SAV que de compenser ce genre de choses. Voici toutefois un témoignage, résumé. Il y a quelques années un de mes proches a acheté un PC de bureau ACER (milieu de gamme grand public de l’époque). Franchement nous n’avions jamais connu une pareille galère. A peine déballé ça a commencé par des incompatibilités matérielles diverses avec le Windows OEM d’ACER, des plantages aléatoires y-compris pour la création du disque de restauration du système, (SAVs affligeants, difficilement contactables, surtaxes téléphoniques, matériels non suivis, j’en passe). En fin de garantie, en partie avec l’aide d’une boutique de quartier et pour tenter d’en finir, nous avons remplacé la carte mère par une ASUS. Puis de mois en mois, de panne en panne et après maintes ré-installations du Système d’Exploitation, nous avons remplacé ... : le reste. Depuis “il” fonctcionne mais qui “il” car le seul élément restant sous la marque ACER est ... : le boîtier (... sans l’alimentation).
Quand je lis en divers endroits que la fiabilité de la marque ne se serait guère améliorée je reste parfois perplexe sur le classement de certains comparatifs QC. Des consommateurs vont acheter.
Comment la note, au dixième près, est-elle calculée ? Le meilleur ou le second serait-il celui qui a le maximun de fonctionnalités ou de dispositifs pour le prix le plus bas ? ... Mais si ça marche pas, ou juste le temps des tests ...!? Et la fiabilité, la qualité de fabrication des composants ?
Cordialement.

Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chtiland » 22 déc. 2011, 13:42

Il n'y a pas que les marques qui sont en cause, c'est aussi lié au revendeurs de Grand public.

Sachez que dans les grandes surfaces, la grande majorité des vendeurs en informatique sont là pour vendre et toucher une "com" sur la marge. Ils vont chercher à vous vendre, non pas ce dont vous avez besoin, mais ce qu'ils doivent vendre (objectifs).

Dernièrement, je cherchais une imprimante dans une grande surface, un vendeur me voit prendre une epson et vient vers moi. Là il commence à me dire (d'un air "je vais être sympa avec toi je vais te donner le bon conseil en imprimante") et me dit qu'il y a des promos sur les HP.
Le voyant arriver avec ses gros sabots, je l'écoute. J'ai démonté chaque arguement point par point, et il fini par comprendre que je maitrise mieux le sujet que lui. Comme je n'avais pas été agressif, et que je lui ait même appris quelques trucs, il finit par me montrer une jolie petite carte qui m'indique qu'il travaille en fait pour HP, et qu'il finit par confirmer que le modèle Epson que j'ai dans le caddie est celui qu'il aurait aussi fait...

Bref, en grande surface, le but est de vendre tel matériel peu importe le besoin du client.
Combien de fois j'ai vu des gens repartir avec des PC à plus de 800 euros alors que pour leurs besoins, 300 euros étaient plus que suffisants !

Fuyez les grandes surfaces, et aller plutôt voir dans les petites boutiques informatique de quartier, vous trouverez des passionnés qui sauront mieux vous aiguiller, et pourront vous monter un PC souvent beaucoup plus stable et performant que ceux vendus en grande surface, et pour un prix souvent inférieur.

Certaines boutiques font même des PC d'occasions, et le plus souvent des PC professionnel (rachat d'anciens parcs de sociétés) reconditionnés et suffisant pour surfer, gérer vos photos (voire les retoucher), regarder des films (replay des chaines en ligne compris), écouter de la musique, utiliser une suite bureautique (Traitement de Texte, tableur etc.), relever vos emails et lire les différentes pièces jointes (video powerpoint etc.) et lancer quelques jeux. (Dans ce cas un P4 sous Windows XP avec 2 Go de RAM et un disque de 250, voire 500 Go est suffisant et coûte moins de 100 euros sans l'écran). Côté garanti, certains sont garantis 6 mois d'autres 1 an ! Ensuite avec l'économie faite, rien ne vous empêche d'acheter un disque dur externe pour vos sauvegardes !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 24 déc. 2011, 00:05

Nul ne peut cependant être compétent dans tous les domaines, aujourd’hui les ordinateurs, demain les congélateurs, un autre jour les APN, etc.
Je reste sur ma question qui n’est pas restreinte à l’informatique et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse dans les protocoles des tests de Que Choisir. Comment la note de classement est-elle calculée ? Le meilleur, ou le second, serait-il celui qui a le maximum de fonctionnalités ou de dispositifs pour le prix le plus bas ? Tout consommateur souhaite que la matériel qu’il achète ne tombe pas en panne. La note est de nature à orienter fortement un achat. La fiabilité, la qualité de fabrication, sont-elles prises en compte, quels sont les autres critères ? Ou plus simplement, la formule.
Cordialement.

damis123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar damis123 » 28 mars 2012, 10:29

Je confirme, il n'y a pas de touche pour verrouiller le clavier numérique. Après échanges de mails, ils m'ont indiqués un correctif sur leur site. J'ai essayé de l'installer...oh surprise!Image

bulledigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bulledigne » 05 mai 2012, 20:59

bonsoir à tous,
la saga Asus continue: mon N75SF commence à donner des signes de faiblesse!! la galère continue. Maintenant, j'ai les applications qui se bloquent, d'un seul coup plus de souris, plus de clavier. et depuis peu, l'ordi plante sans prévenir. :twisted: ..il s'arrête d'un coup avec un bel écran noir. Il faut le redémarrer et tout recommencer!! je perds régulièrement mon travail...et ça a tendance à empirer ces derniers jours. Comme si le processeur chaufferait trop et se met en sécurité.En gros cette "merde" d"Asus continue à me pourrir la vie.. :twisted: :twisted: ..
La suite dans quelques jours !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »