Bonjour,
Nous avons vendu notre camping car datant de 2000 le 17 septembre. Véhicule que nous avions depuis 1 an 1/2 et acheté aussi d'occasion à un particulier.
Nous avons reçu hier (16 octobre) un courrier en RAR pour mise en demeure pour vice cachés de la part des acheteurs nous demandant le remboursement intégral sous 8 jours contre restitution du véhicule. Ils nous parlent de pannes, à savoir :
- une zone de pourriture au niveau du plancher (nous ne l'avions malheureusement pas constaté mais eux rapidement d'un simple examen visuel donc pas caché du tout)
- un dysfonctionnement du chauffe eau et du chauffage qui fonctionnent tous les deux sur le gaz. Nous avons testé gaz et frigo le jour de la vente mais zappé chauffe eau et chauffage, les acheteurs ne nous l'ont pas demandé... Ils fonctionnaient tous deux très bien mais c'est notre parole contre la leur
- dysfonctionnement de la TV et de l'antenne satellite alors que nous les avions prévenus que nous ne savions pas si cela fonctionnait car nous ne les avions pas utilisés. Donc achat en connaissance de cause.
Ces "problèmes" s'apparentent ils a des vices cachés ?
Ils nous disent être allés voir un pro qui n'a pas réussi à remettre chauffage et chauffe eau en route, que la télé ne fonctionnerait pas car à priori la parabole serait bloquée par le panneau solaire. Et qu'il leur aurait dit à la vue du dessous du camping car que celui ci ne valait plus rien....
A ça, on leur demande un devis pour envisager la prise en charge des réparations : refus catégorique, ils veulent être remboursés
Nous sommes dans l'incompréhension car a aucun moment nous n'avons été malhonnêtes dans cette vente. Le camping car à 23 ans donc forcément des traces d'usure. De plus, ils ont le camping car depuis 1 mois, qui nous dit qu'ils n'ont pas fait de mauvaises manip de leur côté !?
Le CT a été fait avant la vente et est vierge après avoir fait les travaux (freins) demandés.
Que risquons nous ? sachant que de notre côté, nous n'avons pas de protection juridique.
Merci beaucoup de vos différents avis, nous sommes bien démunis et stressés