FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accusation Vice Caché vente moto de 22 ans

Geralt87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2024, 09:47

Accusation Vice Caché vente moto de 22 ans

Messagepar Geralt87 » 23 mai 2024, 09:48

Bonjour à tous,

je viens ici quérir vos lumière.
J'ai vendu mon ancienne moto, une cbf de 2004 avec 114 000 bornes au compteurs.
Je l'avais acheté en 2021 le temps de faire mon A2 et elle avait 113 000kms autant dire que je n'ai pas beaucoup roulé mais assez pour avoir changer le pneu arrière, les 4 bougies, jeux au soupapes, vidange de tous les fuildes. 
C'est une moto que je prenais les jours de beaux temps pour aller au travail.

Je l'ai vendu en Mars 2024.
Mai 2024 je reçois un sms de l'acheteur qui me dit que son garagiste lui indique après avoir changer les disque avant car ils étaient voilés, que la fourche est tordu, que j'ai remonté l'avant suite à un choc et que j'aurais caché tous ça.
Il semblerait que la grosse visse du T de fourche était desserrée.
La preuve de l'acheteur, une video deux jours après la vente pas très net en affichage qui "montre" que le disque toucherait le tube de fourche.

Lors de l'achat je lui ai fourni toutes les factures, je lui ai dit que l'ancien proprio avait chuté et qu'il avait changer un des leviers mais pas les deux . C'est moi qui ai changé l'autre. J'ai indiqué également que c'était une moto qui avait eu du vécu bien avant moi et je l'ai vendu pour 1100€.

Maintenant il souhaite un recours à l'amiable dans un premier. Je suis coopératif mais je ne suis pas sûr que le soucis était bien présent lors de la vente et je ne peux pas certifier qu'il soit tombé avec après la vente .

Avez-vous quelques conseils à me donner ? 
Je n'ai jamais eu  de soucis avec la justice, j'ai été clair au moment de la vente, son "ami" a testé la moto et trouvait qu'elle manquait de freins arrière.
ça ne me plait pas qu'il ait un soucis avec le véhicule que j'ai vendu mais ça ne me plait pas non plus si on tente de m'entuber.
Je pensais lui proposé une réduction de 150€ pour les éventuels frais. qu'en pensez vous ? 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus